De quelles plantes s'agit-il ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Re: De quelles plantes s'agit-il ?
Bonjour,
Je connais la première mais ai complétement oublié son nom. Par contre, pour le trois autres pas de problème :
en 2 un ficus elastica, couramment appelé caoutchouc.
en 3 un schefflera
en 4 un dracaena marginata
Voila.
Allez, pour la 1, je tenterais bien un croton... mais sans certitude.
Je connais la première mais ai complétement oublié son nom. Par contre, pour le trois autres pas de problème :
en 2 un ficus elastica, couramment appelé caoutchouc.
en 3 un schefflera
en 4 un dracaena marginata
Voila.
Allez, pour la 1, je tenterais bien un croton... mais sans certitude.
Merci pour ta réponse c'est ce que je craignais pour la 1. J'ai vu que cette plante est très toxique pour les animaux et mon chat a déjà grignoté un bout hier et à vomi , il va falloir que je m'en débarrasse 
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Et la 1 est un croton , Codiaeum variegatum
PS : toutes ces plantes sont toxiques sauf peut-être le Dracaena ; si on devait se débarrasser de toutes les plantes toxiques dedans et dehors une bonne partie du monde végétale disparaitrait
PS : toutes ces plantes sont toxiques sauf peut-être le Dracaena ; si on devait se débarrasser de toutes les plantes toxiques dedans et dehors une bonne partie du monde végétale disparaitrait

- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
le chat , il a compris, il n'y reviendra pas! ne t'en débarrasse pas (du chat ou de la plante?...)
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Ah, le foutu principe de précaution...daniele 43 a écrit : ... si on devait se débarrasser de toutes les plantes toxiques dedans et dehors une bonne partie du monde végétal disparaitrait![]()

C'est ainsi que l'on a du écarter Datura et Brugs des jardins publics.
Que ce sera bientôt le tour des hydrangeas parce que des toxicos de banlieue les fument.

Que serait-ce si, malencontreusement, on révélait que les orties...
... c'est urticant...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade