Identification d'une plante grasse-[Crassula Bride's Bouquet]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Identification d'une plante grasse-[Crassula Bride's Bouquet]
Bonjour,
J'ai acheté cette plante grasse chez un fleuriste près de Toulouse, mais il ne connaissait pas son nom. Les feuilles se terminent en pointe large, le bord des feuilles est clair et certaines feuilles portent de petites rugosités blanches (cf deux dernières photos).
Pourriez-vous m'aider à l'identifier ?
Excellente journée !
J'ai acheté cette plante grasse chez un fleuriste près de Toulouse, mais il ne connaissait pas son nom. Les feuilles se terminent en pointe large, le bord des feuilles est clair et certaines feuilles portent de petites rugosités blanches (cf deux dernières photos).
Pourriez-vous m'aider à l'identifier ?
Excellente journée !

Dernière modification par sirmat le lun. 04 sept. 2017 17:34, modifié 2 fois.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Re: Identification d'une plante grasse
Crassula x. 'Bride's Bouquet'
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Identification d'une plante grasse
Merci beaucoup pour l'information c'est très sympa

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Re: Identification d'une plante grasse-[Crassula Bride's Bouquet]
Quant aux dépôts blancs sur les feuilles: c'est parfaitement normal, il s'agit de dépôts cristallisés liés au métabolisme de la plante. Les miennes me font souvent le coup, c'est sans danger.
De même si ta plante rougit au soleil, c'est normal. Mais prend garde à l'exposer graduellement. Quant à la température mini, je connais mal cet hybride, mais je dirais hors gel.
De même si ta plante rougit au soleil, c'est normal. Mais prend garde à l'exposer graduellement. Quant à la température mini, je connais mal cet hybride, mais je dirais hors gel.