vous prendrez bien un p'tit café!
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Je ne passe pas au moulin, jaime bien trouver des petits bouts de pain dans le gateau et puis ca fait le moulin en moins a la vaisselle

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Je fais exactement la même recette que Colibri. Avec beaucoup de caramel.
C'est toute la différence entre les traditions des pays du Nord et de ceux du Sud !
Bon à part ça, on vous a chipé Mac Ron pour la journée. Pas allée en ville aujourd'hui, donc pas de selfie avec Mr Président
, mais ça a dû être un bô beaurdelle avec rues et routes bloquées, pannes de métro et suppression d'arrêts en station. J'entends de chez moi passer sans arrêt des tas de voitures de police.
L'avantage (on sait recevoir, en Haute-Garonne), c'est qu'une journée annoncée pluvieuse est toute ensoleillée (merci pour la précision des prévisions, météo). J'ai pu faire plusieurs lessives d'affilée. Et aussi un poulet yassa miam. On est bien chez soi, souvent !

Bon à part ça, on vous a chipé Mac Ron pour la journée. Pas allée en ville aujourd'hui, donc pas de selfie avec Mr Président

L'avantage (on sait recevoir, en Haute-Garonne), c'est qu'une journée annoncée pluvieuse est toute ensoleillée (merci pour la précision des prévisions, météo). J'ai pu faire plusieurs lessives d'affilée. Et aussi un poulet yassa miam. On est bien chez soi, souvent !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir
Je n'aime pas le pudding au pain par contre la recette du pain de jeannot, je la retiens.
Nous avons eu un vrai temps d'automne, mes collègues ont déjà mis les bottines et les collants, même si je n'ai pas eu chaud, je vais attendre un peu.
Ce midi justement avec les collègues, nous avons parlé des plats d'hiver couscous, raclette, fondue, avec cette fraîcheur on a envie de manger bien chaud.
Bonne soirée !
Je n'aime pas le pudding au pain par contre la recette du pain de jeannot, je la retiens.
Nous avons eu un vrai temps d'automne, mes collègues ont déjà mis les bottines et les collants, même si je n'ai pas eu chaud, je vais attendre un peu.
Ce midi justement avec les collègues, nous avons parlé des plats d'hiver couscous, raclette, fondue, avec cette fraîcheur on a envie de manger bien chaud.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonsoir.
Ce gateau de pain s appelle en alsace bettelman. Fait avec du lait chaud, du sucre de la canelle et soit des pommes ou des cerises noires. Avant enfourner parsemer de chapelure un peu de sucre et cannelle.
Pfff une madelaine de Proust. C'est malin jai la larme à l'œil.
Ce gateau de pain s appelle en alsace bettelman. Fait avec du lait chaud, du sucre de la canelle et soit des pommes ou des cerises noires. Avant enfourner parsemer de chapelure un peu de sucre et cannelle.
Pfff une madelaine de Proust. C'est malin jai la larme à l'œil.
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
ne t'en fais pas natou moi pareil , quand je repense à maman faisant deux ou trois tartes au flan pour sa marmaille le dimanche je me dis qu'elle me manque terriblement , mais la vie est ainsi faite , c'est notre tour de mettre des beaux souvenirs dans la tête de ceux qui suivent , au moins tout ça n'est pas perdu ; la version pommes et cerises noires , ça doit être bon
bonne nuit les filles

bonne nuit les filles

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- jeannot007
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Bonjour,
Un matin a choix multiple :

Une recette pour les gourmand(e)s interdit(e)s de sucre :
15 g de fermiline.
0,84 g d'extrait pur de stévia
17 g de levure fraîche de boulanger
40 g de cacao sans sucre
40 g de beurre de cacao en poudre
200 g de farine blanche
400 g de farine complète
60 g de raisin sec
420 g de lait
4 g de sel
90 g d'huile (de colza)
Ensuite le programme pain complet de la MAP et cinq heures plus tard reste plus qu'à déguster.
Là il y en un en cours de préparation, il sera prêt à sept heures.
Pour les pas interdit(e)s de sucre on peu remplacer l'extrait de stévia par du sucre en multipliant la quantité par 250 ou 300 et en diminuant un peu la quantité de lait.
Pour les recettes familiales cela vient de ma grand-mère pour les plats et mon grand-père pour les desserts. Ma mère n'était pas très bonne cuisinière.
Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons.

Un matin a choix multiple :

Une recette pour les gourmand(e)s interdit(e)s de sucre :
15 g de fermiline.
0,84 g d'extrait pur de stévia
17 g de levure fraîche de boulanger
40 g de cacao sans sucre
40 g de beurre de cacao en poudre
200 g de farine blanche
400 g de farine complète
60 g de raisin sec
420 g de lait
4 g de sel
90 g d'huile (de colza)
Ensuite le programme pain complet de la MAP et cinq heures plus tard reste plus qu'à déguster.
Là il y en un en cours de préparation, il sera prêt à sept heures.
Pour les pas interdit(e)s de sucre on peu remplacer l'extrait de stévia par du sucre en multipliant la quantité par 250 ou 300 et en diminuant un peu la quantité de lait.
Pour les recettes familiales cela vient de ma grand-mère pour les plats et mon grand-père pour les desserts. Ma mère n'était pas très bonne cuisinière.

- k6hte
- Empereur jardinier
merci jeannot pour le jus et la recette , mais où trouver tous ces ingrédients extraordinaires ? (le beurre de cacao en poudre par exemple , jamais vu ça )
bonne journée , ici révision voiture et changement d'un train de pneus , ça va chauffer le porte monnaie mais il faut y passer .
bonne journée , ici révision voiture et changement d'un train de pneus , ça va chauffer le porte monnaie mais il faut y passer .
- Coobe
- Empereur jardinier
Merci Jeannot pour le café, elle est super alléchante ta recette.
Je n'ai pas de souvenirs de recettes de ma grand-mère, Par contre, maman ainsi que mon beau-père boulanger pâtissier étaient de très bons cuisiniers.
Passez une très bonne journée !
Je n'ai pas de souvenirs de recettes de ma grand-mère, Par contre, maman ainsi que mon beau-père boulanger pâtissier étaient de très bons cuisiniers.
Passez une très bonne journée !
Coobe♥♥
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Jeannot nous gâte de bon matin
Ma mère était une cuisinière hors pair
Mais elle faisait tout de tête et "au pif"
Mes enfants me disent toujours : "c'est bien bon, mais c'est pas comme celles de mamy" (notamment pour les tomates farcies)
Celles de ma mère et de ses sœurs sont restées dans les annales et jamais égalées par la génération suivante
A midi, j'ai le fiston qui vient pour 2 jours en déplacement professionnel, je vais aller faire des courses

Ma mère était une cuisinière hors pair

Mais elle faisait tout de tête et "au pif"
Mes enfants me disent toujours : "c'est bien bon, mais c'est pas comme celles de mamy" (notamment pour les tomates farcies)
Celles de ma mère et de ses sœurs sont restées dans les annales et jamais égalées par la génération suivante

A midi, j'ai le fiston qui vient pour 2 jours en déplacement professionnel, je vais aller faire des courses

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour.
Pour ne pas avoir de comparaison je ne fais pas les bons plats de maman.
Pour en revenir à notre gateau de pain c'était à l'époque pour ne pas jeter le pain.
Jai aussi le grand qui vient manger. Ce sera poulet au four et tarte aux pommes en dessert.
Pour ne pas avoir de comparaison je ne fais pas les bons plats de maman.
Pour en revenir à notre gateau de pain c'était à l'époque pour ne pas jeter le pain.
Jai aussi le grand qui vient manger. Ce sera poulet au four et tarte aux pommes en dessert.
- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
coucou tout le monde ,
un peu de repos ça fait du bien et vous me faites envie avec vos recettes , quoi que je n'aime pas trop les gâteaux faits au pain , pain perdu etc.. par contre la tarte au flan , les puddings , tartes aux fruits , gâteaux marbré , au chocolat
chez mes parents nous étions nombreux a table , les menus étaient fait par rapport des légumes et fruits du jardin .mon père y passait tout son temps , il n'y avait pas d'herbe et tout était tiré au cordeau . les lapins et pigeons étaient souvent au menu , on avait un élevage , mon père n'a jamais eu de poules comme tout le monde dans le voisinage .c'était cuisine lorraine , italienne , allemande .un tuttifrutti quoi .
ayé la troisième remorque a été a la déchetterie , quand on s'y met au moins ça se voit .
on dirait que le jardin est plus grand , tout est propre , rasé , tondu , taillé
c'est bizarre , on dirait que dans ma tête aussi c'est bien rangé , je peux m'asseoir dehors , regarder et pousser un soupir de soulagement .
k6 , tu peux dire que ça fait mal au porte monnaies quand tu changes les pneus .
moi c'est le dentiste qui va pomper dans la cagnotte cette fin d'année , là aussi ça va chauffer , j'aimerais mieux changer les pneus de la voiture .mais quand il faut ...
je file a la banque , hé oui .. bonne aprem a tous
un peu de repos ça fait du bien et vous me faites envie avec vos recettes , quoi que je n'aime pas trop les gâteaux faits au pain , pain perdu etc.. par contre la tarte au flan , les puddings , tartes aux fruits , gâteaux marbré , au chocolat

chez mes parents nous étions nombreux a table , les menus étaient fait par rapport des légumes et fruits du jardin .mon père y passait tout son temps , il n'y avait pas d'herbe et tout était tiré au cordeau . les lapins et pigeons étaient souvent au menu , on avait un élevage , mon père n'a jamais eu de poules comme tout le monde dans le voisinage .c'était cuisine lorraine , italienne , allemande .un tuttifrutti quoi .
ayé la troisième remorque a été a la déchetterie , quand on s'y met au moins ça se voit .

on dirait que le jardin est plus grand , tout est propre , rasé , tondu , taillé

c'est bizarre , on dirait que dans ma tête aussi c'est bien rangé , je peux m'asseoir dehors , regarder et pousser un soupir de soulagement .

k6 , tu peux dire que ça fait mal au porte monnaies quand tu changes les pneus .
moi c'est le dentiste qui va pomper dans la cagnotte cette fin d'année , là aussi ça va chauffer , j'aimerais mieux changer les pneus de la voiture .mais quand il faut ...
je file a la banque , hé oui .. bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- Coobe
- Empereur jardinier
bonsoir
Nous avons eu une journée d'automne fraîche et pluvieuse.
De toute façon comme nous avons lancé les travaux, nous n'allons pas au jardin sauf pour cueillir des tomates et salades.
C'est vrai que lorsque l'on a les pneus à changer, le porte-monnaie a une belle ponction.
Passez une bonne soirée !
Nous avons eu une journée d'automne fraîche et pluvieuse.
De toute façon comme nous avons lancé les travaux, nous n'allons pas au jardin sauf pour cueillir des tomates et salades.
C'est vrai que lorsque l'on a les pneus à changer, le porte-monnaie a une belle ponction.
Passez une bonne soirée !
Coobe♥♥
- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Bonsoir !
Reprise du travail hier. C'était bien tristounet car on a été aux obsèques d'une collègue de travail : Elle s'est noyée dans un accident de bateau le week-end où elle fêtait ses 60 ans
Elle est partie le vendredi en payant le champagne et est dcd 2 jours après
L'humeur est donc plutôt morose et en plus 2 anesthésistes se sont blessés (genou et pied) donc 2 arrêts longs, donc leurs collègues sont de mauvaise humeur et on le sent bien !! Je retournerais bien en vacances moi !! Mais bon la météo n'est pas avec nous non plus.... L'été est bien terminé, aussi bien dans les esprits que dans le climat ! Va falloir serrer les dents !
Je ne regarde pas toutes vos recettes pourtant bien alléchantes, il faut que je surveille un peu mon alimentation, la balance et mes fringues me le réclament
Bonne soirée !
Reprise du travail hier. C'était bien tristounet car on a été aux obsèques d'une collègue de travail : Elle s'est noyée dans un accident de bateau le week-end où elle fêtait ses 60 ans

L'humeur est donc plutôt morose et en plus 2 anesthésistes se sont blessés (genou et pied) donc 2 arrêts longs, donc leurs collègues sont de mauvaise humeur et on le sent bien !! Je retournerais bien en vacances moi !! Mais bon la météo n'est pas avec nous non plus.... L'été est bien terminé, aussi bien dans les esprits que dans le climat ! Va falloir serrer les dents !
Je ne regarde pas toutes vos recettes pourtant bien alléchantes, il faut que je surveille un peu mon alimentation, la balance et mes fringues me le réclament

Bonne soirée !
- jeannot007
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Un café fleuri pour ce matin :

Il reste quelques tranches de pain au cacao de hier.

Un café fleuri pour ce matin :

Il reste quelques tranches de pain au cacao de hier.

- k6hte
- Empereur jardinier
merci pour le café jeannot , les fleurs yen a quelques unes au jardin mais la pluie va nous empêcher d'aller y voir de plus près aujourd'hui
pas grave par rapport à cet horrible accident de ta collègue nath
on n'imagine même pas . du coup nos petites recettes passent à la trappe ; la mer nous a bien rappélé la semaine dernière que c'est elle qui commande , on n'oubliera pas de sitôt notre passage sur la plage de Suscinio .
bonne journée malgré tout , il faut bien y aller
pas grave par rapport à cet horrible accident de ta collègue nath

bonne journée malgré tout , il faut bien y aller
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour à tous
Bon sang que c'est bien triste nath. Elle a voulu profiter de la vie et la fin est trop .... je n'ai pas de mot.
Zohm va a un enterrement jeudi , le fils d'un collegue décédé suite d'un cancer à 33 ans.
Rentrée bien compliquée.
Bon sang que c'est bien triste nath. Elle a voulu profiter de la vie et la fin est trop .... je n'ai pas de mot.
Zohm va a un enterrement jeudi , le fils d'un collegue décédé suite d'un cancer à 33 ans.
Rentrée bien compliquée.
- Natou
- Empereur jardinier
A 14h30 sur France 5 émission allô docteur sur le levotirox
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonsoir
Je n'ai pas eu le temps de passer ce matin mais j'apprécie un petit café ce soir avec ce temps venteux et pluvieux.
Nat, quelle tristesse pour ta collègue. La mer nous montre toujours qu'elle reprend ses droits et il faut toujours être méfiants...
Cela sent la peinture dans la maison, le plafond et le lambris sont peints. Reste à peindre les poudres de la cheminée. Les travaux avancent bien mais le salon est un vrai capharnaüm.
Bonne soirée !
Je n'ai pas eu le temps de passer ce matin mais j'apprécie un petit café ce soir avec ce temps venteux et pluvieux.
Nat, quelle tristesse pour ta collègue. La mer nous montre toujours qu'elle reprend ses droits et il faut toujours être méfiants...
Cela sent la peinture dans la maison, le plafond et le lambris sont peints. Reste à peindre les poudres de la cheminée. Les travaux avancent bien mais le salon est un vrai capharnaüm.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
- jeannot007
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
A choisir selon ses goûts :

Natou, Mme Jeannot te remercie pour l'émission.
K6, ces ingrédients un peu bizarres peuvent se trouver sur internet, demander à Gogol "beurre de cacao mycryo" et la même chose pour la fermiline. cela se trouve sur les même sites.
La fermiline aide la pâte à lever lorsqu'elle contient de la matière grasse.

A choisir selon ses goûts :

Natou, Mme Jeannot te remercie pour l'émission.
K6, ces ingrédients un peu bizarres peuvent se trouver sur internet, demander à Gogol "beurre de cacao mycryo" et la même chose pour la fermiline. cela se trouve sur les même sites.
La fermiline aide la pâte à lever lorsqu'elle contient de la matière grasse.

- k6hte
- Empereur jardinier
merci jeannot
, je n'y aurais même pas pensé , alors que je vais sur le net dès que j'ai une question quelle qu'elle soit
je prends du café , mal de tête ce matin, je ne vais pas accuser le levothyrox car ça arrive de temps en temps que mes cervicales me jouent des tours ...
mais doudou va enregistrer l'émission , bien que je me méfie de l'avis général des toubibs "tout va bien" , merci natou
départ en normandie ce matin ; hier la seine et marne était en vigilance orange aux inondations , tu m'étonnes ! des trombes d'eau sont tombées toute la nuit , espérons qu'elles nous lâcheront pour le voyage
bonne journée à tout le monde

mais doudou va enregistrer l'émission , bien que je me méfie de l'avis général des toubibs "tout va bien" , merci natou

départ en normandie ce matin ; hier la seine et marne était en vigilance orange aux inondations , tu m'étonnes ! des trombes d'eau sont tombées toute la nuit , espérons qu'elles nous lâcheront pour le voyage

bonne journée à tout le monde
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonjour
Merci Jeannot pour le café. Le vent souffle et il fait plus frais qu'hier.
Prudence k6 sur la route avec ces trombes d'eau.
Dernier jour de la semaine, le temps passe vite.
Bonne journée !
Merci Jeannot pour le café. Le vent souffle et il fait plus frais qu'hier.
Prudence k6 sur la route avec ces trombes d'eau.
Dernier jour de la semaine, le temps passe vite.
Bonne journée !
Coobe♥♥
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour à tous.
Pas beaucoup d'avancée pour le médoc. Faut attendre led effets secondaires vont disparaitres. Sans commentaire.
Zhom est malade. Un bon rhume et angine.
Cette après midi je vais faire ma radio.
Bon courage à tous.
Pas beaucoup d'avancée pour le médoc. Faut attendre led effets secondaires vont disparaitres. Sans commentaire.
Zhom est malade. Un bon rhume et angine.
Cette après midi je vais faire ma radio.
Bon courage à tous.
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonsoir
Le temps est resté assez ensoleillé avec de belles rafales de vent.
Demain je vais donner un bon coup d'aspirateur et de serpillère dans la maison mais le ménage de fond ce sera pour plus tard car les travaux ne font que commencer.
Avec les températures assez fraîches, j'ai une collègue qui a attrapé la crève. Moi, c'est plutôt une allergie à la poussière que j'ai car je n'arrête pas d'éternuer.
Bonne soirée !
Le temps est resté assez ensoleillé avec de belles rafales de vent.
Demain je vais donner un bon coup d'aspirateur et de serpillère dans la maison mais le ménage de fond ce sera pour plus tard car les travaux ne font que commencer.
Avec les températures assez fraîches, j'ai une collègue qui a attrapé la crève. Moi, c'est plutôt une allergie à la poussière que j'ai car je n'arrête pas d'éternuer.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
- jeannot007
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Un petit café pour bien se réveiller :

Un petit café pour bien se réveiller :

- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour à tous
Le temps est calme. Peut être un peu de nettoyage au jardin. Et aussi penser à rentrer quelques plantes vertes qui ont passé l été dehors. Je crois que les nuits sont bien fraîches.
Le temps est calme. Peut être un peu de nettoyage au jardin. Et aussi penser à rentrer quelques plantes vertes qui ont passé l été dehors. Je crois que les nuits sont bien fraîches.