vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Répondre
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

C'est balot, Nathalie :(
Il m'est arrivé plusieurs fois d'oublier le contrôle et de m’apercevoir que j'avais dépassé la date plusieurs mois plus tard, mais jusqu'à présent, je ne me suis jamais fait prendre :veryhappy:

Bonne route aux k6's :D
et bonne rentrée à G (c'est moins drôle) .

Températures autour de 20° aujourd'hui et je revis :veryhappy:
J'ai pu reprendre mon train train quotidien avec tonte de pelouse et divers rangements au jardin, repassage ce matin ....la vie, quoi ! :mrgreen:
Bonne nuit à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
jeannot007
Bourgeon de bavard
Région : Auvergne

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Jaune ou orange :
Image

La nuit dernière il était tombé environ 30 litres de pluie, ensuite hier il à bruiner toute la journée pour 5 litres, le jardin va être très content.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

merci jeannot pour le café , et bonne journée à tout le monde , on va prendre les grandes routes puisque les gendarmes sont sur les petites , zut 90 euros ça fait bobo :(
à très bientôt et merci pour les voeux de bon voyage , on :top: fera tout pour qu'il soit bon ; bonne rentrée aux profs et consorts
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour
Pas top cette amende.
Très frais ce matin. Aujourd'hui c'est fenêtres ouvertes . Zhom passe les fenêtres en revue.
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Panne d'oreiller ce matin :oops:
Le café va faire du bien
L'air est vivifiant avec un petit 10°, averse et soleil :top:

En ce moment, ça fait plusieurs jours que je tombe de sommeil à 22h, puis je me réveille vers minuit et demi et je somnole jusque vers 5 ou 6h, puis le trou noir jusque vers 8 ou 9h :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

bonjour
Un café après avoir fait le ménage, cela me va.
Depuis ce matin, nous avons de la pluie et les températures sont fraîches. Les petites poilues viennent de sortir car il ne pleut plus.
Monsieur coobe est en cuisine pour faire un flan parisien. Nous faisons des essais de plats salés sucrés pour mon pot de départ.
bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Je suis preneuse pour les idées de pot de départ :top:
Mr Colibri sera à la retraite début janvier prochain :wink:
(Jean d'Ormesson)
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

coucou tout le monde ,

c'est la température idéale , 20 ° on est plus opérationnels question ménage :top:
on est partis tôt ce matin , jp avait un examen qui dure 3 h a l'hôpital , après l'avoir déposé je suis revenue a la maison , j'en ai profité pour laver toute la maison , pendre une lessive . on a mangé tard au retour , j'avais faim .ce n'est pas dans nos habitudes de manger a 13h30 .
moi aussi contrôle de la voiture lundi aprem , je ne me fais plus de soucis , car le garage m'envoie a l'avance une convocation . il y a quelques temps avec une autre voiture j'avais eu deux mois de retard , heureusement je ne me suis pas fait arrêter . le temps passe si vite et on ne regarde pas vraiment les dates sur les papiers .

aller il faut pendre la 2 ème lessive , j'en profite il y a du soleil et un peu de vent , les draps de bain vont vite sécher ..
ha oui , le café coule , servez vous , j'ai déposé des galettes au beurre :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Tu tombes à pic, Misou avec ton café et les petits gateaux :top:
Il pleut bien ici :top: 3litres en une heure et la température qui va bien 15° dehors et 19° dedans, je revis :veryhappy:
J'espère que tout va bien pour JP :D
(Jean d'Ormesson)
jeannot007
Bourgeon de bavard

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Un petit café matinal :
Image

k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

bonjour , bien arrivés au pays breton , on a déjà pris le ptit dèj car on veut aller faire un peu de tourisme avant le mariage ; on a eu de terribles averses sur la route , ça doit être ce qui est tombé plus loin ensuite ; je vous dis bonne journée , pas trop le temps de m'attarder !

colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Une grande provision de café ce matin :top:
Merci Jeannot :D
Temps brouillardeux et 10° ce matin : un vrai temps de rentrée.
Nous devons aller à un pique nique demain, faut espérer que ça se lève 8)
(Jean d'Ormesson)
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

toujours pas d'eau ici et cela devient critique
ci jointe photo centaurée dans le terrain
j'ai vu la famille chevreuil à l'orée du bois, je me suis donc permis de faire un tour dans le terrain, sachant normalement ne pas les déranger...
Image

dimanche 10 septembre, journée des peintres sur le motif à Nancay, là où il y a le radio télescope...
j'aime bien ce genre de manifestation.. il y quelqu'un de vous par là?
moi je pense ,y participer même si j'ai de la route.. ça fait loin à vélo avec mon sac sur le dos
:D

à plus
Daniel
Pièces jointes
centaurée2.JPG
Dernière modification par Daniel d'Aillon le sam. 02 sept. 2017 9:43, modifié 1 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

bonjour
Un petit café c'est une bonne idée avec ce temps ensoleillé mais frais.
k6 profites bien de ton escapade, vous serez plus tranquilles sur la route car la plupart des vacanciers sont rentrés.
Passez une bonne journée pour nous elle sera agrémentée de marche et d'une visite en magasins de bricolage.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour
Bon we aux k6.
Orage ce matin mais pas trop d'eau, par ici
Tomates farcies au four et couscous sur le feu. J'ai pas chomé ce matin. Ben oui c'est bien beau de chercher des légumes faut cuisi ner ensuite.
Bonne journée à tous
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

coucou a tous ,

oulà !! c'est 4 h déjà ...j'avais pas vu l'heure passer .
il faut dire que depuis ce matin on est super occupés .des courses d'un coté et de l'autre .marché ce matin , apéro a midi chez un cop , on a encore mangé tard , ensuite un truc a faire .
il y a encore du monde sur l'autoroute , les vacanciers de septembre sont nombreux .ça bouchonnait en début d'aprem , normal , les prix hors saison sont attractifs il suffit de ne pas avoir de gamins a l'école comme nous les retraités .

22 degrés , c'est correct , fini la canicule oufff!!! l'energie refait surface et les nuits sont reposantes .
natou , tu cuisines pour la semaine ?
ayé , j'ai refait de la soupe de légumes pour le soir , elle me manquait .plus de question a se poser pour le repas du soir :top:

les doudouk6 doivent être dans les vêtements du dimanche, prêts a faire la fête ...attention , qui boit ?? qui conduit?? :lol:

je reprends un café , ça va me remonter . :top:
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonsoir
En revenant de notre marche, nous nous sommes arrêtés pour acheter un plateau de fruits de mer pour ce soir, avec un petit rosé frais, nous en avions envie.
Tu as raison misou la canicule semble finie. Nous nous sommes mis sur la terrasse, avec le vent, nous avions à peine chaud.
K6 doit être en train de guincher.
Bonne soirée ! Un petit marsala aux amandes avec du préfou ? :tchin:
Coobe♥♥
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Miaou, en fait j'ai été décalé dans mon planning de repas et j'avais peur que la viande s abîme et pas envie de mettre au congelo pour un jour, j'ai donc prefere tout cuire . Et puis c'est chouette de n'avoir qu' a réchauffer.
J'ai encore fait une tournée de sauce tomates.
Coobe vous avez raison de vous faire plaisir.
nath.ali
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par nath.ali »

Bonjour !
Allez je sers le café du matin avec de la brioche et de la confiture de mûres maison (pas de chez moi)
Les pauvres Doudou et K6 ne vont pas être gâtés aujourd'hui, il pleut t ça devrait durer toute la journée :?
Pour moi ce sera repas chez des amis.

Bonne journée à tous !
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , on est partis de la fête vers 11h30 car la musique trop forte nous empêchait même de parler , on a laissé ça aux jeunes (horreur yavait un BB d'un mois dans ce vacarme , à notre époque (hihi) nous n'aurions jamais fait ça avec nos enfants !
là on a ptit dèj et on va partir visiter hennebont puis tantôt siscinio , on sera un peu à l'abri car il flotte dru , c'est la bretagne :lol:
je vous souhaite une bonne journée :x :wink:
vu ton message nath , pas grave la pluie on n'est pas venus pour faire de la bronzette :D

misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je flemmarde depuis ce matin , on a le droit le dimanche :lol: les autres jours aussi
le voisin nous a donné une cagette pleine de tomates :top: , il ne sait plus quoi en faire tant il en a . ça nous arrange , ça va partir en coulis , les nôtres ont du mal a virer au rouge , il y en a , mais pas assez pour en cuire une bonne gamelle .

je te comprends k6 , la musique , enfin si on peut appeler ça ainsi , plein les oreilles , ça devient insupportable .les jeunes ne comprennent pas que la famille qui ne se rencontre qu'occasionnellement peut avoir envie de discuter et échanger des nouvelles .avec ça dans les oreilles c'est impossible .combien de fois je me suis pris la tête avec ces jeunes en leur demandant de baisser le son , surtout qu'ils sont tous dehors a fumer leurs clops ou boire des canons . :angryfire:

il y avait une grosse brocante au village voisin , mais tant de monde impossible de se garer , on a filé prendre notre café au bar habituel .
apéro ce soir chez un autre couple de cops qui fête leur 50 ans de mariage . c'est beau ça ....

bonne aprem a tous :kiss:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Natou a écrit : sam. 02 sept. 2017 19:47 Miaou, en fait j'ai été décalé dans mon planning
Bon personne n'a relevé :mrgreen: Je voulais écrire Misou mais avec le.correcteur au téléphone et si on se relit pas......
Bonne journée pour moi. Brocante ce matin. Chouette trouvaille. Un porte monnaie neuf de marque Le Tanneur de couleur violette a deux euros. De beaux verres à bière pour50 cents pièce. De bons savon a 50 cents également.
Balade moto ensuite.

K6 c'est fou que la musique soit si forte si on n'arrive pas à se parler.dommage.

Je sers le rosé du houmouss maison et des tranches de pain paysan.
nath.ali
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par nath.ali »

J'avais vu Natou mais une erreur de frappe est si vite arrivée et Miaou c'est mignon !
Journée pourrie de chez pourrie, depuis que je suis réveillée (7h) il n'a pas cessé de pleuvoir 5mn !! Ca avait surement commencé avant. Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu ça.
Heureusement le repas a été convivial, ça a réchauffé les corps !

Ma fille vient d'arriver à son nouveau stage (libéral) Elle y est dès ce soir car c'est à 50mn de route de chez elle donc elle loge sur place. J'hallucine : Début de la tournée à 5h15 !! Ils ne vont quand même pas chez les gens à cette heure-là !! :shock: :shock:

Merci pour l'apéro Natou mais je vais m'abstenir, j'ai l'estomac plein !
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Journée bien remplie.
Nous étions au pique nique du SEL depuis ce matin puis sommes passés chez fifille en rentrant.
Belle journée ensoleillée sans trop, en bords de Vienne :top: Rencontres de gens sympas et intéressants :top:

Moi aussi, je fuis ces lieux où la musique est à fond et où on ne peut même pas discuter tranquillement :twisted:
Je n'ai pas très faim, on a déjeuné tard, mais le petit rosé et le houmous sont bien tentants :lol:
(Jean d'Ormesson)
jeannot007
Bourgeon de bavard

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Un joli café pour bien commencer la semaine :
Image

Hier c'était récolte des haricots verts mais la quantité à bien diminuée, une seule cocote minute. (unité de mesure locale !!!) Mais les provisions au congélateur sont faites.

Répondre

Revenir à « Au café du jardin »