Feuilles de yocca qui jaunissent
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Feuilles de yocca qui jaunissent
Bonjour
Voilà , j'expose mon problème:
Les feuilles de mon yocca n'arrêtent pas de jaunir depuis quelques semaines.
Est ce dû au fait que :
- J'ai changé de pot ( pour un plus grand avec billes d'argile au fond).
- il est resté quelques jours dans une cour froide
- manque de soleil
- trop arrosé?
Son.état m'inquiète j'espère que ce n'est rien de grave et qu'il n'est pas trop tard pour le sauver.
Merci d'avance.
Voilà , j'expose mon problème:
Les feuilles de mon yocca n'arrêtent pas de jaunir depuis quelques semaines.
Est ce dû au fait que :
- J'ai changé de pot ( pour un plus grand avec billes d'argile au fond).
- il est resté quelques jours dans une cour froide
- manque de soleil
- trop arrosé?
Son.état m'inquiète j'espère que ce n'est rien de grave et qu'il n'est pas trop tard pour le sauver.
Merci d'avance.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: Feuilles de yocca qui jaunissent
Bonjour hanakarro et bienvenue sur le forum,
Les feuilles jaunes paraissent être la conséquence du coup de froid et de trop d'eau: Ce yucca est une plante d'intérieur et ne doit pas faire de séjours dehors, l'hiver.
Un arrosage moderé tous les 10 jours est largement suffisant et à partir du printemps de l'engrais "plantes vertes" un arrosage sur deux sur substrat humide.
Fait une recherche, en haut à droite de la page d'accueil, sur le yucca: Beaucoup de sujet on été traités...
Les feuilles jaunes paraissent être la conséquence du coup de froid et de trop d'eau: Ce yucca est une plante d'intérieur et ne doit pas faire de séjours dehors, l'hiver.
Un arrosage moderé tous les 10 jours est largement suffisant et à partir du printemps de l'engrais "plantes vertes" un arrosage sur deux sur substrat humide.
Fait une recherche, en haut à droite de la page d'accueil, sur le yucca: Beaucoup de sujet on été traités...