Fraisiers et drosophile suzukii
- msf
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Re: Fraisiers et drosophile suzukii
Le piège existe : bouteille de badoit avec des trous de 3 mm, appât vinaigre de cidre.
- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
Bonjour
Merci msf, je n'ai plu qu'à me fabriquer ça pour 2018 en croisant les doigts pour ce soit efficace.
Merci msf, je n'ai plu qu'à me fabriquer ça pour 2018 en croisant les doigts pour ce soit efficace.
- Asterix
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Tu as essayé ? Ça limite bien les attaques ?msf a écrit : jeu. 05 oct. 2017 20:59 Le piège existe : bouteille de badoit avec des trous de 3 mm, appât vinaigre de cidre.
- msf
- Fruit de la jacasse
oui j'ai essayé, j'en ai capturé beaucoup. Mais il y a beaucoup de ronces autour du jardin et les drosophiles adorent les mures, donc ça ne suffit pas pour toutes les attraper. Il faut savoir qu'une seule drosophile peut pondre des dizaines d'oeufs.
Beaucoup de vers dans les framboises en aout/début septembre, Moins à partir de mi septembre, est-ce dû au froid ou grace aux pièges ? Je ne sais pas.
Je réfléchis a la pose de filets maintenant.
Beaucoup de vers dans les framboises en aout/début septembre, Moins à partir de mi septembre, est-ce dû au froid ou grace aux pièges ? Je ne sais pas.
Je réfléchis a la pose de filets maintenant.
- Asterix
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
D'accord, merci pour le retour. Certainement un moyen de lutte à mettre en oeuvre, pas trop contraignant et certainement sélectif.
- msf
- Fruit de la jacasse
Oui avec des trous de 3 mm on attrape quasiment que des drosophiles, pas forcément Suzukii d'ailleurs mais c'est pas grave. Il faut de préférence mettre les bouteilles avant que les fruits murissent pour déjà commencer à réduire la population le plus tôt possible.