Pompe et programmateur
Pompe et programmateur
Bonjour à tous, j'ai actuellement une pompe immergée à 40m qui me permets d'arroser mon jardin une partie en goute à goutte et le reste en tuyere tout fonctionne tres bien manuellement c'est à dire je branche ma pompe et je tourne le bouton pour lancer l'arrosage. Je souhaite automatiser la mise en route de ma pompe avec un programmateur et 5 electrovannes pour mes réseaux pourriez vous me conseiller sur le programmateur, car en parcourant votre forum j'ai vu des programmateurs à 6 voies mais nulle part il n'est mentionné le demarrage ou le raccordement de la pompe.
Merci pour vos futurs conseils.
Merci pour vos futurs conseils.
- PrescripteurNT
- Graine de timide
Bonjour
La plupart des programmateurs "pro" ont une borne appelée Vanne maîtresse/Contact pompe qui permet un démarrage de la pompe dès qu'une électrovanne est en action (de manière automatique ou manuelle) par contre le programmateur ne gèrera pas le manque d'eau au niveau de la pompe, il faudra donc prévoir une sécurité "manque d'eau" pour éviter de griller la pompe
Je vous ai envoyé un Message Prive sur ce sujet
Cordialement
La plupart des programmateurs "pro" ont une borne appelée Vanne maîtresse/Contact pompe qui permet un démarrage de la pompe dès qu'une électrovanne est en action (de manière automatique ou manuelle) par contre le programmateur ne gèrera pas le manque d'eau au niveau de la pompe, il faudra donc prévoir une sécurité "manque d'eau" pour éviter de griller la pompe
Je vous ai envoyé un Message Prive sur ce sujet
Cordialement