"nouss" jardin et potager
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Re: "nouss" jardin et potager
Merci Nouss. Oh tu sais il est loin d'être parfait, ça m a occupé cette après midi. J'ai chopé les idées sur le net
-
- Prince du jardin
meuh si ! meuh si !Natou a écrit : ven. 19 janv. 2018 18:42 Merci Nouss. Oh tu sais il est loin d'être parfait, ça m a occupé cette après midi. J'ai chopé les idées sur le net

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
voilà ! ça y est ! je suis furax

je viens d'entendre que la garde des sceaux vient de tourner les talons face aux huées des gardiens de prisons
mais ! nom d'une pipe ...elle ne peut pas comprendre que c'est un comportement tout à fait naturel face aux mécontentements liés à de tels risques qu'ils encourent tous les jours
elle voulait quoi ? ? que ces hommes se mettent à genoux et se mettent à l'adorer car elle avait fait le déplacement ? ?
rhalala , cette histoire de parité, ça commence à être n'importe quoi !
qu'on prenne des femmes ok ! mais faut qu'elles aient quelque chose dans la calbombe ,et

- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
Bonjour nouss et les autres bien sûr
Ce n'est pas un bateau qu'il va te falloir mais l'arche de Noé.
Bravo pour le joli démarrage des christophines. Elles sont dehors ou à l'intérieur?
Ce n'est pas un bateau qu'il va te falloir mais l'arche de Noé.
Bravo pour le joli démarrage des christophines. Elles sont dehors ou à l'intérieur?
-
- Prince du jardin
coucou Maraichin et les autresmaraichin85 a écrit : dim. 21 janv. 2018 17:18 Bonjour nouss et les autres bien sûr

les christophines sont à l'intérieur , sous le vélux de salle de bain
j'ai également quelques patates douces qui pointent doucement
bonne journée à vous
- maraichin85
- Maitre des bosquets
Bonjour nouss
Tiens j'avais oublié de faire démarrer quelques patates douces, merci de m'y faire penser. En 2017 je les avais démarré vers le 11 février et je vais faire un peu plus tôt cette année. J'ai fait pareil pour les aubergines et les poivrons qui sont très longs à produire. Je parcours les potagers des autres forumeurs et en fonction de la région et du temps je fais des tentatives de semis en intérieur au chaud.
Tiens j'avais oublié de faire démarrer quelques patates douces, merci de m'y faire penser. En 2017 je les avais démarré vers le 11 février et je vais faire un peu plus tôt cette année. J'ai fait pareil pour les aubergines et les poivrons qui sont très longs à produire. Je parcours les potagers des autres forumeurs et en fonction de la région et du temps je fais des tentatives de semis en intérieur au chaud.

- Natou
- Empereur jardinier
Ça bosse ça bosse. Bravo.
-
- Prince du jardin
bonjour Maraichinmaraichin85 a écrit : lun. 22 janv. 2018 11:17 Bonjour nouss
Tiens j'avais oublié de faire démarrer quelques patates douces, merci de m'y faire penser. En 2017 je les avais démarré vers le 11 février et je vais faire un peu plus tôt cette année. J'ai fait pareil pour les aubergines et les poivrons qui sont très longs à produire. Je parcours les potagers des autres forumeurs et en fonction de la région et du temps je fais des tentatives de semis en intérieur au chaud.![]()
en fait, pour les patates douces de l'an dernier, je n'avais à déplorer que de petits spécimens
les plants commencés bien trop tard ( p'être ? ) ..déjà , à la plantation finale, le système racinaire et le feuillage n'avaient pas l'air de vouloir bien démarrer
par contre, pour les aubergines et poivrons, tant pis , j'attends ..je n'ai pas d'éclairage suffisant
et puis ...je trouve que semé et planté à la bonne période ..ça part sur les chapeaux de roue ..les plants sont bien sains et costauds et leurs pousses se voit à vue d'oeil...ça reste mon avis

alors que l'an dernier, j'avais commencé bien plus tôt , et une fois repiqué , les plants avaient stagnés un certain bout de temps ( va comprendre ? ? )
pas tant que ça Natou , on peut plutôt dire, je dors et je dors
pas étonnant que beaucoup se retrouvent hospitalisé , elle est mauvaise

la grippe a tout de même eu raison de moi ( j'avais été vaccinée )
c'est à se demander si certain vaccin pour le public ne sont pas des placebo ...je ne vois que ça comme explication
bonne journée à vous
- Natou
- Empereur jardinier
Le vaccin concerne un virus et là il paraît qu' il y en a 3. Donc.... est.ce utile de se vacciner??
Pour les pousses tu as raison
Quand on voit parfois les semis spontanés de tomates qui rattrapent celles que l'on a semé.
Pour les pousses tu as raison
Quand on voit parfois les semis spontanés de tomates qui rattrapent celles que l'on a semé.
-
- Prince du jardin
c'est ce que je pensais ...car la grippe a toujours été très coriace avec moi ..et il me fallait toujours un mois pour me remettreNatou a écrit : mar. 23 janv. 2018 8:05 Le vaccin concerne un virus et là il paraît qu' il y en a 3. Donc.... est.ce utile de se vacciner??
et là ! je suis partie pour encore en baver un moment

oui ! d'accord, il y a trois souches, mais alors ? pourquoi les médecins et infirmières de mon entourage sont en pleine forme ?
je me repère à présent à mes débuts, lorsque je n'avais aucune connaissance et que j'étais bien noviceNatou a écrit : mar. 23 janv. 2018 8:05 Pour les pousses tu as raison
je semais les plants bien plus tard, et j'avais de bien plus beaux résultats
me rappelle d'avoir mis des plants rikiki en terre ..et ceux là avaient poussé à une vitesse d'enfer ..en rattrapant celles des autres voisins
me souviens d'un voisin qui m'en avait fait la réflexion ( mamamia tes plants sont tout petits

- Enibas
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
L'eau monte également chez toi
espérons que cela ne déposera pas trop de pollutions comme" hydrocarbures et autres déchets 

Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant!

-
- Prince du jardin
coucou Enibas
oui ! je me doute que certains vont avoir de drôles de surprises ..
surtout ceux qui habitent en plaine ou près d'une rivière
quant aux grands débits, certains coins sont aménagés pour lâcher l'eau dans les polder
j'ai pu voir hier de nombreux champs complètement sous l'eau , ..pinaise ! les pauv' paysans ne sont pas prêts pour ensemencer leurs parcelles
de plus ! ça va polluer toutes les zones qui étaient plus ou moins ciblées sous des cultures bio
car avec les plantations de maïs des années précédentes ...mamamia ! ..il n'y a pas pire en apport de cochonneries
oui ! je me doute que certains vont avoir de drôles de surprises ..

quant aux grands débits, certains coins sont aménagés pour lâcher l'eau dans les polder
j'ai pu voir hier de nombreux champs complètement sous l'eau , ..pinaise ! les pauv' paysans ne sont pas prêts pour ensemencer leurs parcelles
de plus ! ça va polluer toutes les zones qui étaient plus ou moins ciblées sous des cultures bio
car avec les plantations de maïs des années précédentes ...mamamia ! ..il n'y a pas pire en apport de cochonneries

- maraichin85
- Maitre des bosquets
Bonjour
C'est vrais que les semis de tomates ne doivent pas être commencés trop tôt si 'l'on n'a pas de serre pour les installer, leur développement est beaucoup plus rapide que les poivrons et les aubergines.
C'est vrais que les semis de tomates ne doivent pas être commencés trop tôt si 'l'on n'a pas de serre pour les installer, leur développement est beaucoup plus rapide que les poivrons et les aubergines.
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour
Un petit coucou.
Tu as de la neige? Ou vers le mont st Odile??
Tu vas mieux?
Un petit coucou.
Tu vas mieux?
- maraichin85
- Maitre des bosquets
Bonjour nouss
Alors où en es-tu de cette fichu grippe? A-t-elle décidé d'aller voir ailleurs?
-
- Prince du jardin
coucou à vous
( hihi, je peux vous faire la bise via le fofo , y a pas de risque de contagion )
de toute façon, là !.. je vais me cantonner à rester sur la date du 20 au 21 février
hier , on a eu enfin les premiers flocons de neige, bah ! un truc comme 5 Ã 6 cm
merci , je vais mieux ..je ne suis pas encore sortie d'affaire, mais je commence à voir le bout du tunnel
un peu plus, je faisais un séjour à l'hosto ( mr était sur le point d'appeler le samu )
fallait que je dorme demi assise ..sinon, je n'arrivais plus à respirer
ouiai , j'espère qu'elle va m'oublier pour de bon ....
@+

euh ...même si j'avais voulu faire mes semis plus tôt , je n'aurais pas pumaraichin85 a écrit : mar. 23 janv. 2018 10:33 Bonjour

de toute façon, là !.. je vais me cantonner à rester sur la date du 20 au 21 février
coucou NatouNatou a écrit : sam. 03 févr. 2018 12:56 Bonjour
Un petit coucou.
Tu vas mieux?
hier , on a eu enfin les premiers flocons de neige, bah ! un truc comme 5 Ã 6 cm
merci , je vais mieux ..je ne suis pas encore sortie d'affaire, mais je commence à voir le bout du tunnel
aie aie aie, cette grippe ! quelle plaie,maraichin85 a écrit : sam. 03 févr. 2018 16:18 Bonjour nouss

fallait que je dorme demi assise ..sinon, je n'arrivais plus à respirer
ouiai , j'espère qu'elle va m'oublier pour de bon ....
@+

- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour NOOS en me promenant chez toi je vois que tu as eu la grippe . elle est passée un peu partout je crois cette année.
Moi j'ai eu un gros mal de gorge, c'est mon point sensible. ça n'a pas été très grave mais les petits restes ne veulent pas s'en aller . Enfin tant que ce n'est que cela, pas grave.
j'ai vu aux infos que vous êtes avec la neige attention de ne pas reprendre froid . Je crois que quand on a été si malade, on a pas besoin de ces recommandations .
toutes ces pluies que vous avez eu et maintenant la neige , vous n'êtes pas gâtés;
Tu rattraperas le temps perdu aux beaux jours .avec tout ce qu'il pleut peut être la nature ne souffrira pas de la sècheresse, tu retrouveras tes bois
pleins de vigueur .
Je pense à vous dans tout ce mauvais temps , tenez vous bien au chaud .

Moi j'ai eu un gros mal de gorge, c'est mon point sensible. ça n'a pas été très grave mais les petits restes ne veulent pas s'en aller . Enfin tant que ce n'est que cela, pas grave.
j'ai vu aux infos que vous êtes avec la neige attention de ne pas reprendre froid . Je crois que quand on a été si malade, on a pas besoin de ces recommandations .
toutes ces pluies que vous avez eu et maintenant la neige , vous n'êtes pas gâtés;
Tu rattraperas le temps perdu aux beaux jours .avec tout ce qu'il pleut peut être la nature ne souffrira pas de la sècheresse, tu retrouveras tes bois
pleins de vigueur .
Je pense à vous dans tout ce mauvais temps , tenez vous bien au chaud .

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
-
- Prince du jardin
bonjour Marsouine
idem , je pense également à tout ceux qui en bavent avec ces aléas du temps, et à ceux qui sont malade et qui auront du mal à retrouver un ciel sans nuage
et même ! si mon ciel s'était bien assombri avec cette maudite grippe ...je sais qu'un jour ..il fera à nouveau beau
en tout cas , je l'espère

on est plus à l'abri de rien , c'est pour ça ..que dès que c'est possible , je me réjouis pour des petits rien , comme par exemple, aller bientôt à la chasse aux pissenlits ( bon ok ! faut encore patienter !

mais ! hum hum ! le problème , est aussi que je m'énerve pour un rien

bonne journée à vous tous

- maraichin85
- Maitre des bosquets
-
- Prince du jardin
coucou Maraichin
déjà ! merci de partager un peu de ton univers
je vois que tu as pris des dispositions pour mettre tes plantounes bien à l'abri
bah ! quant à moi, j'ai juste étalé quelques voiles d'hivernages ..on va dire, que j'avais la flemme en fin d'année dernière ..mais que surtout ! que j'avais tant bavé avec la canicule ( ne supporte plus du tout quand il fait un peu chaud
) ...qu'à la fin de l'année, les potagers me sortaient presque par les yeux ..façon d'parler
oui ! c'est vrai ! à présent que je vais mieux, le moral également ..cette grippe était franchement très très mauvaise
mais en plein dedans ..je t'assure .. je ne me voyais plus m'en sortir
déjà ! merci de partager un peu de ton univers
je vois que tu as pris des dispositions pour mettre tes plantounes bien à l'abri

bah ! quant à moi, j'ai juste étalé quelques voiles d'hivernages ..on va dire, que j'avais la flemme en fin d'année dernière ..mais que surtout ! que j'avais tant bavé avec la canicule ( ne supporte plus du tout quand il fait un peu chaud

oui ! c'est vrai ! à présent que je vais mieux, le moral également ..cette grippe était franchement très très mauvaise

mais en plein dedans ..je t'assure .. je ne me voyais plus m'en sortir

- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Content de voir que tu vas mieux nouss. Je n'ai pas été touché pour l'instant mais autour de moi il y a eu une hécatombe et parfois assez dure.
Je croise les doigts.
Je vois la neige de chez maraichin. Comment ça se passe pour toi aujourd'hui ? Vous devez en avoir un sacré paquet maintenant .
Bonne soirée

Je croise les doigts.
Je vois la neige de chez maraichin. Comment ça se passe pour toi aujourd'hui ? Vous devez en avoir un sacré paquet maintenant .
Bonne soirée

Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
- Prince du jardin
Bonjour Singha et merci à toi
en fait, il n'a plus neigé depuis dimanche
les photos que j'avais posté dans une autre rubrique sont d'une autre année
je vais mieux certes, mais pas encore sortie de l'auberge
et je hais cette grippe ...Ã un point
je viens de perdre ma maman cette nuit ...et je n'ai même pas pu aller la voir à l'hopital
me voilà ! envahie de chagrin
et de colère 
en fait, il n'a plus neigé depuis dimanche
les photos que j'avais posté dans une autre rubrique sont d'une autre année
je vais mieux certes, mais pas encore sortie de l'auberge
et je hais cette grippe ...Ã un point

je viens de perdre ma maman cette nuit ...et je n'ai même pas pu aller la voir à l'hopital

me voilà ! envahie de chagrin

- Natou
- Empereur jardinier
Oh ma pauvre Nouss. Je suis très triste pour toi.
Courage ma grande. Si tu as besoin de parler n hésite pas . Gros gros Câlins.
Courage ma grande. Si tu as besoin de parler n hésite pas . Gros gros Câlins.
- maraichin85
- Maitre des bosquets
Bonjour nouss
Tu n'avais pas besoin de ça en supplément, ce n'était pas le bon moment. Accroche toi, avec les beaux jours le chagrin va s'estomper et tu vas reprendre le dessus
Singha pour la neige c'est tout ce que j'ai eu et ça a fondu dans la journée. Je ne vais pas me plaindre, il y en a tant qui se plaignent d'en avoir trop, mais quand même, la terre aurait aimé...
Tu n'avais pas besoin de ça en supplément, ce n'était pas le bon moment. Accroche toi, avec les beaux jours le chagrin va s'estomper et tu vas reprendre le dessus

Singha pour la neige c'est tout ce que j'ai eu et ça a fondu dans la journée. Je ne vais pas me plaindre, il y en a tant qui se plaignent d'en avoir trop, mais quand même, la terre aurait aimé...
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Je suis de tout cœur avec toi nouss. Mes pensées t'accompagnent. Bisous.
maraichin, ici c'est 20 cm de neige. Les arceaux de mon mini tunnel ont cédé sous le poids de la neige. Je me demande comment je vais retrouver mes oignons ails et échalotes en dessous.
maraichin, ici c'est 20 cm de neige. Les arceaux de mon mini tunnel ont cédé sous le poids de la neige. Je me demande comment je vais retrouver mes oignons ails et échalotes en dessous.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- mistra
- Grappe de parlotte
Toutes mes pensées avec toi, Nouss ! Bon courage pour les prochains jours qui vont être difficiles....