balcon plein soleil
- sylvie57
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
balcon plein soleil
Bonjour
J'ai un petit balcon, pas très large, mais assez long, en été il y a le plein soleil tout l'après midi, je cherche des plantes fleuries qui supporte très bien le soleil et la chaleur, j'ai déjà deux petits laurier rose qui s'y plaisent, mais j'aimerais y mettre d'autre variété de plantes, je pensais à un rosier, mais j'ai peur que le soleil brule ses fleurs si délicates
merci d'avance
Sylvie
J'ai un petit balcon, pas très large, mais assez long, en été il y a le plein soleil tout l'après midi, je cherche des plantes fleuries qui supporte très bien le soleil et la chaleur, j'ai déjà deux petits laurier rose qui s'y plaisent, mais j'aimerais y mettre d'autre variété de plantes, je pensais à un rosier, mais j'ai peur que le soleil brule ses fleurs si délicates
merci d'avance
Sylvie

- Paprika
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour Sylvie57,
J'ai aussi un balcon plein Sud, et à Toulouse, l'été, c'est le gros cagnard assuré...
Du coup, j'ai opté pour une véronique, elle tient plutôt bien jusqu'ici (miracle ??), ainsi que des plantes grasses (sedum, joubarbe). Tu peux aussi peut-être envisager la lavande ou le romarin, qui font de toutes petites fleurs...
Sinon, sans fleurs, j'ai un fusain japonais qui ne demande quasiment pas d'eau.
J'espère avoir pu t'être un peu utile, mais les conditions de mon balcon sont peut-être un peu plus rudes que les tiennes, tu auras peut-être plus de possibilités.
Bonne journée !
J'ai aussi un balcon plein Sud, et à Toulouse, l'été, c'est le gros cagnard assuré...

Du coup, j'ai opté pour une véronique, elle tient plutôt bien jusqu'ici (miracle ??), ainsi que des plantes grasses (sedum, joubarbe). Tu peux aussi peut-être envisager la lavande ou le romarin, qui font de toutes petites fleurs...
Sinon, sans fleurs, j'ai un fusain japonais qui ne demande quasiment pas d'eau.
J'espère avoir pu t'être un peu utile, mais les conditions de mon balcon sont peut-être un peu plus rudes que les tiennes, tu auras peut-être plus de possibilités.
Bonne journée !

Cécile
coucou!!
mon balcon est exactement comme le tient!!!
o la la!!
moi je vait te dire tout ce que je vait plantere et semer cette année:
soucis
ipommée
monnaie du pape
althéa
clématite
lavatere
gazania
gueule de loup
lavande
capucine
tagete
voila!!
sinon tu peut mettre aussi :
digitale
belle de nuit
rose tremiere
voila voila!!!
ya aussi les bulbes comme le crocus ou autre....
en esperant t'avoir aider, a+
ps: ya un post qui s'appelle "plein soleil " et ou ya qqun qui demande quelles plantes vont en plein soleil!!
jette zi un coup d'oeil!!
mon balcon est exactement comme le tient!!!
o la la!!
moi je vait te dire tout ce que je vait plantere et semer cette année:
soucis
ipommée
monnaie du pape
althéa
clématite
lavatere
gazania
gueule de loup
lavande
capucine
tagete
voila!!
sinon tu peut mettre aussi :
digitale
belle de nuit
rose tremiere
voila voila!!!
ya aussi les bulbes comme le crocus ou autre....
en esperant t'avoir aider, a+
ps: ya un post qui s'appelle "plein soleil " et ou ya qqun qui demande quelles plantes vont en plein soleil!!
jette zi un coup d'oeil!!
- sylvie57
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
merci merci merci
j'ai aussi des graines de dolique pourpre que je vais bientôt semer, elles grandissent très vite, j'éspère qu'elles se plairont avec le soleil, mais je crois que je vais en mettre sur mon balcon plein soleil, et sur celui qui se trouve à l'ombre l'après midi, comme ça je verrais où elle se sent le mieux
Sylvie
j'ai aussi des graines de dolique pourpre que je vais bientôt semer, elles grandissent très vite, j'éspère qu'elles se plairont avec le soleil, mais je crois que je vais en mettre sur mon balcon plein soleil, et sur celui qui se trouve à l'ombre l'après midi, comme ça je verrais où elle se sent le mieux
Sylvie

- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Du lantana ou de l'asclepia, si tu aimes les jaune-orangé
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
En jardinière tu as tous les surfinias (ou pétunia ) qui rafollent du soleil ...
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html