Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

pedro431 a écrit : ven. 23 févr. 2018 14:43 Un article pas très enthousiasment au USA ou on apprend que même à 655 mètres sous terre la meilleur sécurité ne sert à rien, quand on sait qu'à Bure ce sera à 500m de profondeur.
C'est long mais ça vaut le coup de tout lire.
Oui pedro et alors ?
Je ne suis pas pour le nucléaire, loin de là, mais force est de constater qu'il faut faire avec pour encore longtemps.
Que faut-il faire de nos déchets ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Peut être que d'ici quelques années on pourra les envoyer sur la lune ou bien nous déménager sur une autre planète et garder la terre comme poubelle ??
Et que ce soit à Bure ou ailleurs personne en veut de ça et y a rien de sûr à 100% .
Je crois que la seule solution c'est de tout arrêter et de vivre comme y a 200 ans , mais moi je serai pas prêt du tout à le faire , et vous ?
L'autre solution c'est comme dit Bourru : d'autres sources d'énergie , c'est en cours mais cela risque d'être un peu long ....en attendant nos déchets sont là et faut bien les mettre quelque part ...MAIS ....pas chez moi hein !!!!!! :lol:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

marcellini a écrit : ven. 23 févr. 2018 16:48 Je crois que la seule solution c'est de tout arrêter et de vivre comme y a 200 ans , mais moi je serai pas prêt du tout à le faire , et vous ?
Moi non plus marcellini.
L'autre solution serait d'attendre la transition vers l'énergie renouvelable...... Mais en attendant il y a des déchets.....
J’espère que nous n'en arriverons pas à faire comme en Allemagne....Quoique.....autant polluer l'existant plutôt que l'existant et le futur..... vas savoir ......
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Singha a écrit : L'autre solution serait d'attendre la transition vers l'énergie renouvelable...... Mais en attendant il y a des déchets.....
J’espère que nous n'en arriverons pas à faire comme en Allemagne....Quoique.....autant polluer l'existant plutôt que l'existant et le futur..... vas savoir ......
Bonjour,

Les énergies dites renouvelables ne produisent pas de déchets ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Marcus a écrit : ven. 23 févr. 2018 19:43
Les énergies dites renouvelables ne produisent pas de déchets ?
Les cendres de mon feu de bois, je les mets dans le jardin :smoke:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Marcus a écrit : ven. 23 févr. 2018 19:43
Singha a écrit : L'autre solution serait d'attendre la transition vers l'énergie renouvelable...... Mais en attendant il y a des déchets.....
J’espère que nous n'en arriverons pas à faire comme en Allemagne....Quoique.....autant polluer l'existant plutôt que l'existant et le futur..... vas savoir ......
Bonjour,

Les énergies dites renouvelables ne produisent pas de déchets ?
Bonsoir Marcus,
Oui et non, tout dépend de ce que l'on regarde.
Pour le nucléaire la matière première produit des déchets.
Pour les autres- dites énergies renouvelables - (en tout cas celles que j'ai en tête) non.
Par contre si l'on parle des déchets des installations permettant de traiter cette matière première, dans tous les cas il y en a.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
MrPatate
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : dim. 09 févr. 2014 18:59
Région : Ile de France

Re: Coup de Gueule !!!

Message par MrPatate »

colibri87 a écrit : ven. 23 févr. 2018 21:11
Marcus a écrit : ven. 23 févr. 2018 19:43
Les énergies dites renouvelables ne produisent pas de déchets ?
Les cendres de mon feu de bois, je les mets dans le jardin :smoke:
Image
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nouss »

je trouve que c'est n'importe quoi ! ce tableau

déjà ! faut bien tout mettre sur ceux qui ne nourrissent pas vraiment l'état avec des taxes sur le bois de chauffage
ensuite ? toutes ces forêts qui brûlent chaque année ,c'est pas dans le calcul ? ?

et les transports aériens, quand un seul avion transporte plusieurs tonnes de carburant pour transporter une centaine de personne ( et parfois , quelques personnes , tiens ..comme cette histoire avec le ministre :angryfire: )
et tout ça rejeté dans l'atmosphère

alors ! je te prie de croire , que ce calcul avec le chauffage au bois , c'est de la foutaise !
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Bien sûr, Monsieur Patate est libre de lire les feuilles chou de son choix.
Même les intox émanant d'Olivier Berruyer.
Mais il devrait être plus prudent quand il colporte ses ragots.

Au départ : des infos sujettes à caution. Mais, bah, on est habitués.
Par dessus, une entourloupe apparemment anodine : on demande à l'infographiste
d'ajouter un sous-titre biaisé : "(chauf. bois)", et de coller une illustration représentant
un âtre où flambent des bûches...
Alors que l'écrasante majorité du parc du chauffage domestique
est constitué de chaudières à fuel.

