vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

le vaccin contre la grippe est utile j'en suis sûre , mais ça dépend aussi de la façon dont on vit ; en grande surface le nombre de gens qui toussent sans faire aucunement attention aux voisins est phénoménal, ceux là je les redoute (hier une mamy ( un peu plus mamy que moi) ) qui crachait ses poumons , c'est même inadmissible de sortir , d'autant qu'elle était accompagnée d'un homme qui semblait être son fils ; il n'aurait pas pu lui dire "maman je te fais tes courses tu dois rester au chaud" ? je trouve ça irresponsable ...et nous avec nos petits enfants nous nous devons de nous protéger , doudou est devenu plus fragile et moi j'ai le diabète qui m'incite à être prudente malgré tout ...
j'ai entendu ce matin à la radio que pour de sombres raisons de mutation le virus de cette année s'attaquerait plus préférentiellement aux jeunes adultes , ça ne me plaît pas plus que ça , car j'en ai de très chers , de ces jeunes adultes ...
en tous cas soignez vous , nous on est en pleine pointe d'épidémie en RP , n'y venez pas :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !

Ca y est le réveillon de noël est fait, on a passé une bonne soirée tous les 3 (fifille, mon père et moi) On aurait bien sûr préféré le passer différemment mais bon, comme on dit on fait "contre mauvaise fortune bon cœur". Il parait que ma mère n'était pas contente qu'on aille à Paris fifille et moi ! Après des mois de silence (qui continue d'ailleurs...) il aurait fallu que je l'invite ou alors que l'on reste à pleurer chez nous toutes seules ?? Quel égoïsme !! :angryfire: Mais ça c'est pas nouveau :wink:
En tout cas, avec ses fériés et ce réveillon en plein milieu de semaine je ne sais plus quel jour on est ! Surprise que l'assurance m'appelle un dimanche pour mon accident. Heu non on est vendredi ma petite Nathalie :lol:

Vous avez raison de vous vacciner K6. La grippe est dangereuse pour les personnes "plus faibles" (qui ont des pathologies associées) Quand on n'est pas trop âgé et en bonne forme, il y a moins de risques. Le médecin de mon père lui a dit que ça n'était pas utile pour lui vu qu'il est en pleine forme, même pas un peu de tension. Mais il l'a fait quand même par rapport à mon neveu.
C'est mieux si on peut dire que la grippe touche plus les adultes jeunes. Ils sont en pleine forme et risquent beaucoup moins de faire des complications. Ils en sont quitte pour être bien malades quelques jours, fatigués mais sans conséquences plus graves. Ce qui n'est pas le cas pour des personnes âgées ou affaiblies. Mais c'est aussi parce que les adultes jeunes se vaccinent beaucoup moins voir très peu qu'il y a plus de cas pour cette tranche d'âge. Même si le vaccin n'est pas efficace à 100%, il protège quand même pas mal de personnes vaccinées.
Cette année nous nous sommes tous vaccinés mais les dernières nouvelles de mon neveu me font dire que c'était inutile, nous ne sommes pas prêts de pouvoir les voir. Son système immunitaire est exactement au même point qu'en sortie de greffe en octobre :cry: Isolement pour encore plusieurs mois d'après ma sœur alors que ça aurait du s'arrêter en décembre. Je ne sais trop qu'en penser.... Allez soyons pleins d'espoir pour cette nouvelle année !

Aujourd'hui je VEGETE !!! le pied !! :top: :top:
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café que je prends à l'heure du goûter avec un muffin à la framboise.
J'ai attrapé la grippe une fois et elle m'a rendu tellement malade que depuis je me fais vacciner. L'hôpital préconisait la vaccination pour les personnels non soignants mais nous côtoyions tellement d'étudiants et d'élèves que je préférais le faire. Et je continuerai.
Nat, j'espère que l'année 2018 apportera à ton neveu une amélioration de son système immunitaire.
Nous sommes allés faire nos courses pour le réveillon qui se fera en amoureux avec les choses que l'on aime.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Un autre café grandes oreilles :
Image

Les autres années je me fais vacciner contre la grippe mais cette année le vaccin est encore dans le frigo... C'est apparemment incompatible avec la cortisone...

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

la journée commence bien tôt pour nous , encore une insomnie de plus à notre compteur , c'est ch... tu as raison natou , mais on finit par en prendre son parti et on change ses habitudes .
auparavant je récupérais un peu l'après midi avec une petite sieste mais ces temps ci ça ne fonctionne pas , alors j'accumule du sommeil en retard , c'est comme ça , et doudou aussi .

jeannot merci pour ce café que nous venons de prendre doudou et moi , et fais gaffe où tu mets les pieds cet hiver , il ne faudrait pas que tu te chopes la grippe en plus de tout le reste ... :kiss:

nath si on pouvait faire quelque chose pour ton neveu ce serait avec bonheur , quel souci qu'un jeune malade :( il ne mérite pas de souffrir , et vous tous autour de lui non plus , ma compassion vous est acquise .

quant à ton réveillon à trois , on dit toujours qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné , là tu avais des personnes qui t'aiment avec toi et c'est ça le plus important :love:

bon début de journée à vous toutes et tous :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !
Merci pour le café Jeannot !
Bonne nuit récupératrice pour moi (enfin une ! Il était temps, ce n'était pas que je dormais mal les autres nuits mais elles étaient trop courtes :wink: )
Ce matin je ne traine pas, il faut que j'aille chez le médecin, l'assurance préfère, pfff ça me fait suer car il va y avoir du monde. Je vais essayer d'arriver avant l'ouverture pour ne pas y passer la matinée.
Mais je suis contente : Il y a du vent ce matin, ça clignote dans ma tête : Vent = vagues = photos. Je regarde la météo et là bingo : dans les jours qui viennent, vents forts ouest/ sud ouest et gros coefficients de marées. Les conditions idéales pour avoir de belles vagues. Et cerise sur le gâteau, les horaires de pleine mer correspondent à des milieux d'après-midi avec certains jours des éclaircies !!! Je vais aller sur mes spots préférés où je serais à l'abri pour prendre des photos sans risques :top:

Merci K6 :kiss:
Il vaut certainement mieux un réveillon en petit comité très agréable qu'un repas de famille qui dégénère :lol: Hier fifille a assisté à un de ces fameux repas où l'hypocrisie règne dans la famille de son père; Ils faisaient un repas avec tous leurs enfants pour leurs anniversaires et pour ceux qui n'avaient pas pu être là pour Noël. La veille au soir, appel de son père, c'est annulé, il y a des histoires entre sa mère et sa femme, la belle-mère ne veut pas voir sa belle-fille..... Fifille en larmes, elle appelle ses grands-parents "tu peux venir" , et hier surprise, son père était là, sa femme aussi, la belle-mère l'a placée à côté d'elle et elles ont papoté et rigolé tout le repas !!! Et comme disait fifille elles vont se cracher dessus ensuite :roll:

Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci jeannot pour le café. Attention de ne pas attraper la grippe en cotoyant des personnes malades, tu n'es pas rétabli.
K6, bonne journée malgré l'insomnie. Peut être pourras-tu te reposer dans l'après-midi ? :sleep:
Nat, tu as raison d'aller voir le médecin. C'est sûr qu'avec le vent assez fort demain, tu va pouvoir faire de belles photos des vagues. Ton petit réveillon à 3 devait très convivial surtout lorsque l'on est avec les personnes que l'on aime. J'espère que tu auras de meilleures nouvelles de ton neveu dans les jours à venir. :kiss:
Je préfère aussi avoir un Noël en petit comité, c'est ce que nous faisons depuis le décès de mon beau-père. De son vivant, c'était à couteaux tirés pendant le repas et nous nous trouvions au milieu mal à l'aise. Nous étions une vingtaine autour de la table et nous y allions pour ne pas vexer maman mais nous savions que l'ambiance serait très tendue.
Bonne journée ! :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Nuit on va dire correcte. Ouf.
Nath j allais te dire d être prudente mais tu as dis que tu sera à l abri. Ça me rassure.
Les dîners de famille alors qu' on ne s apprécie pas, c'est compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde, oui la grippe cette année frappe fort . ma sœur s'en tient une bonne , j'ai téléphoné à une amie hier , elle est dans un
état c'est dur de voir des gens aussi malades et pourtant vaccinées toutes les deux ; vers Marseille il y aurait plus de 500 malades déjà .
Moi qui doit partir demain je commence à me faire du soucis . surtout pour ma gorge qui n'en finit plus d'être malade après .
Enfin nous verrons bien. ma sœur n'est pas sortie de chez elle . alors inutile de se préserver arrive qui arrive ;
Je voulais vous souhaiter une bonne et heureuse année à toutes et tous sur ce forum , je ne vais pas vous citer , j'ai dit tout le monde .
Que vous soyez heureux tout au long de l'année , que vous soyez en bonne santé c'est là l'essentiel . La santé la joie et bonheur .
on ne peut demander plus . passez aussi une belle fin d'année . je pense à ceux qui sont malades et cloués au lit... courage à eux .

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Le choix thé ou café ce matin :
Image

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , et merci pour le jus jeannot :kiss:

marsouine merci , moi je ne souhaite plus la bonne année , ensuite il peut arriver tellement de choses ! ta soeur a peut être quelques intervenants qui viennent chez elle et qui sont "porteurs sains" du virus de la grippe , ils ont vu un malade juste avant , les virus sont tellement malins qu'ils accompagnent les gens , pour nos petites filles c'est le papa qui a récupéré le virus à son travail , une toute petite imprimerie , ou peut être ma fille qui a croisé des gens malades à son boulot et a rapporté à la maison sans être atteinte elle même ; il ne sert de rien de rester confiné car on ne peut pas couper les liens avec toute la civilisation :wink:

en tous cas bonne journée et prenez soin de vous les malades
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je suis du même avis que k6 pour les voeux.
Quand on voit des gens on leur dit bonne journée en les quittant mais il se peut que la veille ils ont eu un grand malheur dans la famille. Cela m a marqué quand jai perdu maman.
Bon je veux pas vous miner.
Passez une bonne soirée.
Et à l Année prochaine.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Dernier café de l'année avec Jeannot, on va l'apprécier tout spécialement.
Et on ne va pas commencer l'année 18 cloués au lit, vaccin ou pas ? Ca serait dommage. Hier en faisant quelques courses, la petite caissière avait un nez bien rouge, amplement coiffé d'un mouchoir et presque la larme à l'oeil. Un vrai distributeur à microbes. Il devait lui tarder de finir sa journée, la pauvre. Entre ça et les bises à tout-va, pas étonnant qu'on attrape ce qu'on n'avait pas.

J'ai un système en cas de crise, qui vaut ce qu'il vaut : plus de 40° de fièvre, douche fraîche, doliprane et un litre d'eau de Vichy. Tremblante de froid de la tête aux pieds, bain brûlant parfumé d'HE d'eucalyptus et bonne friction.

Surprise : mes toute dernières tomates de l'année, nichées au milieu de bananes, ont fini de mûrir; Alors, salade d'été à midi, en attendant la petite partie toasts en famille de ce soir. Pour Nath, non, on ne se disputera pas, mais n'empêche qu'il nous arrive d'avoir des avis totalement divergents sur tout un tas de choses. C'est naturel, et on en tire parfois profit.

Pour K6 et Natou, comment deviner par où passent les gens s'ils n'en parlent pas ? Leur souhaiter le meilleur possible, même si on tombe mal, c'est toujours une marque d'attention amicale.

Bonne journée à tous, en vous envoyant un beau soleil dans un ciel tout bleu.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci jeannot pour le café.
C'est une tradition chez nous. Nous nous téléphonons le 1er. Après on fête cela en famille autour d'un bon repas et d'une galette.
Ce matin, nous avons du soleil mais le ciel est tout noir par endroit. Le vent s'est calmé mais une tempête arrive demain avec des risques de submersion sur la côte.
Passez un bon réveillon. A l'année prochaine !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Un bon réveillon à tous, qu'il soit festif ou plus intime.
Avec le Gros, nous allons dîner dans un restau qui a la bonne idée de proposer une chambre d'hôtel et un petit déj pour le prix de la soirée. Comme ça, pas de risque de conduire en étant un peu gai.
Mais je ne sais pas si je resterai longtemps debout. Nuit blanche, mes deux petits-enfants ont la grippe, j'ai passé la nuit à m'occuper d'eux. Comme dit K6, on ne sait pas où ils ont attrapé ça, j'espère qu'ils ne me l'auront pas refilé.
Plein de bonnes pensées à tous pour le passage à 2018
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21491
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Nous avions aussi prevu le resto a une centaine de metres, ca peut se faire a pied :D
Mais vu l'état des troupes, on va rester sagement a la maison
On a tout ce qu'il faut : foie gras, caviar, salade, bredeles.....

Je vais m'attaquer à preparer la pate a blinis.

Finalement, je ne pense pas que nous ayions la vraie grippe, mais plutot un syndrome grippal: on est bien patraques, on tousse, on mouche, mal de tete....
On applique les remedes cités ci dessus par bibi : fumigations, huiles essentielles, jus agrumes, miel de montagne....

Bonne soirée à tous ceux qui sont en forme et pas de folies pour les autres :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par marcellini »

Pour moi ce sera tranquillou à la maison , j'ai poliment refusé deux invitations sous prétexte de rhume parce que j'aime bien Noël mais nouvel an ça me gave un peu . Mais j'ai quand même cuisses de canard confites avec harricots à la graisse d'oie et ce soir je fermerai de bonne heure pour aller chercher le fois gras que j'ai commandé , du fromage et un gateau . J'ai aussi du bon vin et...de l'eau gazeuse .
Comme j'en ai trop pour moi tout seul ça fera aussi pour demain et ma minette aura droit aussi à son reveillon .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

on sera sages ce soir , pas de réveillons qui dure toute la nuit . nous l'avons fait il y a très longtemps , du temps ou on était jeunes et beaux . :lol:

chez certains ce sera plus tisane que champagne , bon rétablissement a eux .la grippe fait des ravages .
je vous souhaite de passer une bonne soirée seuls ou en compagnie , demain , déjà une nouvelle année commence ...comme le temps passe . :roll:
j'ai aussi du mal a souhaiter les voeux , mais je vous embrasse tous :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21491
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

A cette heure on en est encore a la tisane
Mais il ne faut pas oublier que le champagne aussi ca tue les microbes :lol:
On l'a mis au frais pour plus tard
Moi aussi je vous embrasse tous (de loin pour ne pas propager les crobes)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Premier post de l'année :top:

Je vous adresse tous mes vœux pour cette nouvelle année !!! Bien sûr elle ne sera pas rose durant ces 365 jours à venir mais on ne peut souhaiter pour chacun(e) qu'elle soit la meilleure possible sans gros soucis. Profitez des bons moments qu'elle apportera afin d'affronter les plus mauvais jours quand ils se présenteront.

Jamais je n'ai été aussi ravie qu'une année se termine !! C'est idiot mais j'ai sauté de joie quand minuit a sonné :oops: Une année pourrie laisse la place à une nouvelle avec tous les espoirs possibles !! L'espoir fait vivre, soyons optimiste même si ce n'est que le temps d'une journée.
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Pour les grandes occasion Georges se déplace :
Image

Ici hier soir rien de spécial, juste un menu légèrement amélioré.

Très bonne et très heureuse année à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour , une journée comme les autres commence , avec le sourire de george , ça ne fait pas de mal :top:
nous nous sommes couchés comme d'hab et avons regardé "les routes de l'impossible" ça remet les idées en place quand on a envie de se plaindre de tout , notre réveillon c'était la veille avec notre grande , et c'était chouette :love:
pour l'année qui commence elle sera comme la dernière , ce que nous en ferons ; avec les emm... qui viennent en escadrille comme de bien entendu :D

bises à toutes et tous :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !!

Super le café avec Georges, :top: Avec la météo ça donne envie de rester sous la couette :wink: :oops:

J'ai passé un super réveillon : Petit repas amélioré puis triage de photos. Autant les autres années, quand je ne fais rien j'ai un petit pincement au cœur, autant cette année j'avais envie d'être seule pour enterrer cette année 2017.

J'attends un peu pour aller immortaliser les "danseuses de l'Atlantique". Ca a bien soufflé tout à l'heure avec de l'orage mais la marée est basse à 10h30, comme il y a de gros coefficients de marée ça ne va pas être bien sur mon spot préféré. Je pense avoir un bon créneau entre 11h et 13h, la marée remontera un peu, il y aura encore de bonnes rafales et les vents n'auront pas encore tournés (en photographie de vagues on devient de vrais experts en météo marine : sens du vent, marée etc... :wink: ) Il va falloir bien se couvrir car 10° ressentis -1° :oh:
En attendant je vous laisse 2 photos prises hier après midi. C'était plutôt calme avec du soleil :wink:
IMG_2084.jpg
IMG_2100.jpg
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci Jeannot pour ce premier café de l Année.
Je vous souhaite de faire au mieux en 2018
Je vais tâcher d en faire autant.
Bonne journée
Bravo Nath. Mais reste prudente.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21491
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

L'année commence bien !!!
C'est mon tour piur la pseudo-grippe :devil:
Du fond de mon lit je vous soihaite tout le meilleur.
Pour moi ça ne peut que s'arranger :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »