champignons

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
cerisestte
Bourgeon de bavard

champignons

Message par cerisestte »

bonjour ,j'ai un grillotier qui a 20ans ,il est atteind par un espece de champignon qui a trouvé domicile sur une partie du tronc qui avait plus d'ecorce il est blanc et dentelé et tres volumineus,des bourgeons confirmes que l'arbre n'est pas mort. QUE DOIT JE FAIRE!... :roll:
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

commence à réfléchir sur la manière dont tu vas t'y prendre pour retirer la souche :(
je sais, c'est pas très optimiste mais avec un cerisier de 20 ans infesté de champi et qui perd son écorce...
Si ce n'est que sur une branche le mieux est peut être de couper la branche, mais là encore cet arbre aime pas trop les tailles
la nature ne fait jamais rien au hasard !
cerisestte
Bourgeon de bavard

Message par cerisestte »

bonjour,merci pour ta reponse mais le champignon est sur le tronc principal,je veux les radiquer avant qu'il tue l'arbre. :twisted:
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

dans ce cas tu peux enlever le champignon, gratter un peu pour enlever un minimum de mycelium et mettre un genre de mastic à greffer par dessus, mais toute manière c'est pas très bon signe
la nature ne fait jamais rien au hasard !
cerisestte
Bourgeon de bavard

Message par cerisestte »

:( sa pourrait etre un chencre car c'est dans une ancienne plaie,je vaie faire comme tu conseil gratter et desinfecter et mètre de la chaux .on vera bien!.. :roll:
Ben.J59
Graine de timide

Message par Ben.J59 »

pas de chaux ça servira à rien je pense puisque ça ne vas isolé la plaie de l'eau (donc des agents pathogènes ) ,du mastic oui en prenant de faire quelquechose d'étanche.
mais c'est vrai que vu l'âge de l'arbre hmm hmm ,ce sera l'opération de la dernière chance.
cerisestte
Bourgeon de bavard

Message par cerisestte »

bonsoir, merci ,ok je vais prendre ta solution a+ :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »