Mes poireaux monteront ils forcement en graine ?
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
Mes poireaux monteront ils forcement en graine ?
J'ai planté des poireaux l'ete dernier, ils ont un fut large mais vraiment pas haut.
Quand pensez vous qu'ils se mettront a monter ? des les beaux jour ? pendant l'été ?
En gros quand est ce, la date limite de recolte ?
Quand pensez vous qu'ils se mettront a monter ? des les beaux jour ? pendant l'été ?
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
Re: Mes poireaux monteront ils forcement en graine ?
c'est o t o m a t i c pour nous les breizh mis mars dernier carat direction le congelJesus666 a écrit :J'ai planté des poireaux l'ete dernier, ils ont un fut large mais vraiment pas haut.
En gr
s quand est ce, la date limite de recolte ?
kenavo

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- SAM décoiffe
- Bourgeon de bavard
normalement, juste, avant la date de péremption..Jesus666 a écrit :
celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Bonjour,Jesus666 a écrit :J'ai planté des poireaux l'ete dernier, ils ont un fut large mais vraiment pas haut.
Le poireau étant une bisannuelle, il va monter tranquillement au printemps (surtout que le froid à fait la vernalisation). Il y aura une belle hampe florale cet été et vers septembre octobre vous pourrez récolter vos graines. Attention, une fois j'ai attendu trop longtemps, j'ai eu beaucoup de vent et l'année d'après des poireaux partout...

- Jesus666
- Fruit de la jacasse
des poireaux partout !! Oauuuuuaiiii
Alors concernant mon 6666... et bien j'attends ma redemption..mais elle ne semble pas venir, il faudra que je demande au maitre de ces lieu s"il veut bien me liberer... et a mon pere s'il est ok pour me renvoyer sur terre ! Ca va faire du foin cette fois ci ! normal je ne suis pas descendu depuis l'invention des medias !!
Non sans blague le truc c'est que les poireaux sont en terre depuis juin dernier. alors comme se sont des BI annuel, je me dit ils devraient tenir 2 ans ? Alors ils ne peuvent pas monter en graine avant avoir atteind au moins 12 mois ???????????????
Alors concernant mon 6666... et bien j'attends ma redemption..mais elle ne semble pas venir, il faudra que je demande au maitre de ces lieu s"il veut bien me liberer... et a mon pere s'il est ok pour me renvoyer sur terre ! Ca va faire du foin cette fois ci ! normal je ne suis pas descendu depuis l'invention des medias !!

Non sans blague le truc c'est que les poireaux sont en terre depuis juin dernier. alors comme se sont des BI annuel, je me dit ils devraient tenir 2 ans ? Alors ils ne peuvent pas monter en graine avant avoir atteind au moins 12 mois ???????????????
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
L'important c'est la vernalisation, c'est-à -dire l'action du froid qui crée la transformation physiologique de la plante. En fait, le froid lui signale que l'on passe à une autre année, et zou le poireau continue son cycleJesus666 a écrit : Alors ils ne peuvent pas monter en graine avant avoir atteind au moins 12 mois ???????????????

Qu'est-ce que c'est beau la nature...

- christianne
- Roi du massif
replanter ton poireau en juin n'est pas trop tard!!accepte les réalités du jardinage. LES POIREAUX MONTENT EN GRAINES AU PRINTEMPS. Tu ne vas pas tarder à le toucher du doigt, malgré tes espoirs fousJesus666 a écrit :la vernalisation ! Ouahhh
Je savais pas ca,
alors le poireau s'il est planté trop tard va pas attendre 2 ans pour grainer.
A quel moment il se met a grainer ? 2 mois apres le dernier gel ? 6 mois ? Pendant la periode de gel ?
merci

Les bisannuelles fleurissent au cours de la 2° année et non pas au bout de 2ans.

- Jesus666
- Fruit de la jacasse
mais j'accepte les realité s du jardinage, surtout quand celles ci me replissent la panse !!!!
Je voudrais juste choisir le bon moment pour les mettre au congel. Si je peux gagner qques cm avant qu'ils ne montent en graine.....
Du coup je me demande, puis je esperer les voir grossir avec le redoux avant qu'ils ne montent, ou alors est ce que la premiere chose qu'ils se mettront a faire c'est la tige de graine ?

Je voudrais juste choisir le bon moment pour les mettre au congel. Si je peux gagner qques cm avant qu'ils ne montent en graine.....

Du coup je me demande, puis je esperer les voir grossir avec le redoux avant qu'ils ne montent, ou alors est ce que la premiere chose qu'ils se mettront a faire c'est la tige de graine ?
- christianne
- Roi du massif
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Parceque 666 c'est le chiffre de la ... bête! Et que nous t'aimons trop pour voir en toi ce foutu 666 de la fin....
amitiés, Jésus. Avec l'accent espagnol

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- christianne
- Roi du massif
il le sait très bien ms il aime la provocCaptain Igloo a écrit :Parceque 666 c'est le chiffre de la ... bête! Et que nous t'aimons trop pour voir en toi ce foutu 666 de la fin....

- christianne
- Roi du massif
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
ah oui ! Le bambou !
Et bien il est en terre, je l'ai paillé et bien arrosé.
De plus je lui ai mis une gaine comme pour les arbres, histoire de pas me le faire bouffer par les chevreuils
a defaut de les bouffer moi meme les chevreuils !
J'ai hate de le voir partir au printemps !
Et bien il est en terre, je l'ai paillé et bien arrosé.
De plus je lui ai mis une gaine comme pour les arbres, histoire de pas me le faire bouffer par les chevreuils

- christianne
- Roi du massif
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
il mets des gaines aux bambous et ca lui va bien.......
Je l'ai mis pareceque l'année derniere avec mon autre pied, j'ai perdu pleins de petites branches ramifiées je les ai retrouvés par terre a coté du pied. Par contre des le printemps je la vire et je protege plus les nouveaux turions,.
C'est un pubescen nigra, aparement un geant 15/20m, il va bie me faires des cannes de 12m dans qques années !

Je l'ai mis pareceque l'année derniere avec mon autre pied, j'ai perdu pleins de petites branches ramifiées je les ai retrouvés par terre a coté du pied. Par contre des le printemps je la vire et je protege plus les nouveaux turions,.
C'est un pubescen nigra, aparement un geant 15/20m, il va bie me faires des cannes de 12m dans qques années !