Poule et oeuf
- oulahoups
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Poule et oeuf
Bonsoir,
J'ai une poule qui me fait des oeufs troués, c'est la première fois que ça arrive en 45 ans !
Si vous avez la solution.....
J'ai une poule qui me fait des oeufs troués, c'est la première fois que ça arrive en 45 ans !
Si vous avez la solution.....
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Poule et oeuf
Bonsoir,
œufs troués?
Quel genre de trou, ce serait pas une poule qui perce les œufs de son bec?
Sinon j'ai jamais vu!
œufs troués?

Quel genre de trou, ce serait pas une poule qui perce les œufs de son bec?
Sinon j'ai jamais vu!
- oulahoups
- Liseron du clavier
Moi non plus je n'avais jamais vu. Si demain il y en a un autre je vais faire des photos
Elles ne piquent pas les oeufs, les autres sont intacts
Elles ne piquent pas les oeufs, les autres sont intacts
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Peut être un manque de calcium qui fait une coquille trop fine ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- oulahoups
- Liseron du clavier
Elles ont des coquilles d'huitres cassées en permanence
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Belgique
Bonjour
Une poule ou une poulette?
Parfois certaines , comme prises a l improviste, ne mangent pas le calcium surtout a leur premier chapelet.
J'ai pris l habitude de le melanger a la pâtée , depuis j ai moinsd'oeufs mous, crevassés a la pointe.( c est la que c'est troué? ?)... surtout pour éviter la consommation par les autres et la galère qui s ensuit.
J'ai aussi entendu que leur donner trop de vinaigre entrainaitune mauvaise assimilation du calcium. J 'en doute mais ????
Une poule ou une poulette?
Parfois certaines , comme prises a l improviste, ne mangent pas le calcium surtout a leur premier chapelet.
J'ai pris l habitude de le melanger a la pâtée , depuis j ai moinsd'oeufs mous, crevassés a la pointe.( c est la que c'est troué? ?)... surtout pour éviter la consommation par les autres et la galère qui s ensuit.
J'ai aussi entendu que leur donner trop de vinaigre entrainaitune mauvaise assimilation du calcium. J 'en doute mais ????
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
- marcellini
- Grossiste en parlotte
Essaye de verser quelques seauxs de sable calcaire là ou elles vont gratter . C'est un truc qu'on m'avait dit du temps ou j'avais des poules .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
- oulahoups
- Liseron du clavier
Le trou se trouve à la pointe comme si elle ne l'avait pas fini
Où trouve t on du sable calcaire ?
C'est une poule qui a 3 ans, je ne leur ai jamais donné de vinaigre
Où trouve t on du sable calcaire ?
C'est une poule qui a 3 ans, je ne leur ai jamais donné de vinaigre
- colibri87
- Empereur jardinier
Je leur mets aussi les coquilles d’œufs pilées, bien écrasées c'est plus assimilable que les coquilles d'huitres.
Tu dois aussi pouvoir trouver des compléments alimentaires enrichis en calcium à rajouter à leur eau de boisson. De cette façon, tu es sure qu'elles l'avalent.
J'avais remarqué que les coquilles d'huitres, elles n'y touchaient pas
Tu dois aussi pouvoir trouver des compléments alimentaires enrichis en calcium à rajouter à leur eau de boisson. De cette façon, tu es sure qu'elles l'avalent.
J'avais remarqué que les coquilles d'huitres, elles n'y touchaient pas

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Grossiste en parlotte
A la pointe; donc elle n assimike pas le calcaire que tu lui donne
Peu importe que cesoit du carbonate de calcium de maintenant ou du carbonate de calcium fossilisé (le gravier ou sable calcique )
Tu en trouves sous d autres formes peut être plus assimilable dans les choux et les produits laitiers.
Personnellement, sachant les galères que peuvent occasionner des oeufs cassés, et sachant que c'est une poule de trois ans, en debut d hiver.. je sortirais l araignée et le poinçon.
Peu importe que cesoit du carbonate de calcium de maintenant ou du carbonate de calcium fossilisé (le gravier ou sable calcique )
Tu en trouves sous d autres formes peut être plus assimilable dans les choux et les produits laitiers.
Personnellement, sachant les galères que peuvent occasionner des oeufs cassés, et sachant que c'est une poule de trois ans, en debut d hiver.. je sortirais l araignée et le poinçon.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
- marcellini
- Grossiste en parlotte
Dans une carrière , un tailleur de pierre ou chez un marchand de matériau
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
- marcellini
- Grossiste en parlotte
kézaco chuferlu ?
-
- Grossiste en parlotte
L araignée cest le truc au gaz pour chauffer les grandes marmites. Dans les fermes pour cuire les patates des cochons... tu vois pas?
Le poinçon c est un truc pointu comme une grosse aiguille bien afutee avec un manche
Le poinçon c est un truc pointu comme une grosse aiguille bien afutee avec un manche
- colibri87
- Empereur jardinier
Et t'as besoin de l'araignée pour faire cuire UNE poule ???
Tu es du genre à sortir le bazooka pour tuer une mouche
Tu es du genre à sortir le bazooka pour tuer une mouche

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Grossiste en parlotte
non, j en ai besoin pour la plumer; je n'aime pas faire ça dans la cuisine. Maniaque? Peut être, chacun ses trucs.colibri87 a écrit : mer. 29 nov. 2017 16:51 Et t'as besoin de l'araignée pour faire cuire UNE poule ???
Tu es du genre à sortir le bazooka pour tuer une mouche![]()
Et comme je n ai pas de cuisiniere a la remise
- oulahoups
- Liseron du clavier
Pour l'instant pas d'autre oeuf "troué", faut dire que je ne m'en suis pas trop occupée, ma fille et ma petite fille sont venues passer la semaine