Rosiers en Polynésie
- steff
- Graine de timide
Rosiers en Polynésie
Bonjour,
Je voudrais sauver des rosiers 1.20 m de tiges pour quelques boutons !
Comment faire car les saisons ne sont pas vraiement marquées ici et je m'ai pas de repère pour les tailler.
Dois je les "raser" et attendre des rejetons ?
Merci d'avance
Steff
Je voudrais sauver des rosiers 1.20 m de tiges pour quelques boutons !
Comment faire car les saisons ne sont pas vraiement marquées ici et je m'ai pas de repère pour les tailler.
Dois je les "raser" et attendre des rejetons ?
Merci d'avance
Steff
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
taille
Bonjour ,
J n'ai de l'expérience que pour la métropole mais il me semble que tailler à 3 yeux après la floraison correspondrait à notre automne.
Vraisemblablement en juillet ,le mois le plus "froid" en Polynésie
Tatanu ,rima 'i a te Natura
Jardinier, artisan de la Nature...
J n'ai de l'expérience que pour la métropole mais il me semble que tailler à 3 yeux après la floraison correspondrait à notre automne.
Vraisemblablement en juillet ,le mois le plus "froid" en Polynésie
Tatanu ,rima 'i a te Natura
Jardinier, artisan de la Nature...
Violette
- launi
- Bourgeon de bavard
Je n'ai pas très bien compris ta question, mais étant aux antilles, j'essaierais de te répondre.
Moi, je taille mon rosier à n'importe quel moment de l'année pour enlever les fleurs fanées ou tailler simplement pour qu'il prenne son temps pour refleurir. Chez nous, il n'ya pas de saison froide et le rosier(peut) se fatiguer en fleurissant tt le tps.
Moi, je taille mon rosier à n'importe quel moment de l'année pour enlever les fleurs fanées ou tailler simplement pour qu'il prenne son temps pour refleurir. Chez nous, il n'ya pas de saison froide et le rosier(peut) se fatiguer en fleurissant tt le tps.

J'attendais justement une réponse de Toeva en me disant que sur cette affaire elle pourrait nous aider. Eh bien non, dommage.
J'ai donc sollicité en même temps mes contacts tahitiens, mais pour le moment je n'ai guère plus d'informations. Alors ne désespérons pas, on va bien finir par savoir quoi en faire de ces sacrés rosiers !!!
J'ai donc sollicité en même temps mes contacts tahitiens, mais pour le moment je n'ai guère plus d'informations. Alors ne désespérons pas, on va bien finir par savoir quoi en faire de ces sacrés rosiers !!!
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes