(Courge Spaghetti) Cucurbitacée inconnue
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Bernache
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
(Courge Spaghetti) Cucurbitacée inconnue
Bonjour,
Dans mon panier de légumes livrés avant-hier, il y avait cette... courge? Ou autre? Bref, j'aimerais bien savoir son nom pour savoir la cuisiner
J'ai effectué quelques recherches sur le net. Ca ressemble à un melon honda... mais un melon au mois de novembre, ça me semble un peu étrange.
Merci d'avance pour votre aide (botanique voire culinaire) et bonne journée
Dans mon panier de légumes livrés avant-hier, il y avait cette... courge? Ou autre? Bref, j'aimerais bien savoir son nom pour savoir la cuisiner

J'ai effectué quelques recherches sur le net. Ca ressemble à un melon honda... mais un melon au mois de novembre, ça me semble un peu étrange.
Merci d'avance pour votre aide (botanique voire culinaire) et bonne journée

Dernière modification par Bernache le mar. 07 nov. 2017 8:58, modifié 1 fois.
On ne fait pas pousser l'herbe en tirant dessus (proverbe chinois)
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Re: Cucurbitacée inconnue
Bonjour Bernache,
Est-ce que la peau est lisse ? Est-ce qu'il y a des marbrures violettes ? Sans certitude, je pensais à une poire-melon, Solanum muricatum.
Est-ce que la peau est lisse ? Est-ce qu'il y a des marbrures violettes ? Sans certitude, je pensais à une poire-melon, Solanum muricatum.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- Bernache
- Bourgeon de bavard
Merci pour cette réponse!
Hélas, la peau est toute lisse, mais il n'y a aucune marbrure... Il n'y a pas non plus l'espèce de petite "étoile" (pardon, je ne connaît pas le terme botanique) entre la tige et le fruit, comme pour les tomates ou les aubergines.
Hélas, la peau est toute lisse, mais il n'y a aucune marbrure... Il n'y a pas non plus l'espèce de petite "étoile" (pardon, je ne connaît pas le terme botanique) entre la tige et le fruit, comme pour les tomates ou les aubergines.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Il me semble Indy que la poire-melon a la queue toute fine, plus fine que celle-ci, pour celles que j'avais l'an dernier mais il y a plusieurs espèces..
Il me semble Indy que la poire-melon a la queue toute fine, plus fine que celle-ci, pour celles que j'avais l'an dernier mais il y a plusieurs espèces..
Nicole
- noel1950
- Bourgeon de bavard
Bonsoir, ne serait ce pas une courge spaghetti? petite!
- INDY27
- Prince du jardin
Nicole37n a écrit : lun. 06 nov. 2017 16:06 Bonjour,

- Bernache
- Bourgeon de bavard
Merci Noel, ça ressemble tout à fait aux photos de courge spaghetti trouvés sur Internetnoel1950 a écrit : lun. 06 nov. 2017 16:25 Bonsoir, ne serait ce pas une courge spaghetti? petite!

Je laisse encore le sujet non clos jusqu'à demain, si d'autres souhaitent donner leur avis, puis je mettrai ce sujet en résolu.
Bonne soirée!
- INDY27
- Prince du jardin
Quand ce sera le moment de l'ouvrir, l'intérieur va t'apporter la confirmation ; la courge spaghetti se distingue par ses "spaghettis".

- noel1950
- Bourgeon de bavard
Tu la fais cuire dans l'eau et ensuite tu l'ouvre et tu as des spaghettis de courge.