Champignon anonyme
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
- Régis 59210
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Champignon anonyme
Bonjour,
Voilà les champignons que je viens de découvrir dans mon jardin.
Quel est leur nom ?
Si j'en fais une fricassée dois-je organiser mes funérailles ?
Merci d'avance pour vos réponses
Régis
Voilà les champignons que je viens de découvrir dans mon jardin.
Quel est leur nom ?
Si j'en fais une fricassée dois-je organiser mes funérailles ?
Merci d'avance pour vos réponses
Régis
- Andre59
- Grappe de parlotte
Re: Champignon anonyme
On rappelle les règles du forum (inscrites en début de la rubrique 'Identification d'un champignon" :
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons ... mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées) etc.
Mise en garde par alain. Détermination de champignons:
- Présenter un seul champignon par sujet
- Plusieurs photos de l'exemplaire sont souhaitables, au moins DESSUS ET DESSOUS et une VUE COMPLETE DU PIED ENTIER
- Fournir quelques informations sur l'habitat (au moins SOUS QUEL ARBRES ), si possible odeur
André
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons ... mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées) etc.
Mise en garde par alain. Détermination de champignons:
- Présenter un seul champignon par sujet
- Plusieurs photos de l'exemplaire sont souhaitables, au moins DESSUS ET DESSOUS et une VUE COMPLETE DU PIED ENTIER
- Fournir quelques informations sur l'habitat (au moins SOUS QUEL ARBRES ), si possible odeur
André
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
En tous cas, si elles ne rougissent pas, je m'abstiendrais et même plutot 2 fois qu'une....
Nicole
- Régis 59210
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Rassurez vous je n'ai jamais eu l'intention de les manger mais j'aimerai connaître leur nom.
Le plus gros est au pied d'un magnolia.
Nicole pourquoi, parles-tu de rougir ?
Merci pour les réponses
Régis
Rassurez vous je n'ai jamais eu l'intention de les manger mais j'aimerai connaître leur nom.
Le plus gros est au pied d'un magnolia.
Nicole pourquoi, parles-tu de rougir ?
Merci pour les réponses
Régis
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Si je ne me trompe pas, ce sont des lépiotes, à pied court et là : DANGER car en dehors de la lépiote déguenillée qui rougit à la cassure ou écorchure, les petites lépiotes sont dangereuses, voir mortelles telle "bruneoincarnata" que l'on trouve souvent dans les jardins.
Si l'on a de jeunes enfants qui fréquentent le jardin, il vaut mieux les arracher.
J'en ai eu 2 fois sous un pêcher.
Elle ne rosit que légèrement pour les vieux sujets.
Si l'on a de jeunes enfants qui fréquentent le jardin, il vaut mieux les arracher.
J'en ai eu 2 fois sous un pêcher.
Elle ne rosit que légèrement pour les vieux sujets.
Nicole
- Andre59
- Grappe de parlotte
On ne peut émettre un avis justifié si Régis 59210 ne répond pas aux questions posées : vue du dessous? Quels arbres ? vue du pied, taille ?
André
André
- Régis 59210
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Ok André je vais essayer de collecter ces infos.
Bonne journée à vous
Régis
Merci pour vos réponses.
Ok André je vais essayer de collecter ces infos.
Bonne journée à vous
Régis