Boudin aux pommes
- marcellini
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Boudin aux pommes
Bonjour , j'ai du boudin des pommes et des oignons .
J'envisage de couper les pommes en tranches et de les cuire dans une poelle avec du beurre en même temps que les oignons et de faire cuire le boudin à part . A la fin je mélangerai le tout .
Est ce que c'est comme ça qu'il faut faire ?
Merci et bonne journée .
J'envisage de couper les pommes en tranches et de les cuire dans une poelle avec du beurre en même temps que les oignons et de faire cuire le boudin à part . A la fin je mélangerai le tout .
Est ce que c'est comme ça qu'il faut faire ?
Merci et bonne journée .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
-
- Grossiste en parlotte
Re: Boudin aux pommes
Bonjour,
Personnellement je n'ajouterais pas d'oignons, normalement il y en a déjà dans le boudin (enfin c'est comme ça que ma maman le faisait quand on tuait le cochon).
Je coupe les pommes en quartiers pas trop épais et je les fais dorer à la poêle dans du beurre, et le boudin je le fais griller au four (ne pas oublier de le percer avant sinon il éclate).
Bon appétit
Personnellement je n'ajouterais pas d'oignons, normalement il y en a déjà dans le boudin (enfin c'est comme ça que ma maman le faisait quand on tuait le cochon).
Je coupe les pommes en quartiers pas trop épais et je les fais dorer à la poêle dans du beurre, et le boudin je le fais griller au four (ne pas oublier de le percer avant sinon il éclate).
Bon appétit

Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- marcellini
- Grossiste en parlotte
Merci Wivine
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
- marcellini
- Grossiste en parlotte
Merci WivineWivine a écrit : dim. 18 févr. 2018 13:56 Bonjour,
Bon appétit![]()
- sybella
- Fleur de pipelette
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Recette plus légère : couper les pommes en tranches, enlever la peau du boudin , le poser sur les pommes et au four micro-ondes . Je le fais toujours comme çà car moins de gras pour les artères !
Bon appétit !
Recette plus légère : couper les pommes en tranches, enlever la peau du boudin , le poser sur les pommes et au four micro-ondes . Je le fais toujours comme çà car moins de gras pour les artères !
Bon appétit !
“Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent.”
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Je fais comme la première recette énoncée par marcellini
A la fin, quand je remets tout ensemble, je laisse les pommes dorer dans le jus du boudin.
C'est sur que c'est pas "light"
A la fin, quand je remets tout ensemble, je laisse les pommes dorer dans le jus du boudin.
C'est sur que c'est pas "light"

Tout dépend de quelle sorte de boudin on a. Il y a du boudin aux oignons, d'autre aux châtaignes, ou même aux pommes déjà dans le boudin.Wivine a écrit : dim. 18 févr. 2018 13:56 Personnellement je n'ajouterais pas d'oignons, normalement il y en a déjà dans le boudin (enfin c'est comme ça que ma maman le faisait quand on tuait le cochon).
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Surtout avec du boudin blanc, mon régal, c'est : pommes, acidulées et non farineuses de préférence, coupées en tranches, légèrement saupoudrées de sucre, sel, poivre, au micro-onde. A mi-cuisson, je rajoute un peu de beurre et je tartine de moutarde. Boudin bien doré à la poêle rajouté par dessus avec son jus de cuisson, et juste un petit tour de chauffe en plus. Pas compté les calories (et on en a besoin l'hiver), mais il y a pire.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)