Besoin d'avis sur un devis engazonnement!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lilou22
Graine de timide
Région : Alsace

Besoin d'avis sur un devis engazonnement!

Message par lilou22 »

Bonjour à tous!

J'ai acheté il y a quelques mois une petite maison avec un tout petit terrain de 50m2.
L'ensemble du terrain était recouvert de dalles terrasse. J'en ai retiré la moitié environ, en vue d'une pose de rouleaux de gazon.
Même si mon jardin est petit, je veux qu'il soit joli et verdoyant! J'ai un chien, je ne souhaite donc pas un jardin nickel, juste une pelouse agréable à vivre et à regarder!
Sous les dalles : terre recouverte de sable.

J'ai fait venir un seul paysagiste dont le devis s'élève à 1187 euros pour préparation terrain et pose de gazon en rouleaux sur 16m2.

Je ne peux donner suite à ce devis que je trouve exhorbitant!

Pouvez vous me conseiller? Sont-ce les tarifs pratiqués? Ce paysagiste est-il dans les tarifs habituels?

Si oui je ferai cela toute seule avec bêche et huile de coude...! merci d'avance pour vos lumières!
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Région : Bretagne

Re: Besoin d'avis sur un devis engazonnement!

Message par bzh_nicolas »

Pour 50 m² (ou plutôt 16 m² puisque cela semble être la surface concernée par le devis), tu achètes, une bêche, un croc, un râteau et un sac de gazon et tu tasses avec une vieille planche. Pour une surface pareille, ça peut se faire durant un week-en, surtout si tu trouves un ou deux potes pour t'aider à bêcher (la seule partie fatigante et fastidieuse).
Et si tu ne veux pas bêcher, tu peux louer un motoculteur.
Dans le premier cas, ça te coutera moins de 100 €, dans le second moins de 200 €.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »