vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour bienvenues les nouvelles de Jeannot, suis bien ton traitement et reposes toi on ne peut pas se guérir comme cela , il faut se soigner..
Misou dur dur sur les routes et partout d'ailleurs il faut être bien prudents quand on prend la route avec ce temps ;
Ce matin il faisait froid mais bien beau là le vent a repris, il y en a pour plusieurs jours encore je crois . Il est épouvantable toujours très fort .
Ce matin il ne soufflait presque pas je suis sortie un bon moment , un vrai régal ne plus sentir cette chaleur un air qui paraissait pur . en rentrant j'ai laissé un bon moment la porte ouverte le soleil envahissait la maison cela faisait bien plaisir de voir ça .
Je pense que vous n'avez pas trop froid pas trop de neige ou de gelée non plus ça aussi ne me plairait pas beaucoup . je suis difficile n'est ce pas .
Bon après midi pour chacun et chacune :kiss: :kiss:
Gé tu n'as pas un chauffage de dépannage qu'on branche directement à la prise , ce n'est pas grand chose mais ça dépanne bien. on est pas bien quand il n'y a pas de chauffage du tout .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Coucou, les tous et toutes. Sans avoir trop le temps de "pauser", je suis vos nouvelles.

Contente tout d'abord, Jeannot, de voir qu'ils t'on laissé sortir rapidement, mais on ne t'a pas raté pour l'ordonnance (ou provisions de bouche, vu la quantité) : il me semble qu'avec tout ça, en bon jardinier, il va falloir surveiller ta flore intestinale, qui risque d'être bien ratiboisée (les médocs m'ont toujours horripilée pour leurs effets secondaires).

G, j'espère qu'on aura réparé ton chauffage rapidement. C'est peut-être bon pour la santé de dormir en "chambre froide", mais il y a des limites au confort auquel on s'est habitué. Le truc qui tombe toujours au bon moment, comme une rage de dents le 15 août, ou chercher un resto à Toulouse le dimanche à midi !

Les "filles du Rhône", toujours autant de vent ?

Ici, froid le matin, mais toujours le grand beau temps (sauf les dimanches où on sort sans Kway ni pépin). Un beau mais curieux automne où les plumbagos refleurissent, et même les rosiers Bank qui sont pourtant donnés pour non remontants. Du coup, je pratique la nostalgie heureuse, nostalgie avec les petits brouillards et les feuilles qui tombent, heureuse avec les balades à la campagne, récolte annuelle de baies de genièvre, les chataîgnes et quelques champis et même de magnifiques baies de prunellier. Le truc qui n'intéresse personne, sauf bibi qui, après en avoir fait une petite gelée, s'en est régalée avec un petit fromage de brebis frais à souhait ! Dommage que la nuit tombe si vite !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Marsouine me fait frissonner avec sa porte ouverte :lol:
Ici on ne risque pas de laisser la porte ouverte le matin, ni même plus tard dans la journée, malgré le soleil, il n'a pas fait plus de 8° dans la journée.

Quand il faut conduire avec le vent, ce que je crains le plus ce sont les camions ! J'ai longtemps fait la route entre Perpignan et Narbonne, avec tous les gros camions qui remontent d’Espagne et les coups de tramontane :devil:

Afin de résorber la fuite inexpliquée qui me vidait le bassin, j'ai supprimé les filtres. J'ai juste laissé la pompe et la cascade afin d'aérer l'eau et d'empêcher le gel. Demain, il faudra nettoyer les filtres quand ils seront égouttés et les ranger pour l'hiver.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Pas de porte grande ouverte il fait 8° comme chez colibri. Et surtout une belle grisaille humide. Bref. On est bien au chaud à l intérieur. J'ai fait une tournée de madeleine.
Qui en veut??
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Hum des madeleines :top:

Ce matin, je disais qu'il fallait sortir la couette d'hiver. Ce soir en rentrant de courses, je constate qu'il faut aussi sortir bonnets, écharpes et gants : il fait 2°, j'ai même mis en route le siège chauffant de la voiture :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Vous avez entendu parler du sapin de noël de Strasbourg? On en est à 3 . Les deux autres se sont cassés ou fendus.....
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

oui natou ils en ont parlé à la radio hier , le second a été -va être- abattu parce qu'il est fêlé , le pauvre arbre qu'on a coupé pour rien , et le premier je n'avais pas su ; quel gâchis pour satisfaire à une tradition ..

bonjour et bon réveil , en l'absence de notre jeannot qui se remet doucement :kiss: voici thé pour gé café ricoré pour natou et rooiboss
j'ai sorti deux croissants du boulanger pour les mateurs (nous) il en reste si cela vous fait plaisir ; encore une nuit glaciale , mais c'est normal à cette époque , un degré et des poussières .
bonne matinée , nounoutage de la petiote ce midi , la grande toute fière participe à un cross inter collège , elle a été septième de celui de son collège et est donc sélectionnée pour la suite :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci k6 de penser à ma ricoré

Le premier sapin s est cassé en deux lors de sa mise en place dans la remorque.

Nounoutage pour moi aussi cette après midi.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Je n'avais pas entendu parlé de ce sapin jusqu'à ce que Natou en parle chez Nouss.
Il est vrai que j'apporte peu d'attention à ce genre de sujet qui me :angryfire:
K6, je n'appelle pas ça "satisfaire à une tradition" mais un gâchis, oui, pour satisfaire la folie des grandeurs ou la c****rie de certains :?
Un sapin "normal" suffirait à satisfaire la tradition :roll:

Jeannot peut se reposer tranquille, je vous ai trouvé un GROS thermos (9litres)
Même s'il y a du monde, on en a pour la journée :lol:
thermos-de-9-litres.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café comme toi colibri je trouve que couper 3 sapins c'est vraiment du gâchis. Pourquoi cette folie des grandeurs et ne pas avoir coupé un sapin de taille normale ?
Nous avons eu de la pluie cette nuit et ce matin c'est le retour du soleil et de la douceur.
Pendant que monsieur Coobe est parti amener les coupes de la haie à la déchetterie, je vais faire du step puis continuerai à remanier mes potées dans le jardin.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Bonjour
Je crois qu'il doit rester du café car 9 litres c'est énorme.
Au bord de la mer il fait beau mais avec beaucoup de vent, c'est penible.
Bonne journée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

arka a écrit : mer. 08 nov. 2017 11:35
Au bord de la mer il fait beau mais avec beaucoup de vent, c'est penible.
Tu es encore en balade !!!!
Bonnes vacances :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Quelque petites nouvelles.
Ce matin visite à mon toubib, l'hôpital m'avait donné dix jours de traitement et j’étais arrivé à la fin. Donc arrêt des antibiotiques et il m'a fait une ordonnance pour les anti douleurs, un mois à renouveler....
Demain matin prise de sang pour vérification.
L'amélioration n'est pas très rapide mais chaque jours est un peu mieux que la veille. :top:
Je pense bientôt pouvoir reprendre le service thermos. A côté du 9 litres de Colibri ils vont paraître bien petits.

Bonne soirée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , je ne savais pas qu'il faisait aussi froid chez toi Colibri. au point de chauffer le siège de la voiture .
Ici bien moins beau aujourd'hui grosse grisaille glaciale ce matin , puis un peu de soleil sur le coup de midi un peu de chaleur et un peu de porte ouverte ,
pas longtemps . la grisaille est de retour la nuit approche , non il ne fait pas beau ni bon . mais j'aime mieux cela que les tornades de vent qui seront de retour peut être demain . cela fera bientôt un mois de vent .
tu y vas fort , 9litres de café .
Est ce que vous croyez que ces grands arbres sont destinés aux ordures? je pense qu'ils sont récupérés . ça doit faire de belles planches . comme on a toujours besoin de bois . Mon père travaillait le bois , il recevait de pleins camions de bois . Je ne me rappelle plus de quel bois il se servait mais il disait qu'il lui fallait du bois dur mais pas de sapin surtout .
Jeannot continues de bien te soigner . :kiss: :kiss: pour tout le monde
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ma voiture est équipée de sièges chauffants pour la montagne, mais ce n'est pas à dédaigner quand on rentre gelé de faire les courses :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Strasbourg veut être la capitale de noël.
Sans commentaire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Colibri, tu as raison, les sièges chauffants doivent êtres appréciés en montagne... Tu as bien raison d'en profiter.
Nous avons rentré les lierres dans la véranda et planté des sédums en terre.
Jeannot, tu vas mieux, ton traitement semble faire effet. On va retrouver avec plaisir les thermos...
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Thermos de Jeannot, le retour :
Image
K6 vous rajouteras certainement quelques gâteries.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

oui jeannot , ce matin c'est un etit croissant et du pain de seigle de chez li.. , oui je sais ce n'est pas le top mais franchement il est très bon, mon boulanger n'en fait pas . hier chez le "maraïcher" -qui n'en est pas un mais vente de légumes et fruits , j'ai trouvé de la C de clémentines et de mangue , vous pouvez ouvrir les pots ; sérieux je vous dirai si c'est bon , probablement de la découverte .
ce matin courses , j'ai une liste aussi longue qu'un bras , je n'ai pas fait de drive alors je vais rentrer fatiguée , mais c'est pas grave .
bonne matinée , je trouve que dix jours d'antibios c'est pas beaucoup jeannot , la prise de sang est vraiment indispensable :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, il fait frisquet ce matin, cela fait du bien.
Le soleil à a fait fondre la gelée blanche sur les toits et nous attendons un peu pour finir les plantations.
Après du ménage, je vais faire du step...
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Panne de forum a la maison????
Gris gris.
Après midi dentiste et apres je m'achète mon robot !!!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Ca fait du bien de retrouver le café de Jeannot :veryhappy:

Qu'est ce que tu achetes comme robot, Natou ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Un Kenwood pâtissier a 300e je pense que c'est un bon compromis. Ce qu' il me faut.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Tu vas te régaler à faire de bons gateaux :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Tu vas pouvoir faire de bonnes pâtisseries avec ce robot. Nous en avons un depuis plusieurs années de cette marque et Monsieur Coobe s'en sert souvent pour ses desserts...
Le temps s'est couvert et monsieur décolle la tapisserie pendant que je repasse en regardant la télé.
bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »