Vers ? dans les semences de pois et fèves ?
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Vers ? dans les semences de pois et fèves ?
Bonjour
Voila le premier message que je poste depuis quelques temps je recherche un forum pour échanger sur le jardinage.
J'ai acheté des graines de petits pois, de pois mange tout et de fèves sur un site qui vend des semences bio.
Il se trouve qu'ils me paraissent suspects : en effet il y a des taches et quand je les ai mis a tremper je les ai ouvert et ça ressemble à des vers bien sur ils sont morts mais j'ai un doute sur la qualité de la graine....
Qu'en pensez vous ? est ce qu'ils vont germer ? et est ce que ce vers ne risque pas de contaminer mes futures plantations.
Merci pour votre aide
J'arrive pas a mettre la photo
Nat
Voila le premier message que je poste depuis quelques temps je recherche un forum pour échanger sur le jardinage.
J'ai acheté des graines de petits pois, de pois mange tout et de fèves sur un site qui vend des semences bio.
Il se trouve qu'ils me paraissent suspects : en effet il y a des taches et quand je les ai mis a tremper je les ai ouvert et ça ressemble à des vers bien sur ils sont morts mais j'ai un doute sur la qualité de la graine....
Qu'en pensez vous ? est ce qu'ils vont germer ? et est ce que ce vers ne risque pas de contaminer mes futures plantations.
Merci pour votre aide
J'arrive pas a mettre la photo

Nat
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Vers ? dans les semences de pois et fèves ?
Bonjour NATETJU et bienvenue
Inutile de poster le même message dans plusieurs rubriques.

Inutile de poster le même message dans plusieurs rubriques.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Bonjour NATETLU et bienvenueNATETJU a écrit : mar. 13 févr. 2018 19:32 Il se trouve qu'ils me paraissent suspects : en effet il y a des taches et quand je les ai mis a tremper je les ai ouvert et ça ressemble à des vers bien sur ils sont morts mais j'ai un doute sur la qualité de la graine....
C'est une ou deux graines qui contiennent des vers ou la quasi totalité ?
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Bonjour c'est 80% des graines...pour les pois et environ 50% pour les fèves... on m'a dit que c'était peut être des charançons...
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Pourquoi te plaindre ?NATETJU a écrit : mar. 13 févr. 2018 19:32 J'ai acheté des graines de petits pois, de pois mange tout et de fèves sur un site qui vend des semences bio.
Comment peux-tu affirmer que ces vers ne sont pas bio ?

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Bonsoir,
J’hallucine avec le bio ! Perso c’est du pois fourrager à pas cher les 5 kg C’est vrai que pour ce prix-là , je n’ai même pas de charançon. Semer du pois fourrager pour le déguster avec une Morteau non bio. Avantage : moins nutritif et plus digeste. Le goût ? Aucune différence avec le roi de la serpette, le manant du téléphone, Jean Passe et D. meilleur. Pour en revenir au pois bio, direction le congélateur, les sortir 5 minutes avant de les semer, c’est tout.
En les sortants du congélateur, si vous voyez un point noir, c’est un œil ! Conclusion ce sera la variété Carmen. Un œil noir te regarde !
Pour la levée, une chance sur deux
J’hallucine avec le bio ! Perso c’est du pois fourrager à pas cher les 5 kg C’est vrai que pour ce prix-là , je n’ai même pas de charançon. Semer du pois fourrager pour le déguster avec une Morteau non bio. Avantage : moins nutritif et plus digeste. Le goût ? Aucune différence avec le roi de la serpette, le manant du téléphone, Jean Passe et D. meilleur. Pour en revenir au pois bio, direction le congélateur, les sortir 5 minutes avant de les semer, c’est tout.
En les sortants du congélateur, si vous voyez un point noir, c’est un œil ! Conclusion ce sera la variété Carmen. Un œil noir te regarde !
Pour la levée, une chance sur deux
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Ah oui quand même.....NATETJU a écrit : mer. 14 févr. 2018 8:58 Bonjour c'est 80% des graines...pour les pois et environ 50% pour les fèves... on m'a dit que c'était peut être des charançons...
Change de crémerie, bio ou pas bio.
Bonne soirée
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur