béaba

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
cyril08
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : dim. 14 déc. 2003 10:48
Localisation : ardennes

béaba

Message par cyril08 »

Comment faire pour avoir un bassin en extérieur.Environ 2m sur 3mou4m.Je dois mettre une bache ou une 'coque' comme les piscines.
Avatar de l’utilisateur
aquajardin
Bourgeon de bavard
Messages : 493
Inscription : sam. 19 juil. 2003 10:06
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Nouveau bassin

Message par aquajardin »

Bonjour,

Vous avez le choix mais sachez qu'avec la bâche, vous avez plus de liberté pour la forme, les niveaux de profondeur... La réalisation d'un jardin aquatique ne s'improvise pas. Il faut faire une petite étude en fonction de votre terrain et de l'environnement immédiat.

Vous trouverez de bons conseils sur le site Aquajardin.be

Ceci dit, la coque vous donnera un résultat plus rapide mais il faut que les fondations soient bien préparées au risque de voir la coque se briser. L'aspect final sera difficile à rendre naturel !

N'hésitez pas à poser d'autres questions. Nous sommes à votre écoute.
Anne et Yves Wouters.
www.aquajardin.net
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Mare et Nature : www.mare-et-nature.net
cyril08
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : dim. 14 déc. 2003 10:48
Localisation : ardennes

Message par cyril08 »

merci aquajardin et une derniere question c'est quand le moment pour faire un bassin
Avatar de l’utilisateur
aquajardin
Bourgeon de bavard
Messages : 493
Inscription : sam. 19 juil. 2003 10:06
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Le meilleur moment...

Message par aquajardin »

Pour le bassin avec la bâche en PVC il faut une température de 18°C minimum et une journée ensoleillée pour pouvoir faire la pose. La bâche sera ouverte et étendue au soleil pour faciliter la pose et éviter trop de plis. Le PVC est cassant avec le froid. Mais en attendant, vous pouvez choisir le bon emplacement et creuser ! Il existe aussi la bâche en EPDM (gomme de caoutchouc) qui est plus souple et plus résistante.

Pour la coque préformée, c'est quand vous voulez mais il faudra aussi choisir le bon endroit et préparer l'emplacement pour recevoir le bassin.

En général, je conseille d'attendre la période d'avril-mai ou de septembre pour faire les travaux. Si il s'agit de rénover ou d'agrandir un bassin existant, le mois de septembre est plus adapté pour ne pas perturber la faune.
Anne et Yves Wouters.
www.aquajardin.net
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Mare et Nature : www.mare-et-nature.net
cyril08
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : dim. 14 déc. 2003 10:48
Localisation : ardennes

Message par cyril08 »

merci de tes conseils!J'ai été sur ton site,ilest très complet et très interessant.Les photos sont très utiles et aident les novices comme moi.

à+
Répondre

Revenir à « Au bassin »