plante à identifier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
plante à identifier
plante munie de plumets rouges avec un peu de blanc toute l'année ; un peu plus ternes en hiver . craint les fortes gelées mais redémarre au printemps . voir photos.
- jaberwak
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Re: plante à identifier
Bonsoir egalement.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonsoir, Jaberwak. Je ne faisais que passer mais je n'allais pas te croiser sans te saluer... C'est la moindre des choses ! 

Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Photos bien floues, sans doute de Justicia brandegeeana, anciennement Beloperone guttata.
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Et qui c'est qui dit merci à robjac ?
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
- jaberwak
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Bonsoir et merci a toi Bibiloba, je presume que ca a du te demander un effort incommensurable
. Exercice de redaction extremement ardu de dire bonjour, siouplait, merci, surtout quand ON demande un service a quelqu'un. Enfin peut=etre qu'aucun service n'est demande ici, vu qu'il n'y a meme pas non plus une question, un avis de demande. Mais bon c'est peut-etre moi qui suis a cote de la plaque je sais pas apres tout je n'ai pas tous les codes internet, peut-etre peut-on juste mettre les photos dans un sujet et les gens identifieront quand-meme, mais bon ca perdrait de son charme.

Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme: