QUEL ROSIER LIANE CHOISIR????
-
- Graine de timide
QUEL ROSIER LIANE CHOISIR????

J'ai bien travaillé le sol entre les racines, y ai apporté du sable, du fumier décomposé et du terreau de feuilles. Mon rêve est de voir pousser le long de ces troncs un lierre panaché pour éclairer le tout ainsi qu'un magnifique (bien sur!) ROSIER LIANE je le vois d'ici
Cela est-il complètement utopique ou existe -t-il des variétés susceptibles d'accepter ce traitement de faveur (!!!)
La couleur m'est indifférente même si j'aurais un petit faible pour le jaune ou le rose.
Un énorme merci à tous ceux qui me feront part de leur savoir

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
voici des liens intéressants:
http://nature.jardin.free.fr/cadre3b.html en mettant rosier liane sur le moteur de recherche
http://pepinieresdelasaulaie.chez-alice.fr/nav/cat.htm
http://nature.jardin.free.fr/cadre3b.html en mettant rosier liane sur le moteur de recherche
http://pepinieresdelasaulaie.chez-alice.fr/nav/cat.htm

- christianne
- Roi du massif
- christianne
- Roi du massif
j'avais mal lu ton post, trop pressée. Tu as l'intention de mettre des rosiers entre les racines de pins. Même pas en rêve!!!!!!. Les racines de conifères et les rosiers st incompatibles. ça ne poussera jamais. Tu auras des rosiers chétifs . Choisis un autre endroit.
chez Delbard, je t'ai trouvé KIFTSGATE jaune simple et KEW RAMBLER rose simple
chez Delbard, je t'ai trouvé KIFTSGATE jaune simple et KEW RAMBLER rose simple

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour à tous
par expérience je peut te dire que le rosier idéal pour situation difficile en liane c'est "filipes kiftsgate" il peut faire jusqu'à 12 m dans mon jardin il est parti à l'assaut d'un arbre mort il m'a fait des pousses dans l'année de presque deux mètres, il fleurit en bouquet de petites fleurs blanc crème étamines jaunes , il ne fleurit qu'une fois mais de fin juin et peut se prolonger jusqu'en âout mais quel spectacle!!!! et après tu as les fruits décoratifs ce qui n'est pas négligeable les jeunes pousses de fll
sont bronze et à l'automne les feuilles prennent une jolie couleur bronze également avec celui ci je pense que tu n'aura pas de prob.il fleurit même très bien à l'ombre légère il est a mon avis l'un des rosier liane le plus spectaculaire.....
Josy
par expérience je peut te dire que le rosier idéal pour situation difficile en liane c'est "filipes kiftsgate" il peut faire jusqu'à 12 m dans mon jardin il est parti à l'assaut d'un arbre mort il m'a fait des pousses dans l'année de presque deux mètres, il fleurit en bouquet de petites fleurs blanc crème étamines jaunes , il ne fleurit qu'une fois mais de fin juin et peut se prolonger jusqu'en âout mais quel spectacle!!!! et après tu as les fruits décoratifs ce qui n'est pas négligeable les jeunes pousses de fll
sont bronze et à l'automne les feuilles prennent une jolie couleur bronze également avec celui ci je pense que tu n'aura pas de prob.il fleurit même très bien à l'ombre légère il est a mon avis l'un des rosier liane le plus spectaculaire.....
Josy
- Nic Rosée
- Graine de timide
Nous avons planté Paul's Hymalayan Musk à plus ou moins 2m des sapins du voisin. Il se porte très très bien aucun problème, il a même grimpé dans les sapins en quelques années il fait plus de 10 m, le sol est argileux

Dans la même situation, nous avons Rambling Rector lui se plait un peu moins bien près des sapins mais il résiste, lui pousse plus vers notre jardin et ne grimpe pas dans les sapins
Albéric Barbier ,lui, ne se plaisait pas du tout près des sapins, il a été déménagé

Dans la même situation, nous avons Rambling Rector lui se plait un peu moins bien près des sapins mais il résiste, lui pousse plus vers notre jardin et ne grimpe pas dans les sapins
Albéric Barbier ,lui, ne se plaisait pas du tout près des sapins, il a été déménagé
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
bon, planter entre des pins, c'est pas idéal, les rosiers poussent bien, mais n'aiment pas trop la concurrence des conifères qui sont en général bien plus costauds.
terrain argileux ? il y en a beaucoup qui poussent parfaitement. dont les miens, va faire un tour sur mon site, tu en verras de splendides.
tiens : ça c'est Toby Tristan.

terrain argileux ? il y en a beaucoup qui poussent parfaitement. dont les miens, va faire un tour sur mon site, tu en verras de splendides.
tiens : ça c'est Toby Tristan.

-
- Graine de timide
quel rosier liane choisir???
Merci à tous!!!
Quand je vois les photos .... j'en rêve. Je vais donc faire un essai de plantation de rosier liane, apparement il y a l'embaras du choix et ils sont tous plus beaux les un que les autres (merci pour les superbes photos), ça va être dur de choisir!!!
Par contre, je vais suivre les conseils avisés et le planter un peu plus loin que prévu des pins afin que ces mastodontes ne lui fasse pas trop concurrence, il s'accrochera au grillage sur quelques metres avant de monter à leur assaut. Et puis je vais me le chouchouter un max!
Le trou de plantation que j'avais fait servira à quelqu'un d'autre (il sera bien nourri le veinard).
En bref, y'a plus qu'à , je vous quitte la pioche me démange de lui préparer un petit nid douillet.....

Par contre, je vais suivre les conseils avisés et le planter un peu plus loin que prévu des pins afin que ces mastodontes ne lui fasse pas trop concurrence, il s'accrochera au grillage sur quelques metres avant de monter à leur assaut. Et puis je vais me le chouchouter un max!
Le trou de plantation que j'avais fait servira à quelqu'un d'autre (il sera bien nourri le veinard).
En bref, y'a plus qu'à , je vous quitte la pioche me démange de lui préparer un petit nid douillet.....