Potager d'un ventrachoux en 2018
- ventrachou
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Potager d'un ventrachoux en 2018
Bonjour à tous et à toute, voilà mon nouveau post pour l'année 2018.
Alors pour cette nouvelle année, peu de changement avec l'an dernier au niveau des fruits et légumes cultivées, mis à part la plantation d'un framboisier et d'un abricotier le mois passé. Je vais par contre réorganiser le potager afin de simplifier l'arrosage et sa va passer par une réduction de la surface. (j'en est eu largement assez cette année et j'aurais pas plus de temps pour m'en occuper l'an prochain. Je vais aussi essayer de mieux m'organiser pour gagner du temps mais sa c'est pas gagné. Pour le planning je vais surement essayer de faire quelque semis avant la fin du mois dans la serre ainsi que en barquette pour les tomates et aubergines. Je posterais quelques photo des mois passé quand j'arriverais à les charger.
Aller a+ les amis !!
Alors pour cette nouvelle année, peu de changement avec l'an dernier au niveau des fruits et légumes cultivées, mis à part la plantation d'un framboisier et d'un abricotier le mois passé. Je vais par contre réorganiser le potager afin de simplifier l'arrosage et sa va passer par une réduction de la surface. (j'en est eu largement assez cette année et j'aurais pas plus de temps pour m'en occuper l'an prochain. Je vais aussi essayer de mieux m'organiser pour gagner du temps mais sa c'est pas gagné. Pour le planning je vais surement essayer de faire quelque semis avant la fin du mois dans la serre ainsi que en barquette pour les tomates et aubergines. Je posterais quelques photo des mois passé quand j'arriverais à les charger.
Aller a+ les amis !!
-
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.
Re: Potager d'un ventrachoux en 2018
Je te souhaite une bonne année ventrachoux et la santé.
- ventrachou
- Bourgeon de bavard
- PhNeutre
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
Bonjour et bonne année,
Quand je vois le grand potager labouré, je n'arrive pas à discerner la réduction de surface...
Quand je vois le grand potager labouré, je n'arrive pas à discerner la réduction de surface...

Mon potager 2017 potager-impasse-philippe-t185611.html
- ventrachou
- Bourgeon de bavard
Slt PHneutre,
Non là on ne peu pas voir la différence, mais lors que je mettrais les rangs en placeje vais les faire moins long et au bout (près des bottes de paille) je sèmerais de l'herbe pour mettre propre.
Non là on ne peu pas voir la différence, mais lors que je mettrais les rangs en placeje vais les faire moins long et au bout (près des bottes de paille) je sèmerais de l'herbe pour mettre propre.
-
- Prince du jardin
- Région : Alsace
itou ..je profite pour venir faire un tour chez toi Ventrachouventrachou a écrit : dim. 07 janv. 2018 21:51 bonjour nouss, j'espère que tu a passé de bonne fête, sa fait longtemps que je n'étais pas venu ici et j'ai pas mal de page à rattraper. J' en profite de te souhaiter une bonne année 2018 et pleins de bonnes choses.

c'était vraiment trop chou de m'avoir adressé tes vœux pour cette nouvelle année

j'en profite donc ..pour te souhaiter également tout mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année
- Enibas
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour te souhaiter une bonne année
Moi aussi je n'arrive pas à voir que tu as réduis ton jardin
il me semble toujours aussi immense !

Moi aussi je n'arrive pas à voir que tu as réduis ton jardin

Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant!

- ventrachou
- Bourgeon de bavard
Merci Nouss 
Non Enibas, chez nous on dit que l'on a jusqu'Ã la fin janvier pour le faire ^^
Mais si vous aller voir dans les prochains mois !
Bon sa me titille fort de commencer à semer et planter (radis, salade, pdt petit pois...) dans la serre, je pense que c'est une question de jour

Non Enibas, chez nous on dit que l'on a jusqu'Ã la fin janvier pour le faire ^^
Mais si vous aller voir dans les prochains mois !
Bon sa me titille fort de commencer à semer et planter (radis, salade, pdt petit pois...) dans la serre, je pense que c'est une question de jour

- Kashou
- Fleur de pipelette
Coucou Ventrachoux et meilleurs voeux!
Toi aussi tu as envie de planter? C'est contagieux je crois quand on traine trop sur le forum
Toi aussi tu as envie de planter? C'est contagieux je crois quand on traine trop sur le forum

Telle est la vie, tomber 7 fois, se relever 8... proverbe japonais
Mon jardin Mon jardin essonnien 2018
Mes échanges http://jarditroc.com/#!/list/331/have
Mon jardin Mon jardin essonnien 2018
Mes échanges http://jarditroc.com/#!/list/331/have
- ventrachou
- Bourgeon de bavard
Merci kashou, sa y est ce n'est plus une envie ^^ J'ai planter deux rangs de pdt dans la serre, un petit semis de radis et d'épinard et deux rangs aussi de petit pois (grain lisse). On verra le temps qu'il fera dans les semaines à venir !!
- PhNeutre
- Liseron du clavier
Avoir une serre est vraiment un plus... Si tout va bien, tu auras tes premiers radis fin février ! 

Mon potager 2017 potager-impasse-philippe-t185611.html
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
- Région : Espagne
je m'inscris à ton fil pour venir piocher des idées!
bon jardinage!

- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne

Je te souhaite une belle année potagère

Comment comptes tu faire pour simplifier l'arrosage ?
mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
- ventrachou
- Bourgeon de bavard
C'est sur c'est le top d'avoir une serre, je ne retraite pas du tous d'avoir investi la dedans ! (surtout qu'elle m'a pas coûté plus chère qu'une acheter en jardinerie qui aurait été 5 ou 6 fois moins grande !! (j’essaierais de faire un petit récap de son montage, si ce n'est pas déjà fait j'ai un doute ...)PhNeutre a écrit : ven. 26 janv. 2018 9:05 Avoir une serre est vraiment un plus... Si tout va bien, tu auras tes premiers radis fin février !![]()
Il n'y a pas de soucis Héléne, le portail est grand ouverthelenelagalicienne a écrit : ven. 26 janv. 2018 13:27 je m'inscris à ton fil pour venir piocher des idées!bon jardinage!

MEeKalina, avec le goutte à goutte, je vais essayer de tous arroser comme sa cette année. Faire que des rangs de 25 m de long maxi(longueur d'un tuyau) et mettre un système de vanne pour arroser tel ou tel rang. L'eau provient en majorité de deux cuve se stockage d'eau de plus de 1000 et 2500 L. Sa fait deux campagne de la serre fonctionne comme sa :Kalinda a écrit : ven. 26 janv. 2018 13:55Ventrachou,
Je te souhaite une belle année potagère
Comment comptes tu faire pour simplifier l'arrosage ?