Aide identification !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Aide identification !
Bonjour à tous,
N'ayant aucune connaissance en botanique, serait-il possible d'avoir un peu d'aide pour le projet suivant ?
Je souhaiterais identifier ces 5 plantes, au moins une famille ou n'importe quelle information vous pourriez avoir ^^
Je vous joins les photos !
Un grand merci
N'ayant aucune connaissance en botanique, serait-il possible d'avoir un peu d'aide pour le projet suivant ?
Je souhaiterais identifier ces 5 plantes, au moins une famille ou n'importe quelle information vous pourriez avoir ^^
Je vous joins les photos !
Un grand merci

- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Re: Aide identification !
bonjour AurelieT et bienvenue
un peu de recherche avant d'appeler à l'aide!
la dernière est facile (en rapport avec la fabrication des tissus: le cardage)
un peu de recherche avant d'appeler à l'aide!
la dernière est facile (en rapport avec la fabrication des tissus: le cardage)
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Bonjour AurelieT,
Pour les photos 1 et 5, je pense à Dipsacus fullonum, la cardère, le cabaret des oiseaux.
Pour les photos 1 et 5, je pense à Dipsacus fullonum, la cardère, le cabaret des oiseaux.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Graine de timide
Merci pour vore aide !
- INDY27
- Prince du jardin
La 2, c'est peut-être un Aster ; dommage de ne pas avoir la floraison.
Est-ce qu'il y a des épines sur la plante N° 4 ?
Est-ce qu'il y a des épines sur la plante N° 4 ?

-
- Graine de timide
Oui il y a des petites épines sur la tige de la n°4, c'est la plante qui recouvrait une bonne partie du terrain
La 3 serait à priori une astéracé mais je n'ai pas pris de bonnes de photos de celles-ci :/ c'est pour un projet d'identification de zones humides donc à priori je ne pense pas être concerné (je fais surtout de la pédologie à la fac)
La 3 serait à priori une astéracé mais je n'ai pas pris de bonnes de photos de celles-ci :/ c'est pour un projet d'identification de zones humides donc à priori je ne pense pas être concerné (je fais surtout de la pédologie à la fac)
- INDY27
- Prince du jardin
Pour la 3, j'aurais bien vu une lapsane commune mais le feuillage nous manque.
La 4 pourrait être du framboisier. Même si on n'en cultive pas, il s'installe facilement.
Tu as un index de plantes sauvages là :
viewtopic.php?f=110&t=170029
En cliquant sur le "LA", tu arrives sur la fiche.
La 4 pourrait être du framboisier. Même si on n'en cultive pas, il s'installe facilement.
Tu as un index de plantes sauvages là :
viewtopic.php?f=110&t=170029
En cliquant sur le "LA", tu arrives sur la fiche.

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Bonsoir,
je comprends mieux le T ( de Temps) lié à ton pseudo AurélieT, puisque tu étudies la pédologie (ou edaphologie)
C'est Perebelle qui m'a mis la puce à l'oreille en parlant de cardage pour cardère : un facteur de toute autre dimension !
Sois la bienvenue.
Pour la 4, je pensais à une « varieté » de ronces, à 3 feuilles, comme rubius caesius, par exemple, avec épines plus petites, qui pousse dans les clairières et les sous-bois humides, mais je ne l'ai pas vu sur le lien qu'a transmis INDY
Serait-ce possible ?
je comprends mieux le T ( de Temps) lié à ton pseudo AurélieT, puisque tu étudies la pédologie (ou edaphologie)

C'est Perebelle qui m'a mis la puce à l'oreille en parlant de cardage pour cardère : un facteur de toute autre dimension !

Sois la bienvenue.
Pour la 4, je pensais à une « varieté » de ronces, à 3 feuilles, comme rubius caesius, par exemple, avec épines plus petites, qui pousse dans les clairières et les sous-bois humides, mais je ne l'ai pas vu sur le lien qu'a transmis INDY
Serait-ce possible ?
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
-
- Graine de timide
Je n'ai vu aucun fruit , donc un framboisier ça m'étonnerait tout de même, je vous joins une vue d'ensemble ça ressemble bien à des ronces maintenant que vous me le dite ^^ (parisienne pour ma défense
)