Le tour est joué. Les gogos hidalgoïstes seront contents de retrouver les sourates de leur secte.
Mais la ficelle est quand même un peu grosse.

Comme toi, patate, je fuis la pollution.
Mais la pire des pollutions, c'est incontestablement celle des cerveaux... :devil:

Macron déclare vouloir luter contre la radicalisation. Louable intention. :)
Qu'il commence donc par contrôler les innombrables officines de propagande verte...
Les imams verts sont aussi redoutables que les soufistes. :pastop:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nouss »

( en principe, je ne vais sur le fofo quand je suis mal poilée ))

mais là ..tout me sort par le nez

le bon citoyen est prit pour une vache à lait

alors déjà ! j'ai la solution pour les déchets nucléaire

les enfiler dans l'orifice des radicaux ..et les envoyer vers leur "AHHH Là"

on va encore banquer pour ces prisons :angryfire:

mais non d'une pipe , une entreprise, elle met également à la porte , ceux qui salopent le boulot
alors pourquoi ..n'est pas le cas pour un pays ? ?

et ce macron ? je ne veux même pas imaginer les sommes qu'il a eu ..de grosses huiles , pour enlever l' ISF
un exemple tout simple ...par le jonnhy ...j'en mets presque ma main au feu
pourquoi que sa Laetita , lui aurait téléphoné en premier lors de la mort de son homme ? ...pppffff !
c'est pas un hasard :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Moi aussi j'ai du mal à croire à ce tableau , il faut comprendre que les personnes qui se chauffent au bois ( pas besoin d''être un scientifique pour se douter qu'il yen a très peu par rapport au mazout et à l'électricité) produiraient 80 millions de tonnes de particules fines ? plus que les industries ?plus que les véhicules ? Plus que tout ?
Mais alors si vraiment ce tableau a été trafiqué c'est dans quel but ? à qui cela profite t'il ?
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Tout ça me rappelle le jour où un voisin bobo mal poilé (ceux que Bourru qualifie de imams verts) a mis dans ma boite aux lettres tout un laïus d'une dizaine de pages pour m'expliquer que le 3 bouts de bois que je faisais brûler dans mon jardin (vieilles poutres infestées d'insectes xylophages) étaient responsables de toute la population de la planète.
Dans son délire, il appelait ça des "déchets verts" :pastop:
Il faut noter que nous habitons un coteau qui surplombe l'A20 :smoke:
Je n'ai jamais réussi à savoir qui était ce courageux anonyme, sinon, il aurait su de quel bois je me chauffe !
Sans doute le même qui a un jour envoyé les gendarmes chez mes voisins qui faisaient brûler des branchages de taille 1 fois l'an :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

colibri87 a écrit : sam. 24 févr. 2018 10:32 que le 3 bouts de bois que je faisais brûler dans mon jardin (vieilles poutres infestées d'insectes xylophages) étaient responsables de toute la population de la planète.
:top: :top: :top:
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Voisine a écrit : sam. 24 févr. 2018 11:14
colibri87 a écrit : sam. 24 févr. 2018 10:32 que le 3 bouts de bois que je faisais brûler dans mon jardin (vieilles poutres infestées d'insectes xylophages) étaient responsables de toute la population de la planète.
:top: :top: :top:
C'est sans compter sur les furieuses populations du Cap,
telles que la Comtesse les relate.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

colibri87 a écrit : sam. 24 févr. 2018 10:32 Je n'ai jamais réussi à savoir qui était ce courageux anonyme, sinon, il aurait su de quel bois je me chauffe !
Ah non colibri, surtout pas ça !!!! Tu vas lui envoyer des particules fines et il portera plainte

Moi aussi je suis resté très étonné par les chiffres de ce tableau. J'ai vraiment du mal à le croire.
J'ai essayé de chercher un article contradictoire. J'ai trouvé ceci : http://www.airparif.asso.fr/_pdf/public ... 110914.pdf c'est vrai cela ne concerne que la région parisienne mais bon........
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nouss »

Singha a écrit : sam. 24 févr. 2018 11:39
colibri87 a écrit : sam. 24 févr. 2018 10:32 Je n'ai jamais réussi à savoir qui était ce courageux anonyme, sinon, il aurait su de quel bois je me chauffe !
Ah non colibri, surtout pas ça !!!! Tu vas lui envoyer des particules fines et il portera plainte

:lol: :lol: :top: :top:

Colibri :kiss: :wink: ..j'aurais réagi pareil :lol:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

J'ai trouvé cela également :
Image
On est vraiment très loin des 47% et en plus Résidentiel et Tertiaire regroupe tellement de chose et tellement de façon de se chauffer que la part du feu de bois des particuliers doit vraiment être petite.
Cordialement
Mon bassin
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Plus crédible, plus récent (2015) et plus objectif, l'avis de l'ADEME :
(Qui précise que les foyers les plus polluants sont ceux d'avant 2002)
et que les sondages dépendent aussi de la saison.
http://www.ademe.fr/sites/default/file ... ec2015.pdf
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
MrPatate
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : dim. 09 févr. 2014 18:59
Région : Ile de France

Re: Coup de Gueule !!!

Message par MrPatate »

bourru07 a écrit : sam. 24 févr. 2018 9:22
Alors que l'écrasante majorité du parc du chauffage domestique
est constitué de chaudières à fuel.
Effectivement, mais le fioul ne produit quasiment pas de pm 2.5.
Rappelons que l'Ademe annonce que les pm 2.5 seraient responsables de 42 000 décès par an en France
Avatar de l’utilisateur
MrPatate
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : dim. 09 févr. 2014 18:59
Région : Ile de France

Re: Coup de Gueule !!!

Message par MrPatate »

Singha a écrit : sam. 24 févr. 2018 11:48 J'ai trouvé cela également :
Image
On est vraiment très loin des 47% et en plus Résidentiel et Tertiaire regroupe tellement de chose et tellement de façon de se chauffer que la part du feu de bois des particuliers doit vraiment être petite.
Ne pas confondre pm 10 et pm 2.5
Dans le même article :
Reste que, en 2009, au niveau national, 21 % des émissions PM 10 et 34 % des PM 2.5 provenaient de la combustion de bois, selon le Centre interprofessionnel technique d'études de la pollution atmosphérique (Citepa).
source : Le monde
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

À paris, il était question d'interdire les feux de cheminée à foyer ouvert pour cause de pollution.
Pauvre population :lol:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Toujours est-il que je ne me chauffe qu'au bois et que,
quoi qu'en disent les évangiles selon Hulot, je n'ai aucune intention d'en changer .
Mais si un ayatollah des beaux quartiers vient chez moi me convertir à sa secte,
qu'il se rassure : mon fusil n'est pas chargé aux particules.
Mais au plomb de 12. :wink:
Est-ce moins polluant ? :oh:
Nous pourrons en faire le test, illico, sur son arrière train. :D
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

bourru,tu n'en as pas un à me passer ?
Moi aussi je me chauffe au bois et ça me chauffe tout ça! :rocketwhore:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Singha a écrit :
Je ne suis pas pour le nucléaire, loin de là, mais force est de constater qu'il faut faire avec pour encore longtemps.
Que faut-il faire de nos déchets ?
Il y a des années de cela, des recherches étaient lancées pour le recyclage de ces déchets, j'ai l'impression que ces belles paroles sont tombaient dans l'oubli
Le retraitement des déchets nucléaires

En France, à La Hague, une usine « retraite » les déchets nucléaires. Qu’en est-il véritablement ? Ces déchets sont-ils recyclés ?

Lorsque les déchets sont retraités, ils ne sont pas recyclés, bien au contraire : au lieu de réduire le nombre de déchets, on les sépare juste. Et si une petite partie de l’uranium et du plutonium est valorisée (par exemple dans l’industrie militaire), ce n’est pas le cas de la plupart de ces déchets.

De plus, l’uranium retraité ne peut être utilisé tel quel dans les réacteurs : il doit être réenrichi. La France ne possédant pas les moyens techniques de le faire, une partie de l’uranium retraité est envoyée dans une usine d’enrichissement en Sibérie, et revient en France, réenrichie. Mais le réenrichissement n’est pas profitable au point de vue économique. Aujourd’hui, 20 000 tonnes d’uranium inutilisé ont été amassées en France !

Certains déchets, comme le plutonium, servent à créer du MOX, utilisé ensuite en réacteur. Après utilisation, le MOX est encore plus dangereux et gènère des déchets pires que les précédents.

Ainsi le retraitement constitue l’un des maillons de la chaîne nucléaire les plus polluant, car il rejette de la radioactivité dans l’environnement. Personne aujourd’hui ne peut, ni en France ni ailleurs, recycler et gérer les déchets nucléaires. En déclarant que les déchets sont retraitables, les grandes firmes comme AREVA ou EDF font croire au consommateur que le nucléaire est une énergie propre.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Le problème des camemberts de pourcentage ne veulent rien dire, c'est pas assez précis, en plus mettre sur le dos ménager et routier la plus grosse partie polluante c'est se foutre royalement de la gueule du lecteur, car même si l'industrie à reculée avec ses rejets en atmosphère, c'est oublier les incinérateur, le Rejet de boues rouges dans les Calanques, les cimenteries et les incendies de forêt,
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »