achat d'armarylis

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Corail01
Fruit de la jacasse

achat d'armarylis

Message par Corail01 »

kikoo!!
hier, j'ai craqué sur la photo d'une armarylis sur une boite qui contenait un pot, un sac de terre, et un bulbe d'armarylis, qui etait hors de la terre, avec deja des racine, et au sommet, c comme si les feuilles avait étés coupé..je pensse que c les feuilles de l'année derniere..

j'ai mis le bulbe en terre des que je suis rentré chez moi, en l'enterant au 2/3 , dans la terre qu'il y avait dans le sac.

c'etait le dernier bulbe d'armarylis rouge, donc je n'ai pas pu choisu=ir un meilleur bulbe...
le bulbe est un peu mou, mais superficielement, il est dur a l'interieur..

la pelicule maron est un peu enlevé par endroit...

donc je voudrait savoir si ce bulbe a une chance de pousser, et de fleurir, et comment faire pour qu'il pousse???

merci d'avance!!
a+ :wink:
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

vu ta description, il me semble pas en piteux état, je pense que tu peux être optimiste :)
pour la flo cela me semble un peu limite mais elle devrait être juste, sinon je l'installerais dans une cuisine par exemple, avec un peu de chaleur et une humidité relative
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Corail01
Fruit de la jacasse

Message par Corail01 »

bon ba alors sa va si il n'est pas en piteus etat..
mais pour la floraison, tu pense qu'ilo a une chance de bien fleurir???
je l'ai mis dans ma salle dse sejour pres de la fenetre exposé sud et pres du radiateur...

c mieux dans la cuisine??
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

J'en ai acheté un il y a environ 1 mois, dans un piteux état aussi, il était tout mou, je l'ai planté et il a beaucoup bu. Il a récupéré. Et miracle, il avait 3 hampes florales. J'en parle sur ce post :ftopic30652-105.html Il a fait une floraison sublime, des fois la nature nous réserve des surprises
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

des fois la nature nous réserve des surprises
exact, qui ne tente rien n'a rien, même si ça paraît désespéré :D
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Corail01
Fruit de la jacasse

Message par Corail01 »

ùerci de me remonter le moral pascal!! j'ai penssé qu'il etait perdu mais si le tien a boien poussé...

quels soins lui a tu fournis pour qu'il reprenne bien??
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

je l'ai mis dans le terreau aux 2/3 je l'ai beaucoup arrosé au début, il vidait la soucoupe en 30 secondes, il avait très soif et puis après il a démarré, j'ai ralenti les arrosages et j'arrose presque plus depuis la floraison?.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Corail01 a écrit :bon ba alors sa va si il n'est pas en piteus etat..
mais pour la floraison, tu pense qu'ilo a une chance de bien fleurir???
je l'ai mis dans ma salle dse sejour pres de la fenetre exposé sud et pres du radiateur...

c mieux dans la cuisine??
Oui il a de très frandes chances de fleurir car les bulbes qui sont vendus sont poussés à mort et gavés d'engrais. Donc la première année, jamais de problème. ca devient plus intéressant si tu arrives à le garder longtemps. J'en ai un de plus de 10 ans qui fleurit tous les ans, une ou deux hampes florales, en pot.

Idéalement, le plus de lumière possible, et jamais de radiateur, comme toutes les plantes. Au printemps du peux sortir le pot pour que les feuilles refassent les réserves du bulbe à la belle saison.

Substrat drainant, beaucoup d'eau et un peu d'engrais en été.
Corail01
Fruit de la jacasse

Message par Corail01 »

ouai!!
en ce moment, ces deux dernier jour, tout va bien pour moi!!
je suis tres heureuse!!
mes crocus commencent a faire pointer un bourgeon de fleur, et mon armarylis pointent une feuille!!!

HOURAAAAAAAAAAAA :D :D
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »