feuilles qui noircissent - Dracaena Massangeana
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
feuilles qui noircissent - Dracaena Massangeana
hello!
j'ai un Dracaena Massangeana, avec les feuilles qui commencent à noircir au bout, voir la photo.
La plante est arrosée une fois toutes les 2 voire 3 semaines et est exposée Sud Ouest (à environ 3m d'une baie vitrée).
Le convecteur n'est pas à proximité (4m environ), et la température de la pièce est assez constante.
est-ce un problème d'arrosage ? manque de luminosité ? de température ?
je ne bouge pas la plante, mais il m'arrive de tourner le pot sur lui même de temps en temps.
Ce sont principalement les feuilles du pied le plus haut qui sont touchées, et 2 ramifications poussent bien sur un des 3 pieds.

merci !
j'ai un Dracaena Massangeana, avec les feuilles qui commencent à noircir au bout, voir la photo.
La plante est arrosée une fois toutes les 2 voire 3 semaines et est exposée Sud Ouest (à environ 3m d'une baie vitrée).
Le convecteur n'est pas à proximité (4m environ), et la température de la pièce est assez constante.
est-ce un problème d'arrosage ? manque de luminosité ? de température ?
je ne bouge pas la plante, mais il m'arrive de tourner le pot sur lui même de temps en temps.
Ce sont principalement les feuilles du pied le plus haut qui sont touchées, et 2 ramifications poussent bien sur un des 3 pieds.

merci !
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: feuilles qui noircissent - Dracaena Massangeana
Probablement à cause du chauffage ; l'hiver l'air des appartements devient très sec
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: feuilles qui noircissent - Dracaena Massangeana
un humidificateur pourrait être une solution ?