"nouss" jardin et potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Merci Maraichin :kiss:

et tu diras à ton mari ! que c'est un chef ! :top:

je pense que notre réputation est faite ..et pas besoin qu'on en parle dans les médias :wink:

rien que dans le village qui touche quasi le notre ...il y a au moins 8 hôtels restaurants ( si j'ai bien compté )
dont un ..qui ne reçoit que le " gratin" de la planète

bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

Pour le robot, faut vraiment que nous regardions de plus près.
Le seul truc c'est que je veux que cela serve, on a tellement de trucs achetés sur un coup de cœur ou de tête (ex machine à pain) et dont nous ne nous servons plus .......
En plus j'aimerai me mettre à la cuisine un peu plus sérieusement :lol: :lol:

M'ont l'air super appétissants les spätzles....

Bonne journée à vous toutes.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Je dirais plutôt Petitrenaud.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : sam. 11 nov. 2017 8:42
En plus j'aimerai me mettre à la cuisine un peu plus sérieusement :lol: :lol:


Bonne journée à vous toutes.

:top: :top: très très bonne initiative ...mon mari s'y est mis il y a deux ans ..et franchement ! ça lui réussit :top:

il tiens à faire les plats du week'end ...

écoutes ! je n'ai aucun doute que tu feras des merveilles en cuisine

je n'sais pas ! mais je n'ai jamais entendu qu'un homme ( ceux qui cuisinent bien sur ) faisait mal les bons petits plats

ils sont p'être plus douée que nous les femmes , je ne vois que ça comme explication :wink: :mrgreen:

ben oui ! regarde ! t'as plus de grands chefs hommes étoilé que de femmes

ps ; mon jeune fiston est également un expert en la matière :top: , et mon ainé s'y est mit également il y a quelques années
à présent pour les fêtes de fin d'année , il a comme cadeau des ustensiles de cuisine LOL :lol:

et merci

bon week'end à toi également :kiss:
Natou a écrit : sam. 11 nov. 2017 8:56 Je dirais plutôt Petitrenaud.
ok ! merci Natou

bon week'end à toi aussi :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Bon we : wink:
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par mistra »

bon week end !

mais il fait tellement mauvais que j'ai envie de faire des bredele.... je n'ai pas encore tout acheté, mais je peux commencer....
je vais voir ce qui m'inspire après le déjeuner

chez moi, c'est pas mon homme qui s'y mettrait ! je me marre rien que d'y penser.... il est très doué de ses mains, dans la maison, il sait tout faire, mais la cuisine..... il n'y pense pas une demi seconde !
la seule fois où il a du faire quelque chose un jour où je n'étais pas là et il avait les 2 enfants (poissons pannés et purée déshydratée) il a tout raté, ma fille m'avait raconté, depuis ça revient souvent sur le tapis !
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

:lol: :lol: :lol: ahhh ! :lol: mistra , si ton Z' homme loupe la purée désydratée ..laisses bien bricoler dans son coin :mrgreen:
bah ! chacun est forcément doué dans des domaines différents

ben ! si tu as envie de faire bredele , fais en !
de toute façon, faut éviter de faire quelque chose dès que l'envie manque

ahh tiens ! j'ai été chercher " au fond des abimes " :mrgreen: la photo de mes anisbredele loupé

c'était délicieux tout de même ! mais ! ce n'est pas des authentiques anisbredele ... :angryfire:

Image

j'en profite également pour montrer le p'tit ustensile pour faire mes spätzele au cas où cela intéresserait Singha ou d'autres

Image


wouai ! ça flotte pas mal, bon pour la nappe phréatique :top:

donc ! ici , jusqu'à présent , c'était ...préparation du raifort ( LOL ! mon frère était à nouveau de passage, et rebelote, lui dit → pas touche ! :lol: oh pinaise ! il avait à nouveau dégusté :devil: ) nettoyages , épluchages de légumes pour le pot au feu ...entres autres , de bonnes grosses carottes et navets , on y mis mets la bonne dose, ça tiendra deux jours :top:

Image
Dernière modification par nouss le sam. 11 nov. 2017 18:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
caline67
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : mar. 28 août 2007 17:36
Région : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par caline67 »

Coucous Nouss et toutes et tous les autres ! :)

les physalis c'était un plant reçu de toi il y a quelques années. :kiss: depuis j'en sème tous les ans.
contente que tu aimes aussi Natou. :love:
j'en ai récolté et mangé pas mal déjà mais beaucoup ne sont pas arrivés à maturité car ils étaient mal placés, trop à l'ombre :cry: (semis spontané).
J'en ai mis en déco (avant cuisson) sur ma tarte au potimarron et noix et cannelle, hmm hmm !

si vous voulez ma recette, je la mettrai ici! :arrow:

j'espère que j'arriverai à en conserver jusqu'aux fêtes comme l'an passé pour la déco de ma buche de Noël.
Pour les potimarrons, superbe ta récolte Nouss. :top: :top:
Tu les laves/nettoies avant de les stocker ?
Cette année j'ai récolté 3 brouettes pleines (potimarron, butternut, patidou ...) :roll:
un pied spontané a donné une vingtaine de potimarron (terre riche) cette année, jamais eu autant !
les graines à l’intérieure sont aussi de taille impressionnante. :veryhappy:
bonne fin d'après midi !
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

coucou Carinelle

contente de te lire et contente de " te revoir " :kiss:

héhé ! tu dois surement te douter que je suis bien plus heureuse à présent .....de plus, je me sens nettement mieux ..depuis qu'on a plus ces chaleurs de vache qui me rendaient totalement amorphe et malade par dessus le marché
tu vois ! je j'aime même ces merveilleuses journées de pluie , au moins ! je peux sortir :top: :veryhappy:

vi vi , si tu as envie, tu peux mettre ta recette :wink:


ahhh ! ces fameux semis spontanés , mais ! c'est une MERRRR-VEILLE
tu vois , j'avais mis des cucur..même sur des lieux bien comme il faut , et faut avouer ! rien à comparer avec mes semis spontanés qui avaient pointé ça et là :top: :top:


nan nan ! penses tu ! je ne les lave pas ...

@+. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

Jolis légumes nouss.
J'ai encore qques spécimens au jardin et surtout j'approche de la date de récolte des crosnes et des Ocas.

Je vois ton ustensile, je suis un peu perdu versus les spätzles que j'ai vu sur l'autre photo. Les trous me semblent vachement petits :shock:
On dirait un presse ail !
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : sam. 11 nov. 2017 18:50 Jolis légumes nouss.

J'ai encore qques spécimens au jardin et surtout j'approche de la date de récolte des crosnes et des Ocas.
ahh super :top: ! merci de me parler des Crosnes , j'allais les oublier ceux là ! de plus , pour t'avouer , je ne m'étais jamais vraiment penché sur la période de récolte ...donc ! merci ! mon ange gardien LOL :wink: :lol:
ils trônent dans un coin ( dans un coin herbeux ) où je ne passe pas forcément régulièrement :oops:

Singha a écrit : sam. 11 nov. 2017 18:50 Je vois ton ustensile, je suis un peu perdu versus les spätzles que j'ai vu sur l'autre photo. Les trous me semblent vachement petits :shock:
On dirait un presse ail !
idem, la première fois que je m'étais servi de l'ustensile, j'étais également étonné de voir sortir la pâte bien plus épaisse
bon , j'appuie doucement , ben de toute façon, tu ne pourrais p'être pas appuyer plus fort, c'est que la pâte comprimée ne traverse pas aussi vite que ça :mrgreen:
heureusement que les trous sont aussi petits du coup :lol: :wink:
...donc ! c'était la raison :wink:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

j’adore ta façon de répondre nouss.
T'es top :top: :top:
Dommage que je sois si loin car je me ferais un plaisir de venir te faire la bise.
:kiss: :kiss:
Dans tous les cas, cette recette donne envie.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
caline67
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : mar. 28 août 2007 17:36
Région : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par caline67 »

nouss a écrit : sam. 11 nov. 2017 17:53
héhé ! tu dois surement te douter que je suis bien plus heureuse à présent .....de plus, je me sens nettement mieux ..

vi vi , si tu as envie, tu peux mettre ta recette :wink:
super ça me fait plaisir :D que tu ailles bien mieux :wink:

et voici la recette de ma tarte au potimarron noix et cannelle :
avis aux amateurs :D

1 pâte brisée,
1 potimarron, s’il est trop grand on peut faire des soupes, galette, cake, et même des tourtes, gratin, soufflé...avec le reste
100g de sucre en poudre ou + pour les becs sucrés :lol:
3 à 4 oeufs,
1 à 2 poignée(s) de noix moulues ou amande ou noisette,
env 20 g de Maïzena,
20 cl de crème (ou crème de soja,d'amande, d'avoine...pour les intolérants au lactose)
2 c à c de cannelle
1 pointe de gingembre râpé , (ou plus si l’on aime !!)
1 pointe de clou de girofle moulue
Le zeste d’un ½ citron
2 cl d’alcool de fruit du schnapps quoi ou rhum ou cognac

Cuisson : 45 minutes

Préparation :
Laver la peau du potimarron (pas besoin de le peler), enlever les graines et le couper en morceaux. Le faire cuire à feux doux avec un peu d’eau ou à la vapeur jusqu'à ce que la chair et la peau soient cuites. Réduire le tout en purée. Laisser refroidir.

Déposer la pâte brisée dans le moule. La piquer avec une fourchette.

Préchauffer le four à 200° (th 6-7°) convection naturelle.

Battre les œufs entiers, rajouter le sucre, la crème, la maïzena, l’alcool, les noix et les épices, et puis enfin la purée de potimarron refroidie (500 gr pour un moule de 33 cm). Mélanger.

Enfourner dans le bas du four. Après 20 minutes baisser la température à 180° (th 6) et laisser encore cuire pendant environ 25 minutes.

Dégustez-la froide. Elle se garde quelques jours au frais.

Bon appétit !

donnez moi votre avis après votre essai

:sleep: bonne nuit
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : sam. 11 nov. 2017 19:58 j’adore ta façon de répondre nouss.
T'es top :top: :top:
Dommage que je sois si loin car je me ferais un plaisir de venir te faire la bise.
:kiss: :kiss:
Dans tous les cas, cette recette donne envie.

trop sympa ça :kiss:

bonne grosse bise à toi aussi ! :kiss:

c'est simple, je m'exprime sur le fofo , comme dans la vie ..( pas de manière ) ceux qui m'ont rencontré , m'ont dit tous la même chose ,MAIS ! t'es comme sur le forum :mrgreen:
donc ! du coup, souvent, ce qui me passe par la tête ...ben ! je l'écris :wink: sans me poser de question :lol:

caline67 a écrit : sam. 11 nov. 2017 23:02

2 cl d’alcool de fruit du schnapps quoi ou rhum ou cognac
:lol: :lol:

ben oui ! du schnapps quoi ! :lol: ...j'ai adoré ! :top: tu y a mis toutes tes tripes :lol:

Merci pour la recette Carinelle :kiss: :kiss:


bon dimanche à vous :kiss:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : sam. 11 nov. 2017 18:50
On dirait un presse ail !
:lol: :lol:
YO DUUU :lol: meuh nan !

attends ! dès que j'ai le temps , :wink: je te reprendrais photo avec les autres rondelles à trou ..

( vais aller au "Bateau " changer le tuyau de place pour remplir les aut' cuves )
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par mistra »

elle est super cette passoire à spaetzle, ça vient d'où ? ça me plairait d'en avoir un, j'ai celui de tupp...re mais ce sont des gros trous

finalement, je n'ai pas fait de bredele mais un gros chinois aux noix et quelques baba pour le dessert de midi ! j'ai utilisé la même pâte

ils sont beaux tes légumes, ça donne envie d'un pot au feu avec ce temps froid et pluvieux, qu'est ce qu'il tombe ! ça va rattraper le déficit !
bon dimanche !
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

mistra a écrit : dim. 12 nov. 2017 10:00 elle est super cette passoire à spaetzle, ça vient d'où ? ça me plairait d'en avoir un, j'ai celui de tupp...re mais ce sont des gros trous

si ma mémoire est intacte, il me semble que je l'avais acheté à " art mène a "
si tu as l'opportunité d'en trouver un ..et que tu passes par la case spätzle ( pâte bien plus compacte que celles des knepfles)
l'habitacle , ne le remplit p'être qu'aux 3/4 :wink:
mistra a écrit : dim. 12 nov. 2017 10:00 finalement, je n'ai pas fait de bredele mais un gros chinois aux noix et quelques baba pour le dessert de midi ! j'ai utilisé la même pâte

Wahou ! un gros chinois :top: :love: ..BRAVO :top:
j'AAdooore :love: ..vais p'être en faire un , un de ces quatres :wink: ou alors ! une brioche simple , mais comme toi , avec des noix sur le dessus :wink:
mistra a écrit : dim. 12 nov. 2017 10:00 ils sont beaux tes légumes, ça donne envie d'un pot au feu avec ce temps froid et pluvieux, qu'est ce qu'il tombe ! ça va rattraper le déficit !
bon dimanche !
on va dire que je suis assez satisfaite des mes carottes et des navets, faut dire qu'ils ont encore bien poussés ces derniers temps après les pluies :top:
ahhh ouiai ! pour vanner , ça vanne, t'as le ciel qui te tombe dessus ! chouette chouette chouette, j'adore ça :mrgreen:

effectivement , le pot au feu était un régal ...miam miam , surtout avec un max de légumes,
le raifort , on peut dire également que c'était assez réussi
j'y avais ajouté une cuillère sucre de canne, vinaigre de cidre, et une pomme râpée ..et un peu de sel



@Singha
ok ! après très très mûre réflexion ! j'avoue ! ...tu as raison :lol:
ça ressemble à un presse ail :mrgreen:

Image

j'avais au début essayé de faire avec les tout tout petits trous de gauche , puis celui de droite , penses tu ! la pâte qui sortait de l'autre coté , était toute amalgamée :oops: :lol:

les autres petites rondelles , à la limite doivent p'être servir pour faire des p'tites purées ? ?
kelk'un sinon ? aurait une idée ?


voilà ! sous une pluie bien battante ..j'avais été positionner mes tuyaux
yapluka laisser couler


Image

d'un autre angle

Image
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

nouss a écrit : dim. 12 nov. 2017 11:45

@Singha
ok ! après très très mûre réflexion ! j'avoue ! ...tu as raison :lol:
ça ressemble à un presse ail :mrgreen:

Image

j'avais au début essayé de faire avec les tout tout petits trous de gauche , puis celui de droite , penses tu ! la pâte qui sortait de l'autre coté , était toute amalgamée :oops: :lol:

les autres petites rondelles , à la limite doivent p'être servir pour faire des p'tites purées ? ?
kelk'un sinon ? aurait une idée ?
Ben, pourquoi pas presser l'ail :oops: :oops: :lol:
Il fait combien en diamètre cet outil ? Assez de contenant pour faire des spaghettis ?
Je vois également (sur le net) que certains l'utilise comme presse purée.

Une idée, à la con, versus l'utilisation des modèles à petits trous. Je n'y connais absolument rien mais ton plat m'a fait envie et j'ai regardé sur le net.
Est-ce que pour utiliser ces modèles, il ne faudrait pas changer la consistance de la pâte ? Plus "liquide" afin qu'elle se détache plus rapidement et éviter que les brins ne s'amalgament ? Ou alors la même consistance mais ne faire que des petites pâtes ?
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : dim. 12 nov. 2017 12:20
Ben, pourquoi pas presser l'ail :oops: :oops: :lol:
:lol: oui aie aie aie ..
pour l'ail , faut tout de même un truc bien plus costaud :wink:
Singha a écrit : dim. 12 nov. 2017 12:20 Il fait combien en diamètre cet outil ? Assez de contenant pour faire des spaghettis ?
Je vois également (sur le net) que certains l'utilise comme presse purée.
l'ustensile fait 8 cm Ø

quelque part, je me doutais que certains doivent l'utiliser comme presse purée, surtout pour les purées pour bébé
penses tu ! pour nous ! ça ne suffirait pas :lol:

euh à vrai dire, contenant pour spaghettis , à vrai dire, j'en sais rien :?
pour les spaghettis, j'ai un autre ustensile pour nouilles , ou spaghettis .. là ! je réalise une pâte bien consistante avec le batteur du style de Natou

Singha a écrit : dim. 12 nov. 2017 12:20 Une idée, à la con, versus l'utilisation des modèles à petits trous. Je n'y connais absolument rien mais ton plat m'a fait envie et j'ai regardé sur le net.
Est-ce que pour utiliser ces modèles, il ne faudrait pas changer la consistance de la pâte ? Plus "liquide" afin qu'elle se détache plus rapidement et éviter que les brins ne s'amalgament ? Ou alors la même consistance mais ne faire que des petites pâtes ?
meuh nan ! t'as surement pas d'idée à la con , où va tu chercher ça ! ? ? :lol:

tu sais ! moi ! idem ..pour les pâtes j'ai déjà plus ou moins tout essayé

là ! il se trouve, que pour les pâtes , il te faut une consistance tout de même assez compacte,.. plus ou moins ...un tantinet moins pour les knepfles que pour les spätzles

car ça partirais en bouillis dans la gamelle d'eau :wink: et puis , je ne pense pas que ce serait aussi bon "sous la dent " vu que la texture serait différente

tu peux faire des petites pâtes ..vivi ! , mais là ! pour t'avouer je vais préférer l'autre ustensile à Knepfles
Dernière modification par nouss le dim. 12 nov. 2017 14:08, modifié 1 fois.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

je t'ai fait photo de l'ustensile pour les knepfles ( houlà ! il date :wink: pour te dire, ma grand-mère s'en servait à ses débuts )

Image

avec celui là ! selon les envies, tu tourne la manivelle plus ou moins vite ,
t'auras soit des p'tits ou les bons gros knepfles

ppssittt ! les filles :wink: si vous passez par là et si vous avez d'autres astuces pour façon d'opérer, n'hésitez pas ! gall ?


.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

bonjour à vous

HOULA ! je ne sais plus combien de temps que je n'ai vu couler cette p'tite rivière

ça me fait rire quand j'entends des gens se plaindre quand il pleut :lol:
la nature a besoin d'eau ! ( du moins ! là ; la nappe phréatique va bien se remplir :top: )

en tout cas ! moi ! ça ne me pose aucun problème :mrgreen: ..cela ne m'empêche pas de vaquer dehors , je suis équipée pour ne pas être trempée comme une soupe
Image

Image

hier ! escapade dans les bois , bah ! je n'ai pas pris trop de hauteur , juste encore pour aller dénicher des branches de sapins
ohh ! on va dire ! que j'étais entre 500 et 600 m d’altitude
et en principe, j'y retourne aujourd'hui

Image

bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Pour les spaetzles ma mère utilisait une assiette et une cuillère. Tout simplement.Pas d'ustensile spécial.
Ho oui que la nature a besoin d'eau et je pense que tu as fait le plein également. Ca craint pas si il gèle??

On a de la neige tôt c'est fou. Il va faire froid cette année???? Tant qu'il y aura du soleil, car les hivers sous la grisaille j'en peux plus.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : mar. 14 nov. 2017 9:38 Pour les spaetzles ma mère utilisait une assiette et une cuillère. Tout simplement.Pas d'ustensile spécial.
j'en connais ! oui ! qui font ça avec une cuillère, c'est un peu plus fastidieux et plus long à faire

et puis ! tiens ! ça me revient , :idea: j'en faisais au camping ( ben oui ! j'allais pas emmener tous mes ustensiles :mrgreen: )

Natou a écrit : mar. 14 nov. 2017 9:38 Ho oui que la nature a besoin d'eau et je pense que tu as fait le plein également. Ca craint pas si il gèle??

ouai , on peut dire que certains containers sont pleins
j'avais pu voir l'an dernier que les citernes tiennent le coup ..ben ! j'pense que c'est un peu prévu pour ,...
le plastique a l'air de supporter les pressions :wink:
Natou a écrit : mar. 14 nov. 2017 9:38 On a de la neige tôt c'est fou. Il va faire froid cette année???? Tant qu'il y aura du soleil, car les hivers sous la grisaille j'en peux plus.

si l'anti cyclone nous oublie , on a de forte chance de n'être trop dans le brouillard
le brouillard, c'est pas trop mon truc , on ne voit rien gggrrr ! et mauvaise humidité , de quoi chopper de bonnes crèves

et un hiver blanc ! ça serait chouette !.. depuis l'temps !
en plus d'apporter de l'azote, ça permettrais de faire un bon manteau pour certains de légumes qui restent en terre

c''est sur ! qu'il faut aussi du soleil ... :wink:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

coucou à vous

ce matin, les toutes premières gelées ...il me semble que ce n'était pas prévu ppfff ! je n'avais pas encore mis tout à l'abri
faut dire que de ce coté là ! je suis la reine des procrastineuses quand il s'agit de ranger :oops:

n'empêche ! ça fait un bel effet sur les œillets d'inde
demain , c'est sur ! ils n'auront plus la même tronche

Image


j'ai découvert tantôt un p'tit trésor dans ma cave ..HOULA ! ça date ! il me semble que ça fait près de 20ans ou plus que c'était bien planqué , vu que j'avais totalement oublié cette mixture
j'ai humé , wahou ! c'est du fameux

ne reste plus qu'à le filtrer

Image

bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

Bonjour nouss

Très jolies la photos des fleurs gelées. :top: :top:

En ce qui concerne le trésor retrouvé, fait attention après un certain délai il parait que ça rend aveugle :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »