Des fleurs artificielles réalistes ??
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Des fleurs artificielles réalistes ??
Bonjour
J'aimerai embellir mon intérieur mais ne souhaite pas utiliser de fleurs vivantes pour des raisons éthiques. Connaitriez-vous des fleurs artificielles qui soient réellement réalistes ? Merci beaucoup !
J'aimerai embellir mon intérieur mais ne souhaite pas utiliser de fleurs vivantes pour des raisons éthiques. Connaitriez-vous des fleurs artificielles qui soient réellement réalistes ? Merci beaucoup !
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Re: Des fleurs artificielles réalistes ??
Bonsoir et bienvenue.
J'ai vu, il y a longtemps, un bouquet de pivoines dans un vase, dans une pièce assez sombre.
C'était à s'y méprendre !
Le bouquet lui ayant été offert, la dame n'a pas pu me dire où il avait été acheté.
Je n'en ai jamais revu d'un aussi bel effet dans les magasins,. A cause des éclairages ?
J'ai vu, il y a longtemps, un bouquet de pivoines dans un vase, dans une pièce assez sombre.
C'était à s'y méprendre !
Le bouquet lui ayant été offert, la dame n'a pas pu me dire où il avait été acheté.
Je n'en ai jamais revu d'un aussi bel effet dans les magasins,. A cause des éclairages ?
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Il y a en jardinerie, des orchidées en soie ou tissus fin, très correctes. Aussi des "fleurs coupées" remarquables, après on aime ou pas....
Il y a en jardinerie, des orchidées en soie ou tissus fin, très correctes. Aussi des "fleurs coupées" remarquables, après on aime ou pas....
Nicole
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
je ne vois pas ce qu'il y a d'éthique à utiliser des fleurs artificielles ??? faites en Chine ? en tissu ou en plastic? ... ce serait mieux que de cultiver une plante en pot ?
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Il convenait de lire [des tiques] et non [d'éthique]...
C'est vrai, il reste parfois des petites bêtes douteuses sur ces trucs qui ont poussé sur de la terre.
C'est vrai, il reste parfois des petites bêtes douteuses sur ces trucs qui ont poussé sur de la terre.

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Ethique ou pas,
Il y a de plus en plus d’hôpitaux et de maisons de soins/convalescence qui refusent plantes et fleurs coupées.
Je viens de lire qu'il y a bien d'autres matières que le tissu et le plastique pour faire les fleurs artificielles et réalistes
Et que c'est un art de les fabriquer ,qui tend à disparaître, en France.
Je lirai volontiers ce sujet, aussi, pour m'informer
Il y a de plus en plus d’hôpitaux et de maisons de soins/convalescence qui refusent plantes et fleurs coupées.
Je viens de lire qu'il y a bien d'autres matières que le tissu et le plastique pour faire les fleurs artificielles et réalistes
Et que c'est un art de les fabriquer ,qui tend à disparaître, en France.
Je lirai volontiers ce sujet, aussi, pour m'informer
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Il suffit de lancer une recherche sur Google: fabricant fleurs artificielles paris.
Il y a des entreprises françaises qui fabriquent de tres belles fleurs artificielles en France
Bien sur, il s'agit le plus souvent de produits de luxe et le prix va avec
Il y a des entreprises françaises qui fabriquent de tres belles fleurs artificielles en France
Bien sur, il s'agit le plus souvent de produits de luxe et le prix va avec
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
On peut aussi en faire soit-même avec du papier crépon défripé et tiges de fer, c'est aussi soyeux que les vraies mais assez délicat à faire.
Nicole