vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Je n'ai pas eu le temps de passer ce matin, rdv chez le coiffeur puis maman et ma tante nous ont payé le resto avec au menu 8 huîtres marennes d’Oléron, filet de bar à la meunière, tarte tatin.
Natou, des coquilles à ce prix là c'est une bonne affaire . Comme toi, nous allons commencer à acheter les produits pour faire les menus des fêtes.
Nat, continues de te reposer, si tu vas mieux c'est le principal.
Passez une bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Natou, tu comprends pourquoi je ne mets quasiment jamais à manger pour les oiseaux dehors... Ils risquent de finir en gouter pour chat.
Mais je me rattrape avec les arbustes. Plusieurs cotonéasters, un Mahonia vont remplir pas mal de petits gésiers cet hiver. Je ne sais pas s'ils mangent les fruits des pyracanthas ? le mien est très fourni cette année.

Fifille vient de rentrer pour un week-end prolongé. Jeu de société ce soir, j'ai allègrement perdu ! Mon cerveau n'est plus aussi rapide que le sien :wink:

Bonne nuit !
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , je ne vais pas faire la liste mais vous avez de quoi boire et grignoter , et ce matin je n'oublie pas le JDF, oups , et une brioche salée pour agrémenter (elle n'a de salé que le nom , c'est un petit pain au lait rond sans sucre ).
pour parler oiseaux nous allons mettre des pommes cette année (belle maman m'en a donné un stock , des petites reines des reinettes ) car le malus n'en a pas une , les merles vont crier famine . et nous avons eu la surprise de voir cette année une mésange à tête noire s'empiffrer de grains de callicarpa ; lui qui portait bien son nom d'arbres à bonbons , magnifique , est tout déplumé du milieu , car la ou les petite gourmande ne s'est pas aventurée sur les branches terminales .
bonne journée , nous avons les petites et leur maman ce midi , il y a une grosse journée "jouets" dans notre hyper , nous allons garder les filles .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour,
Un petit café avec ce temps très gris, le temps de vous lire.
Je ne mets jamais rien aux oiseaux, les petites poilues sont trop à l'affût...
C'est vrai K6 que les magasins ont déjà installé les jouets et les décorations de Noël.
Aujourd'hui courses et rangement de la vaisselle dans le meuble en chêne puis les travaux dans la partie salle à manger vont commencer.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , après une matinée tout doux , nous voilà avec un ciel bien ennuagé tout gris et un peu frais à la tombée du jour pourtant en début d'après midi , 21° et soleil à plein temps , portes ouvertes le régal...
je vois qu'il y a bien plus laid , vers chez vous le gel et le froid , que nous n'avons pas encore ressenti . cela ne tardera pas , nous sommes déjà en novembre , ces températures ne devraient plus être là. ( nous en profitons ) aussi économies de chauffage .
J'avais décidé de prendre des nouvelles des malades , un coup de fil m'en a empêché . je pense à eux et leur souhaite un proche rétablissement
Chez moi aussi beaucoup de chats chasseurs aussi les oiseaux savent se sauver au moindre bruit . Je mettais à manger sur une petite table juste devant la porte et voyais les oiseaux venir picorer mais les chats ont compris et c'est eux qui venaient sur la table
Bonne fin de journée pour tout le monde :kiss: :kiss: .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
J'ai tenté la nourriture des piafs. Un d entre eux en a subit les conséquences. Je ne mets plus rien. Dommage mais c'est ainsi. Les voisins mettent à manger aussi. Les chats iront faire leur marché plus loin. :|
Belle journée.belle balade.
A demain
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour ; je vous sers le café et tout ce qui va avec :D , ce matin il y a un petit croissant en plus

chez nous les oiseaux ont des mangeoires partout mais toutes accrochées dans des arbres ou sur des potences faites pour , plantées dans le sol , les chats ne peuvent absolument pas les attraper ; les mangeoires doivent être proches des arbustes pour que les chats ne puissent pas y grimper mais les oiseaux s'y mettre à l'abri sans souci , et sur le pommier nous avons mis des stop chats , sorte de collier hérissé de gros pics , et ça fonctionne , notre jardin est tout le temps rempli d'oiseaux mais pas de chats ; le nourrissage au sol ou sur un plateau est le pire qui soit , le chat n'est pas long à comprendre où est son intérêt ; il arrive que des chats passent mais imême s'ils se mettent à l'affût , ils ne chopent personne :wink:

bonne journée à tout le monde :soleil:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4672
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour


on a mis sur un plateau élevé de presque 2 m, mangeoire et un point d'eau
les chats ne peuvent pas l'atteindre
les rats et autres bestioles ne peuvent y grimper car le surplomb ne leur est pas franchissables
les écureuils peuvent y aller si ils sautent de l'arbre..
à plus
Daniel
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4672
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour, c'est l'heure des citrouilles..
qui nous foutent la trouille!!
pas celle-ci

Image

bon appétit bon quatre heures..

pour les férus d'informatique c'est un dessin mappé (dit on ?) avec GIMP

à plus
Daniel
Pièces jointes
Sans titre 3.jpg
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bien entendu daniel je parlais des plateaux de table ou des nourrisoirs placés au sol , les plateaux étudiés pour nourrir les oiseaux sont tout à fait gages de sécurité avec leurs poteaux :wink:
pfffff , le temps grisaille de façon très moche , heureusement j'ai passé la tondeuse dans le "champ d'herbe" hier matin , pas de regret ; il me reste les pots de la saison à trier et ranger , et le jardin sera "acceptable" .
bon appétit et bon après midi !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Un petit café avant de commencer mon ménage et rangement.
Je suis allée faire mon soin du corps offert par mes collègues et c'était zen et relaxant.
Le temps se gâte à nouveau, les éclaircies sont parties.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour , c'est l'heure du CTR , ce matin les croissants du dimanche l'accompagnent , ce n'est pas quand nous serons incapables d'apprécier qu'il faudra se faire plaisir .
on espère des news de jeannot , il faut qu'il se remette mais ça semble long , bon courage :kiss:
pour toutes et tous les autres ,un bon dimanche , avec peut être un joli soleil encourageant ..
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Un petit café avec ces fraîcheur et pluie ce matin.
Aujourd'hui rangement et décollage tapisserie partie salle à manger, quelques plantations si le temps s'éclaircit cet après-midi.
Jeannot reposes toi c'est le meilleur remède...
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Zut message disparu.
A plus
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , avec les boissons chaudes qui vont bien et une brioche salée pour agrémenter le ptit dèj ..
aujourd'hui restau avec mes soeurs et frères dans un établissement polonais , en référence à nos origines , très bonne idée , je vous dirai si c'était bon .bonne journée de rentrée , pfffff que je suis contente d'être en retraite !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour à tous!
Et merci K6 pour le petit déj. Je vais pouvoir affronter mes loulous en pleine forme!
Fait frisquet ... et mon chauffage en panne depuis 1 semaine :gele: :gele:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
G ton chauffage en panne, j'espère qu'il va être réparé très vite car nous allons sur une baisse des températures.
Ce matin, prise de sang, deux infirmières m'ont piquée car je n'ai pas de veine... C'est le cas de le dire... La 2ème y est arrivée du 1er coup...
Hier, nous avions eu le nez fin et rentré dans la véranda les bougainvilliers et les dipladénias qui sont des plantes fragiles, je rentrerai en fin de semaine cordylines, cycas et agrumes.
Nous plantons les bulbes cet après-midi ainsi que deux sedums.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde, . K 6 , cela veut dire que les souvenirs de reprise après vacances ne sont pas bons . c'est vrai que les reprises sont dures
Beaucoup de vacanciers sont rentrés hier . pas gai du tout mauvais temps de partout . ils auront bien dormi pour la reprise ce matin. .
Le quartier a repris de l'animation, il n'y avait plus personne ; Chacun a repris sa place , la France tourne de nouveau.
Je vois que pas de nouvelles de Jeannot pensons que ça va et qu'il reprendra sa place bientôt lui aussi.
Chez nous gros mauvais temps ce W E et qui continue puisque nous sommes le long du Rhône en vigilance gros vent .
C'est vrai qu'il y va fort , nous ne sommes pas à la fête . je n'aime pas le vent et quand il est fort comme cela j'ai la peur sur moi.
Bon après midi pour tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,

Tout d'abord un petit dernier pour la route : Très bon anniversaire Misou.

Je vais vous raconter mes vacances hospitalière :
Arrivée aux urgences vers 9h30, personne dans le couloir, accès direct au guichet.
Ensuite box N°2 place 1. Ensuite la petite tenu sexy avec la chemise d’hôpital 2 tailles trop petite.
Branchement de fils partout et électrocardiogramme.
Puis prise de sang et une heure plus tard le médecin viens me dire :"il n'y a rien au pancréas" , Je lui répond ouf.
Dans l'après-midi passage d'un scanner.
Vers 17 h transfert dans la chambre de médecine digestive.
A partir du lendemain traitement antibiotique. Il s'agit d'une inflammation massive dans le bas du ventre.
Effet secondaire bizarre cela rend complètement inefficace le traitement de base du diabète (Metformine) donc insuline rapide à chaque repas.

Et maintenant... la forme générale s'améliore très très lentement mais toujours beaucoup de douleurs dans les cuisses. Je prend quatre fois par jour 1 g de paracetamol (dose maxi) additionné une fois sur deux de Spasfon et les deux autres fois de Codéine.
Une demi-heure après la prise je n'ai plus mal mais quatre heure et demi ou cinq heures plus tard les douleurs reviennent. Cela me laisse peu de temps ou je suis complètement opérationnel.

Bonne soirée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss: j'espère bientôt pouvoir ressortir mes thermos.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Pas de mauvaises nouvelles pour toi jeannot mais du repos et la forme revient petit à petit.
Ici plantation des bulbes sous un beau soleil, demain nous continuerons si le temps nous le permet.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Heureuse d avoir de tes nouvelles Jeannot. Je comprends que ça doit être compliqué de se reposer quand on est une personne active comme toi. Courage.
G As tu une cheminée? Histoire de réchauffer un peu la maison?
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou rapide ,

un grand merci Jeannot :kiss: j'espère que les thermos vont bientôt être de retour :top:

je ne traîne pas ce soir , ce mistral m'a tuée . week end riche en repas et invitations HS ....
tu as raison marsouine , moi aussi je déteste ce vent , il a fallu cramponner le volant en rentrant cet aprem , on a remonté toute la vallée du rhône , c'était pas de la tarte .j'avais les doigts tétanisés sur le volant en arrivant a la maison :lol:

gé sans chauffage ?? une flambée peut être ?? ça caille .

bonne nuit a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde ! chic des nouvelles de jeannot , il va falloir que tu te surveilles sérieusement , j'espère que ce n'est qu'un mauvais passage , ahh la vieuture , pas marrant ; on te fait des gros bisous et oui , on attend le retour des thermos , je ne sais pas mettre de photos , alors je me contente de vous offrir virtuellement un bon CTR accompagné de C d'agrumes ananas toute fraîche cuite , et de pain de seigle pour qui aime ; bonne matinée à tout le monde :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Puisque les thermos de Jeannot semblent vous manquer, je vous en ai sorti un assortiment ce matin.
Ca ne sera pas du luxe pour tenir les boissons au chaud, compte tenu des températures ambiantes :lol:
thermos.jpg
thermos.jpg (6.49 Kio) Consulté 1028 fois
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café thermos, au moins le café sera encore chaud, nous avons un temps frais et de la bruine.
Pendant que m. Coobe taillait la haie, j'ai fait du ménage et du step.
Comme il pleut, je vais faire mes plantations dans la véranda.
bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »