[IDENTIFIEES ] Qu’est-ce que c’est ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIEES ] Qu’est-ce que c’est ?
Bonjour à tous
Je suis nouvelle ici et nouvelle dans le monde de fleurs et plantes. Je ne connais pas grande chose en jardinage, mais j’essaye de me documenter. Je viens de déménager c’est pour ça je m’y prends peut-être un peu tard, nous sommes presque en hiver.
J’ai quelques plantes dans mon jardin qui me disent rien et j’attends votre aide.
Nika
Je suis nouvelle ici et nouvelle dans le monde de fleurs et plantes. Je ne connais pas grande chose en jardinage, mais j’essaye de me documenter. Je viens de déménager c’est pour ça je m’y prends peut-être un peu tard, nous sommes presque en hiver.
J’ai quelques plantes dans mon jardin qui me disent rien et j’attends votre aide.
Nika
Dernière modification par Lawenda le lun. 04 déc. 2017 13:06, modifié 1 fois.
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Re: Qu’est-ce que c’est? Une nouvelle, bonjour
Bonjour Lawenda et bienvenue sur ce forum,
En 3, c'est un Hibiscus syriacus et en 4 des Iris.
En 3, c'est un Hibiscus syriacus et en 4 des Iris.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonjour bienvenue
En 1 Cerastium tomentosum et en 2 d'autres iris.

En 1 Cerastium tomentosum et en 2 d'autres iris.
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
ah oui Biloba! en 2: iris fétide, Iris foetidissima
Merci bien à vous tous! Maintenant je peux voir qu’est-ce qu’il faut faire avec ça pour hiver. Je pense que je viendrai pas qu’une fois sur ce forum 

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Pour le moment, il n'y a pas grand chose à faire au jardin.
Nous espérons bien que tu reviendra nous voir.
Nous ne sommes pas "presque" en hiver, nous sommes tout à fait en hiver

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
Bonjour et bienvenue,
Il a donc neige au pays bourguignon.
L'hiver est le moment de planifier ce qu'on veut et ce qu'on fera au jardin des le printemps prochain.
Il a donc neige au pays bourguignon.

L'hiver est le moment de planifier ce qu'on veut et ce qu'on fera au jardin des le printemps prochain.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
ce sont des feuilles d'iris , je n'irais pas au-delà !!
Oui on a eu de la neige, même pas mal! Juste pour le 1er décembrejaberwak a écrit : lun. 04 déc. 2017 18:58 Bonjour et bienvenue,
Il a donc neige au pays bourguignon.![]()

Ça me donne le temps de voir surtout comment fairecolibri87 a écrit : lun. 04 déc. 2017 17:41 Pour le moment, il n'y a pas grand chose à faire au jardin.
Nous ne sommes pas "presque" en hiver, nous sommes tout à fait en hiver![]()

Pour l’instant j’ai juste désherbé mes rosiers, j’ai enlevé les bulbes de bégonia et je les ai mises au garage. Et je découvre petit à petit ce qu’il y a dans mon nouveau jardin! Pour les iris j’enlevrai juste les feuilles jaunes.
Je reviendrai sûrement, merci pour l’accueil.
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Pour les iris de la photo n°2, enlève aussi les fruits rouges, à moins que tu ne veuilles en retrouver partout dans ton jardin 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
Si tu parles aussi bien francais que tu ne l'ecris, je ne me fais pas de soucis pour toi pour le parler tres bien en quelques mois.Lawenda a écrit : lun. 04 déc. 2017 20:08Ça me donne le temps de voir surtout comment fairecolibri87 a écrit : lun. 04 déc. 2017 17:41 Pour le moment, il n'y a pas grand chose à faire au jardin.
Nous ne sommes pas "presque" en hiver, nous sommes tout à fait en hiver![]()
Nous espérons bien que tu reviendra nous voir.Aucune expérience pour moi étant toujours en appartement, et en plus même pas Française, il faut assimiler aussi pleins de mots
![]()
Pour l’instant j’ai juste désherbé mes rosiers, j’ai enlevé les bulbes de bégonia et je les ai mises au garage. Et je découvre petit à petit ce qu’il y a dans mon nouveau jardin! Pour les iris j’enlevrai juste les feuilles jaunes.
Je reviendrai sûrement, merci pour l’accueil.

Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
Ça fait déjà quelques années que je suis en France, je parle justement du vocabulaire qui concerne les plantes, je n’y connais rien du toutjaberwak a écrit : mar. 05 déc. 2017 18:29 Si tu parles aussi bien francais que tu ne l'ecris, je ne me fais pas de soucis pour toi pour le parler tres bien en quelques mois.Ou bien parle-tu plus specialement du vocabulaire botanique francais?

- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Surtout celui qu'utilisent certains internautes...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- sybella
- Fleur de pipelette
- Région : Poitou Charentes
Ah! Bourru,
tu me feras toujours rire ! Plains-toi, heureusement qu'ils n'utilisent pas le langage SMS !
tu me feras toujours rire ! Plains-toi, heureusement qu'ils n'utilisent pas le langage SMS !
“Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent.”
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
J'espère que vous aurais compris que je ne parlais pas de cet iris là ( bien reconnaissable à ses fruits) , mais du suivantcolibri87 a écrit : mar. 05 déc. 2017 8:49 Pour les iris de la photo n°2, enlève aussi les fruits rouges, à moins que tu ne veuilles en retrouver partout dans ton jardin![]()