vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Voilà j'ai le robot. En fin de compte j'ai pris plus costaud. C'est mieux je pense. Celui que j'avais vu en premier était un peu juste. Je ne pense pas le regretter.
Maintenant faut tester.:top:
J'ai aussi un bout de dent en moins. Merci Mr le dentiste.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonsoir !
Je vois avec plaisir que Jeannot a repris du service ! C'est que ç va beaucoup mieux :top:

Pour moi, la reprise a été lundi. 2 premiers jours un peu difficiles mais ensuite ça a été, je me suis remise dans le bain tranquillement avec le soutient de mes collègues, ça fait du bien au moral. J'ai repris le rythme pour bien commencer le week-end :wink: La semaine est finie pour moi :top:
En plus séance photo papier ce soir à mon nouveau club. On présentais une photo sur un thème et ensuite chacun votait pour sa photo préférée. J'ai eu la 2è-3è place ex-aequo avec une autre photo. Trop contente !! :lol: Tout ça ça met un peu de baume au cœur.

Grosse surprise ce matin en allant au travail : il a fallu que je gratte mon pare-brise. :gele:

Bonne soirée à tous !
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

Jeannot est de retour , tant mieux si ta santé s'améliore , tu est sur le bon chemin pour encore servir le café
un bon bout de temps :lol:

Natou , tu pourras t'exercer pour faire les bredelés , ce sera facile de faire la pâte avec ton nouvel engin :top:

k6 les courses pour nous c'était hier , on est aussi rentrés sur les rotules .a force d'agrandir les hypers , il faudra bientôt des patins a roulettes pour aller jusqu'au fond chercher 2 produits d'entretien . :angryfire:
il a fait froid aujourd'hui 5 degrés ce matin et pas mieux cette aprem .
je vous laisse a vos occupations , passez :kiss: une bonne nuit
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Ce matin le grand choix pour tout les goûts :
Image

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Contente de te revoir, jeannot.
Bonne journée à toi aussi, et à vous tous.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Mauvaise nuit à cause de l.extraction d'hier.me suis levée à 3h pour prendre un doliprane.
Tu as raison Misou les bredeles vont se faire sans souci. Enfin j'espère.
Pas besoin de gratter les voitures mais c'est humide avec qq degrés donc pas agreable du tout.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour tout le monde , et merci jeannot , ça fait vraiment plaisir de retrouver les thermos :top:
il fait mouillé mouillé aujourd'hui ici aussi , je préfère à la limite qu'il fasse un peu de gelée le matin .
je suis allée chez le médecin donc pas eu le temps de vous offrir un ptit dèj :( désolée

bon courage à vous toutes et tous , et une très bonne journée :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci jeannot pour le café, je n'aime pas ce temps humide. Il fait gris et il a plu cette nuit.
Comme toi k6, je préfère une bonne gelée et un froid sec.
Monsieur Coobe est toujours dans le décollage de papier et dans la peinture. Après du pliage de linge, je viens de faire ma séance de step.
Cet après-midi, nous partons faire des courses.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Sur la côte méditerranéenne il fait un beau soleil et 12° :D
Faut bien voir le bon côté des choses :wink:
Dernière modification par colibri87 le ven. 10 nov. 2017 23:59, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour toutes et tous et bienvenue aux malades qui sont de retour . Nath ali qui a l'air contente , et Jeannot qui reprend le service .
très heureuse de les revoir avec nous .
Comme chez vous le temps n'est pas beau du tout, il fait presque nuit à 15heures , le vent de ce matin s'est calmé mais pas pour longtemps il parait .
des grands vents sont de nouveau annoncés . En plus il fait froid aujourd'hui.
Je vous laisse , rien à raconter . :kiss: :kiss: A bientôt
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Et maintenant des éléphants roses, je me demande si mon traitement n'est pas un peu trop fort....
Image

Hier visite chez le dentiste mais avantage de l'âge, il regarde ou cela ne va pas, il sort le dentier de la bouche, passe la fraise et remet en place.
Mais le mois prochain ce sera beaucoup moins rigolo, il faut extraire la racine d'une dents qui s'est coupé au ras de la gencive.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci jeannot , tu n'es pas le seul pour les éléphants roses , et ça tombe bien on en a toutes et tous un peu besoin :wink:
l'extraction si ton dentiste est compétent ça peut aller très vite et très bien ; mon ex dentiste ôtait les dents les yeux fermés (vraiment ) ainsi il sentait mieux disait il ; la nouvelle est moins sympa et je ne l'aime pas , on ne peut pas aimer tout le monde ; si on lui dit que ceci ou cela ne va pas elle répond "mais si ça va" comme si elle était dans notre bouche :devil: il faut vraiment que j'en change !
bonne matinée , il pleut et bruine , pas vraiment top , mais c'est le 11 novembre , pour aller auprès des monuments aux morts le temps s'y prête .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par lechat88 »

Ah cette génération qui aura passé sa vie à se plaindre pour rien !
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

tu ne connais pas la vie des gens alors abstiens toi de dire des idioties merci :mrgreen:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

On ne se plaint pas, on raconte nos petits malheurs :D :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par marcellini »

Samedi 11 novembre , comme d'habitude je jette un peu de petit bois et une bûche dans l'insert puis grand café en regardant repartir le feu . Comme tous les jours de l'année je suis à mon poste ,j'acceuille les visiteurs pour les informer et leur vendre le ticket d'entrée , les boissons , les cartes postales ect .
C'est la saison ou il n'y a pas foule et ça me laisse beaucoup de temps pour bricoler dans la maison . Ce matin j'ai fixé trois arrêts de volet sur la façade et j'ai changé un bout de tuyau cassé d'évacuation d'eau d'un évier . Vu que le temps est en train de changer et qu'il commence à faire frisquet (pour un Provençal) je vais me mettre à l'intérieur et poncer et peindre trois volets ,une fenêtre plus vernir trois panneaux de bois pour faire des étagères . Demain deuxième couche .
Pour midi je me fais choux fleur à la béchamel ,dedans j'y met des morceaux de" vache qui se marre"plus gruyère rapé et gratiné au four et à la fin un peu d'huile d'olive (j'en met partout). Et deux oeufs au plat par dessus . En entrée j'ai de la bonne charcuterie et pour finir du bon fromage . Le tout arrosé d'un bon vin rouge bio de par içi . Et comme dessert fromage blanc aux myrtilles . Et après petite sieste si il n'y a pas beaucoup de clients . Vous voyez , ça pourrait être pire....
bonne journée à tous .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par lechat88 »

Hé oui marcellini, pas d'sous, pas d'soucis !
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par marcellini »

C'est exactement comme tu dis Lechat , du moment que le frigo est plein , toutes les factures payées et qu'il reste de quoi aller boire un coup de temps en temps j'en ai largement assez comme ça , je n'ai besoin de rien de plus et comme tu le dis pas d'soucis ; Au poil !!
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Un petit café merci jeannot, avec cette pluie et ce vent, c'est un temps à rester près feu.
Bon courage pour le dentiste, j'ai eu une extraction le mois dernier et cela s'est passé sans douleur.
La vie c'est aussi se faire des plaisirs tout simple...
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par lechat88 »

marcellini a écrit : sam. 11 nov. 2017 12:33 C'est exactement comme tu dis Lechat , du moment que le frigo est plein , toutes les factures payées et qu'il reste de quoi aller boire un coup de temps en temps j'en ai largement assez comme ça , je n'ai besoin de rien de plus et comme tu le dis pas d'soucis ; Au poil !!
Une petite infusion gingembre+ail+oignon+piment pour pas chopper le rhume et roule ma poule . Tu te rends compte, marcellini de la chance qu'ils n'ont pas les bourgeois ?
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour, ici c'est soleil mais pas très chaud, de temps en temps quelques nuages.
un bon W E pour chacun et chacune :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonsoir (ou bonjour vu l'heure...) Je vais presque pouvoir boire le café en direct avec Jeannot :lol:
Ici temps venteux et pluvieux, ça ne nous a ps empêcher d'aller faire un tour dans les magasins pour le plaisir. Revenue avec un pull et 2 petites suspensions à pas cher pour salle de bain er WC.

Dis donc Marcellini, il tient au corps ton chou-fleur à la béchamel !! :oh: la béchamel, le fromage, la charcuterie à côté, les œufs au plat par dessus puis du fromage après et dessert au fromage blanc ! ouah ça en fait du cholestérol pour un repas !! Heureusement qu'il y a le chou-fleur et les myrtilles :wink:
Je ne surveille pas mon cholestérol pourtant je devrais car il a augmenté avec l'hypothyroïdie, mais là ça me semble un peu trop..
Le min est plus simple : Béchamel, jambon blanc, gruyère râpé en quantité conséquente quand même sur le dessus pour gratiner.

Bon dimanche à tous !
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
C'est dimanche, encore un peu fatigué, alors je me repose :
Image

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

tu as bien raison jeannot , dors bien si tu peux ; cette nuit insomnie de trois à cinq , j'ai eu le temps de cogiter , pffff
du coup le café , super top !
la mienne de béchamel est light , puisque je prends juste une bonne cuillerée de maîzena dans du lait , et que le bout de beurre n'arrive qu'à la fin , inratable en plus ...
hier on a mangé du chou fleur aussi , mais revenu dans la poêle avec des pommes de terre , et du beurre :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par marcellini »

Bonjour à tous , comme d'hab grand café près du feu , au fait moi c'est pas du vrai café c'est café soluble et eau chauffée dans la bouilloire électrique , j'ai l'habitude comme ça . Aujourd'hui je vais passer une 2e couche de peinture sur les volets , rentrer du bois , faire une lessive et basta .
Ce matin il faisait très doux mais là le mistral se lève alors faut mettre un pull .
Le menu de midi ce sera 2 tranches de roti de porc réchauffé dans la poelle avec du beurre ,vraie purée maison de p.de terres avec salade verte , en entrée charcuterie , puis fromage et yaourt . Bon c'est pas encore aujourd'hui que l'on me retrouvera mort de faim dans mon repère .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »