"nouss" jardin et potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
caline67
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : mar. 28 août 2007 17:36
Région : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par caline67 »

nouss a écrit : mer. 21 févr. 2018 6:16
un de mes voisin utilise des branches de rosiers ( ceux avec grosses épines ) ..qu'il enfile ça et là
il m'avait dit que ça marchait ( de plus, cela aura l'avantage de se décomposer par la suite :wink: )

à la limite, des branches d’acacia ou de février, oups , :mrgreen: févier ..ça pourrait p'être le faire également :wink: ( ou d'autres branches de végétaux ayant de bonnes grosses épines )
merci pour ton truc Nouss :top: ça tombe bien je n'avais pas encore taillé le rosier de ma belle mère !! :roll: :roll:
apparemment la litière de chat (pipi) marche aussi. :wink:
pour les débris de verre j'en airai mis uniquement dans les trous de la pelouse mais pas du potager, pas fofolle la guêpe !

bon semis à toi !!! :wink: :wink:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

vi vi ! je me doutais que tu n'allais pas mettre des débris de verre dans le potager

je pensais ..de toute façon , dans la pelouse :wink:
car comme il m'arrive également ..souvent d'y faire des trous, comme par exemple y installer des crocus , des pâquerettes, primevères , ou violettes etc ...

c'est tell'ment beau de voir fleurir des coins de gazon :top:
caline67 a écrit : mer. 21 févr. 2018 7:34
bon semis à toi !!! :wink: :wink:
merci , je vais m'y mettre

tout noter , et vérifier à deux fois ..avant de passer à la prochaine variété :mrgreen:

envoies moi de bonnes ondes ...car tête linotte comme je suis ..vais surement encore faire des bêtises ( comme à chaque fois :oops: )
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

caline67 a écrit : mer. 21 févr. 2018 7:34
apparemment la litière de chat (pipi) marche aussi. :wink:
AAHHH ? ?

tu crois que ça marche ??

euh, vais te dire, je ne suis pas persuadée

déjà primo, au "Bateau " il y traine beaucoup de chat , et j'imagine qu'il font également leur besoin dans le potager ( ce qui ne me dérange pas )

par contre, ce même voisin, était déjà venu chez moi ! pour râler , car mes chats allaient chez lui ..faire également leur besoin ( bon du coup , j'imagine; ce qui les attirent surement ..c'est qu'il y a du casse croute ) ..mais ouf, il ne m'en voulait pas ..car c'était mes chats
(voilà ! ce que c'est d'être bien côté :mrgreen: :lol: :lol: )

je lui avait répondu qu'il devait au contraire être content ..qu'il a surement moins de rongeur ..et vl'lan !
donc, à mon avis, ces bestioles font le tour et creusent ailleurs :wink:

ben ! tu sais ! c'est comme les plantes répulsives ..YO ! ça ne marche pas , c'est qu'un argument de vente :angryfire:
le rongeur le contourne; c'est tout
Avatar de l’utilisateur
caline67
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : mar. 28 août 2007 17:36
Région : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par caline67 »

les voici :wink: :wink:
camion.jpg
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

caline67 a écrit : mer. 21 févr. 2018 8:22 les voici :wink: :wink:
camion.jpg
WAHOU :kiss: :kiss: :kiss:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

voilà ! mes semis c'est fait , puis me fallait une sieste
oh pinaise, c'est que c'est fatiguant à tant devoir se concentrer, :lol: à croire que tout ces rhumes de cerveau m'ont surement ratatiné d'la matière grise :mrgreen:
colibri87 a écrit : mar. 20 févr. 2018 20:11 :lol: :lol: Le chat de fifille, quand il vient à la maison, passe des journées entières devant mon petit placard à outils.
Il sait qu'il y a un vide en dessous où nichent des souris :mrgreen:
puis zut , là ! également ! j'avais totalement oublié :oops: ..j'avais une ou des souris dans la cave ( il se trouve que je laisse une p'tite fenêtre ouverte lors d'absence prolongée pour permettre aux chats de rentrer et sortir à leur guise )
mes patates douces et quelques cucur ..avaient servi de casse croute
mais mes chats avaient assez vite réglé le problème;, :top: ;d'ailleurs ..pendant quelques jours , ils tenaient à dormir en bas pour être prêt à leur bondir dessus

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

les températures annoncées pour début de semaine prochaine ..ont l'air d'être bien plus glaciales
j'ai entendu aux info ..qu'on allait tourner autour du -12° avec un ressentit avec la bise de -17 Image
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21497
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Nous avons culminé à 4° aujourd'hui au soleil, mais avec la petite bise qui piquait => ressenti -2°
Nous avons néanmoins taillé un bout de haie qui commençait à dépasser sur le trottoir. Ca a rempli une remorque, on en fera un autre bout demain s'il ne pleut pas :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

colibri87 a écrit : mer. 21 févr. 2018 17:45 Nous avons culminé à 4° aujourd'hui au soleil, mais avec la petite bise qui piquait => ressenti -2°
Nous avons néanmoins taillé un bout de haie qui commençait à dépasser sur le trottoir. Ca a rempli une remorque, on en fera un autre bout demain s'il ne pleut pas :D

:top: ..au moins tu as fait quelque chose ...si on fait tous les jours un p'tit peu ..on en voit assez vite le bout :wink:

quand je pense que je n'ai strictement rien fait cette hiver , mamamia ..heureusement ; cette année , je peux espérer sur un coup de main
sinon, je me verrai très bien paniquer :mrgreen: kom' je me connais :mrgreen: :wink:

tout de même ! bravo ! car avec un ressentit de -2 ..je n'aurais envie de vaquer dehors ( même si j'avais la forme ) arrghh ! j'ai horreur de la bise

en principe, le temps sera avec toi demain :wink: ..je pense que tu auras du soleil :top:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21497
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Ne t'affoles pas :mrgreen:
Je n'ai rien fait d'autre (faut ménager le dos)
Après la marche ça réchauffe et ça permet d'embrayer sur autre chose, mais on n'y est pas resté bien longtemps :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Ouille je viens d entendre du -15
Pfiou
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par mistra »

oui ils annoncent du froid ! mais -15° ça me semble trop bas... J'ai lu entre -5 et -10°

et le vent du nord qui va souffler va faire baisser le ressenti (-1° par tranche de 10 km/h)

avec les vacances qui commencent samedi... on ne va pas beaucoup sortir ! mais j'ai des semis à faire, ça occupera 1 jour ou 2 !

bonne fin de semaine !
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

coucou à vous
Natou a écrit : mer. 21 févr. 2018 19:19 Ouille je viens d entendre du -15
Pfiou
ce matin , en ouvrant les volets, pinaise ! ça pince
idem Natou , hier soir , pareil , entendu pour du -15 °..le froid sera mordant

ça dépends p'être des chaines d'info ?
on verra ça lundi :wink: ..

en tout cas , j'espère , que les autorités ne laisseront absolument personne dans les rues

colibri87 a écrit : mer. 21 févr. 2018 18:11 Ne t'affoles pas :mrgreen:
Je n'ai rien fait d'autre (faut ménager le dos)
Après la marche ça réchauffe et ça permet d'embrayer sur autre chose, mais on n'y est pas resté bien longtemps :?
pour l'instant, on va dire ..que je n'ai pas encore vraiment pris conscience de tout le boulot qui devra être fait ..et c'est tant mieux ..ça ne me ronge pas encore
je m'affolerai p'être ? ou pas ? .. quand il faudra tout faire en même temps ...pour le moment ! tout ça ! heureusement , me passe encore par dessus la tête

un peu normal , la forme n'étant pas encore vraiment présente ..et la météo ne s'y prête pas ...je laisse les jours s'écouler comme bon leur semble ..

prends bien soin de toi également de toi Colibri et de ton dos :kiss:

Mistra , profites bien de tes vacances :wink:
ps , le médecin a dit ..que c'est les enfants qui remplissent à présent son cabinet
et ça y est ! ma p'tite fille Colline est alitée depuis hier

bonne journée à vous
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

je viens de rentrer du potager, " bateau " y faire le plein de légumes pour la grosse soupe de la semaine prochaine

y arracher mes dernières scaroles ( prada ) ..là ! c'était déjà limite parti en bouillie à cause du froid
on avait tout de même du -4° voir un peu plus froid, là bas ..il y hélas une différence de température , flux du nord

récolté mes derniers choux , arraché ça et là quelques betteraves rouge , quelques navets et choux rave

la mâche , pour l'instant, on peut oublier...en chassant la neige pour la dénicher , on ne fera que la réduire en miettes

car la semaine prochaine qui s'annonce ..il sera impossible d'aller chercher autre chose que des carottes dans le silo

il y a déjà un bon p'tit vent qui rafraichit l'atmosphère, mais je n'avais pas eu froid du tout .. :veryhappy: .au contraire, j'avais chaud
avec bon caleçon "dame art" et pantalon .. plusieurs épaisseur de pull polaire , deux paires de gants et la tête bien couverte " :)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Tu as bien fait d anticiper.
Ce.froid va faire du bien mais peut être aussi faire des dégâts. Nous verrons bien
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21497
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

-15° !!!!
Ce doit être les températures ressenties

Ici ce matin -3° et ressenti -9°
Actuellement 3° et ressenti -2° : c'est pas de la blague, c'est bien du -2° que j'ai ressenti ! :smoke:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Hélas colibri je crains que ce soit du réel.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

colibri87 a écrit : jeu. 22 févr. 2018 18:24 -15° !!!!
Ce doit être les températures ressenties
on verra ça lundi :wink: Colibri ..ohhfff, tu sais , chaque chaine a une autre version
euh ! du coup, je ne sais pas si je vais oser tester pour le ressenti , vais p'être laisser parler les autres :mrgreen:

déjà toi , avec des températures très bas , mais positives, tu avais ressenti du moins :wink:
Natou a écrit : jeu. 22 févr. 2018 19:12 Hélas colibri je crains que ce soit du réel.
ahh ! donc toi également t'avais entendu la même chose ...ouf ! merci de me rassurer , du coup , j'ai encore cru d'avoir compris de travers :mrgreen:
Dernière modification par nouss le jeu. 22 févr. 2018 19:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21497
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Natou a écrit : jeu. 22 févr. 2018 19:12 Hélas colibri je crains que ce soit du réel.
Alors je vais bien penser à vous !
Ici ils n'annoncent que du -4° en réel
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

colibri87 a écrit : jeu. 22 févr. 2018 19:22
Natou a écrit : jeu. 22 févr. 2018 19:12 Hélas colibri je crains que ce soit du réel.
Alors je vais bien penser à vous !
Ici ils n'annoncent que du -4° en réel
merci merci , c'est gentil :kiss: :love:

:lol: :lol: j'aime bien comme tu relativises avec ton -4° :top: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Bon les filles. Je viens de regarder sur mon site météo et c est plutôt du ressenti. Je vous tiens au courant :mrgreen:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : jeu. 22 févr. 2018 19:30 Bon les filles. Je viens de regarder sur mon site météo et c est plutôt du ressenti. Je vous tiens au courant :mrgreen:

sur les sites météo ,; idem, il ne donnent rien pour le chiffre 15
ce n'est qu'aux info de la télé

bah ! on verra lundi , gall
et on avisera à ce moment là

et on verra si on arrivera à nous faire plaindre :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21497
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Idem
Je viens de voir r le bulletin meteo a la tv
Vous aurez les mêmes températures que nous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

coucou à vous
colibri87 a écrit : jeu. 22 févr. 2018 20:26 Idem
Je viens de voir r le bulletin meteo a la tv
Vous aurez les mêmes températures que nous
ok ! :wink: ..là hier soir, j'avais été un peu plus attentive :wink: ...aie , toute la france va grelotter
quoi qu'il en soit ...en fin de compte, soit c'est nous qui avons mal capté , soit ..le ou la présentatrice parlait d'effet ressenti sans vraiment clairement préciser ?

bah !.. , on caillera de toute façon
de même que sur une chaine ..ça annonçait des vents jusqu'à 70 km/h
donc ! non merci pour moi ..je ne sortirai pas Image
de plus , ça ne va pas s'arranger pour le reste de la semaine prochaine à venir Image

les chats ..ne restent déjà plus dehors , ils sortent juste pour leur besoin , et demande à rentrer aussitôt

la chose qui va falloir que je fasse à tout prix, dès que mon eau de pluie dégèle , c'est de rentrer un bon stock ..pour arroser mes semis et plantoune

surtout laisser la poubelle dehors ..car avec le sol qui se soulèvera , il sera impossible d'ouvrir la porte

bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

nouss a écrit : ven. 23 févr. 2018 8:28 surtout laisser la poubelle dehors ..car avec le sol qui se soulèvera , il sera impossible d'ouvrir la porte
Coucou nouss

j'ai suivi ton post et ai vu que la crève que tu as chopée a duré un bon moment. J’espère que cela va mieux maintenant. Cette période glaciale va certainement un peu nettoyer l'environnement, dans lequel nous vivons, des microbes.....enfin j’espère.

Avec le froid tu as le sol qui se soulève :shock: ?

A propos de froid ressenti est-ce que qqu'un sait si cela s'applique pour les plantes ou n'est-ce qu'une question d'impression humaine ?
En ce moment je me bats avec un voilage que j'ai laissé dehors et qui a gelé. Il est presque 14H et il n'a toujours pas dégelé alors que j'en ai besoin pour protéger un jeune palmier ggrrr....

Bonne journée
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : ven. 23 févr. 2018 13:42

Avec le froid tu as le sol qui se soulève :shock: ?
coucou Singha

vi vi , le sol gonfle avec l'effet du froid .. :wink:
l'entrée du garage étant en pente .. grille avec caniveau récupérateur d'eau ..puis une petite plate forme avant la porte ..l'humidité y étant ; fait qu'on a ce phénomène d'une partie de sol qui se soulève :mrgreen: :lol:

bah bien grave, l'eau n'est jamais rentré dans le garage :wink:
Singha a écrit : ven. 23 févr. 2018 13:42

A propos de froid ressenti est-ce que qqu'un sait si cela s'applique pour les plantes ou n'est-ce qu'une question d'impression humaine ?
En ce moment je me bats avec un voilage que j'ai laissé dehors et qui a gelé. Il est presque 14H et il n'a toujours pas dégelé alors que j'en ai besoin pour protéger un jeune palmier ggrrr....

Bonne journée




alors là ! bonne question
au fait ? cette question a déjà été soulevé par quelqu'un sur ce fofo , je n'en sais rien
donc, je ne pourrais te dire, si ce froid ressenti pour la semaine prochaine , le sera également pour les plantes

hihi , comme toi, voulait soulever voile d'hivernage, ppfff, ce que j'ai réussi à faire, c'est le réduire en haillon pppffff !
il collait contre des planches en bois ..et là ! impossible à décoller sans déchirer

wouiai ! j'espère que le froid tuera pour de bon la vermine ..à vrai dire, je ne suis pas encore vraiment totalement dans une grande forme , mais ça va déjà nettement mieux
plus rien à voir avec l'état où je me trouvais

bonne journée ou fin de journée à toi , et bon week'end
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »