Entretien des bambous : articles
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Entretien des bambous : articles
Bonjour à tout le monde,
Malade, j'ai du coup écrit trois articles sur l'entretien des bambous,
Le premier sur les fossés anti-rhizomes de notre jardin :
un autre sur la TAILLE en fonction du type de bambou et de l'objectif :
enfin un troisième, en fait le premier historiquement, sur le blocage, hélas bien tardif, donc difficile, d'un nigra qui avait envahi un coin à lui interdit !
Voilà, si ça vous amuse ou même éventuellement vous intéresse, je vous souhaite une bonne lecture.
Malade, j'ai du coup écrit trois articles sur l'entretien des bambous,
Le premier sur les fossés anti-rhizomes de notre jardin :
un autre sur la TAILLE en fonction du type de bambou et de l'objectif :
enfin un troisième, en fait le premier historiquement, sur le blocage, hélas bien tardif, donc difficile, d'un nigra qui avait envahi un coin à lui interdit !
Voilà, si ça vous amuse ou même éventuellement vous intéresse, je vous souhaite une bonne lecture.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
-
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: Entretien des bambous : articles
Merci pour cet article. J'ai trouvé sur la barrière n'avait pas l'air très profonde. 40 cm au plus (un parpaing). Est ce que je me trompe? Je ne sais pas si cela est suffisant (je dois en poser une pour mon nigra henonis planté en pleine terre depuis deux ans, je vais attendre plus hey hey)
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Merci de nous faire profiter de ton expérience
et soigne toi bien

et soigne toi bien

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Profondeur ? si on ne referme pas, 40 cm est largement suffisant. Pour l'instant (et certains de nos travaux dépassent les 10 ans d'âge si je peux dire) aucun bambou du jardin ne passe quand on atteint les 30 cm.
Les racines sont peu profondes en fait, donc elles ne plongent QUE si elles sont obligées de le faire, par exemple avec une barrière anti-rhizome mal mise, ou un mur ...
Les racines sont peu profondes en fait, donc elles ne plongent QUE si elles sont obligées de le faire, par exemple avec une barrière anti-rhizome mal mise, ou un mur ...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog