Il deviendra arbuste, mais lequel ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Eritriche
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Il deviendra arbuste, mais lequel ?
Bonjour,
J'avais semé des baies en 2011 et avais simplement mentionné "fruits rouges" sur l'étiquette.
Après maintes réflexions et une crise d'intelligence, il m'est apparu que ce pourrait être un Euonymus. Etes-vous d'accord avec cette proposition ? Et si oui, de quel Euonymus pourrait-il s'agir ? Merci d'avance.
J'avais semé des baies en 2011 et avais simplement mentionné "fruits rouges" sur l'étiquette.
Après maintes réflexions et une crise d'intelligence, il m'est apparu que ce pourrait être un Euonymus. Etes-vous d'accord avec cette proposition ? Et si oui, de quel Euonymus pourrait-il s'agir ? Merci d'avance.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Il deviendra arbuste, mais lequel ?
Les feuilles sont bien opposées mais bigrement longues et étroites.
Strictement au pif : fusain du Turkestan ????
Strictement au pif : fusain du Turkestan ????
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Bonjour,
pourquoi pas un laurier rose?
on peut semer une graine qui ne sort pas, et en avoir une autre qui s'y glisse et pousse bien!
y en a t'il dans les parages?
pourquoi pas un laurier rose?
on peut semer une graine qui ne sort pas, et en avoir une autre qui s'y glisse et pousse bien!
y en a t'il dans les parages?
Me revient aussi la filaire, Phyllerea angustifolia, qui correspondrait aussi, avec des baies parfois rouge selon la maturité.
- Eritriche
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Merci pour vos recherches, déjà quelques pistes à étudier, c'est positif.
Au départ j'étais persuadé d'avoir récupéré mes graines dans un secteur où il y avait des Euonymus et les seules photos dont je disposais étaient effectivement de ce genre.
Celui qui était le plus similaire : 'Euonymus morrisonnensis' paraissait tenir la route, sauf qu'à regarder de plus près, j'ai vu que celui-ci avait l'écorce verte. Depuis je n'ai rien trouvé de mieux.
Le Phyllerea augustifolia parait également très proche, ici ce n'est pas vraiment sa zone d'adaptation géographique, encore que ... l'hiver dernier avec - 6° les extrémités ont gelé. Les recherches continuent.
Merci pour vos recherches, déjà quelques pistes à étudier, c'est positif.
Au départ j'étais persuadé d'avoir récupéré mes graines dans un secteur où il y avait des Euonymus et les seules photos dont je disposais étaient effectivement de ce genre.
Celui qui était le plus similaire : 'Euonymus morrisonnensis' paraissait tenir la route, sauf qu'à regarder de plus près, j'ai vu que celui-ci avait l'écorce verte. Depuis je n'ai rien trouvé de mieux.
Le Phyllerea augustifolia parait également très proche, ici ce n'est pas vraiment sa zone d'adaptation géographique, encore que ... l'hiver dernier avec - 6° les extrémités ont gelé. Les recherches continuent.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Et pourquoi pas un jeune plant de Berberidacée ? les bords des feuilles semblent développer des dents ..
et il n'y aurait pas des débuts d'épines aux noeuds ?
et il n'y aurait pas des débuts d'épines aux noeuds ?
- Eritriche
- Bourgeon de bavard
Les excroissances, des ébauches d'épines, je n'y crois pas trop car il n'y a rien sur le bois plus âgé.