[IDENTIFIE] Connaitre sa haie
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
[IDENTIFIE] Connaitre sa haie
Bonjour,
Je cherche depuis quelques jours à identifier cette plante qui me sert de haie ? Il faudrait que je la taille mais j'aimerais en connaitre la nature avant.
Mais pour l'instant, c'est le grand flou.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
Je cherche depuis quelques jours à identifier cette plante qui me sert de haie ? Il faudrait que je la taille mais j'aimerais en connaitre la nature avant.
Mais pour l'instant, c'est le grand flou.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
Dernière modification par Lailang le lun. 05 févr. 2018 19:09, modifié 1 fois.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Connaitre sa haie
C'est Elaeagnus pungens.
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Eleagnus ebbengeii. Plante très répandue comme haie.
Amicalement.
Eleagnus ebbengeii. Plante très répandue comme haie.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Génial. Merci à vous deux
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Entre ebbengeii et pungens, je ne sais pas faire la différence.

Tu saurais me l'expliquer?
Merci
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: [IDENTIFIE] Connaitre sa haie
E. pungens est plutôt l'espèce type avec le feuillage persistant lancéolé, vert luisant, et le revers des feuilles blanc argenté, au développement assez puissant avec des rameaux épineux; il y a plusieurs variétés aux rameaux bruns ou au feuillage panaché.
Elaeagnus X ebbingei est un hybride, au feuillage plus large, très argenté au revers, avec plusieurs cultivars horticoles panachés comme 'Limlelight' ou 'Gilt Edge'. Il est plus apprécié pour constituer des haies régulières.
Elaeagnus X ebbingei est un hybride, au feuillage plus large, très argenté au revers, avec plusieurs cultivars horticoles panachés comme 'Limlelight' ou 'Gilt Edge'. Il est plus apprécié pour constituer des haies régulières.
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Re: [IDENTIFIE] Connaitre sa haie
Merci, comme j'ai ebbinei, en cherchant, je n'ai pas trouvé quelque chose de probant.robjac a écrit : mar. 06 févr. 2018 18:45 E. pungens est plutôt l'espèce type avec le feuillage persistant lancéolé, vert luisant, et le revers des feuilles blanc argenté, au développement assez puissant avec des rameaux épineux; il y a plusieurs variétés aux rameaux bruns ou au feuillage panaché.
La différence avec les panachés est simple, là pas d'erreur possible.
Évidemment, les marchands de cultivars pondent parfois des noms fantaisistes.
D'ailleurs, je ne regarde jamais là pour une identification sérieuse.
Mais ce n'est pas toujours facile de trouver un profil de cultivar très détaillé comme on peut trouver dans tela b ou Inpn.

À prendre les autres de haut, on tombe bien bas