Identification cucurbitacée
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Identification cucurbitacée
Bonjour,
J'ai découvert sur mon verger une plante qui "ressemble" à un plant de potiron avec des petits fruits, et je me demandais de quelle espèce il s'agit (afin de voir si c'est comestible). Je précise que la plante a poussé depuis un composte fait par le voisin.
Voici quelques photos de ces fruits :

Merci d'avance.
Bonne soirée.
J'ai découvert sur mon verger une plante qui "ressemble" à un plant de potiron avec des petits fruits, et je me demandais de quelle espèce il s'agit (afin de voir si c'est comestible). Je précise que la plante a poussé depuis un composte fait par le voisin.
Voici quelques photos de ces fruits :

Merci d'avance.
Bonne soirée.
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Re: Identification cucurbitacée
bonsoir heyall
c'est plutôt de la coloquinte, pas terrible à manger je crois? (je n'ai jamais essayé)
c'est plutôt de la coloquinte, pas terrible à manger je crois? (je n'ai jamais essayé)
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
D'accord avec Perebelle, on dirait des coloquintes verruqueuses ou le résultat d'un hybridation.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

Merci bien pour vos réponses.
Par précaution, je vais donc m'en servir uniquement comme décorations.
Bonne journée.

Par précaution, je vais donc m'en servir uniquement comme décorations.
Bonne journée.