Quelles graminées ou apparentées pour une ombre plutôt sèche ?
- mimo
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Quelles graminées ou apparentées pour une ombre plutôt sèche ?
Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerais illuminer et alléger un massif à l'ombre sous une imposante glycine, qui reste presque au sec l'été et l'automne tant le feuillage de la glycine est dense. Au 1er plan, il y a déjà des géraniums maccrorhyzomes et des liriopes qui s'y trouvent très bien. J'ai pensé à des graminées car je voudrais un peu de hauteur et de légèreté en fond de massif. Pas loin, j'ai un carex Everygold magnifique mais la terre est plus fraîche car moins sous la glycine. J'aime beaucoup sa luminosité et sa légèreté. Pensez vous que ce type de carex supporterait une ombre plus sèche ? Sinon , d'autres idées ?
Merci et bonne journée!
J'aimerais illuminer et alléger un massif à l'ombre sous une imposante glycine, qui reste presque au sec l'été et l'automne tant le feuillage de la glycine est dense. Au 1er plan, il y a déjà des géraniums maccrorhyzomes et des liriopes qui s'y trouvent très bien. J'ai pensé à des graminées car je voudrais un peu de hauteur et de légèreté en fond de massif. Pas loin, j'ai un carex Everygold magnifique mais la terre est plus fraîche car moins sous la glycine. J'aime beaucoup sa luminosité et sa légèreté. Pensez vous que ce type de carex supporterait une ombre plus sèche ? Sinon , d'autres idées ?
Merci et bonne journée!
- mimo
- Bourgeon de bavard
Re: Quelles graminées ou apparentées pour une ombre plutôt sèche ?
Personne n'a d'idées ? 

-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
J'ai planté cet été (donc pas assez de recul pour donner mon avis) une graminée recommandée par Didier Willery ("Dingue de plantes"), pour l'ombre y compris sous un arbre : Deschampsia caespitosa
https://dinguedeplantes.blogspot.fr/201 ... ombre.html
https://dinguedeplantes.blogspot.fr/201 ... ombre.html
- mimo
- Bourgeon de bavard
Ah oui, ça me plaît beaucoup, c'est exactement ce que je cherche ! Par contre, je vois qu'elle aime les sols frais et humides... Et sous ma glycine, la terre est bonne mais vraiment sèche l'été ! J'y avais planté des hortensias mais je devais les arroser l'été pour qu'ils tiennent. Mais je retiens l'idée pour un autre massif ! Merci beaucoup.