gloriosa rotchildiana

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
....
Fleur de pipelette

gloriosa rotchildiana

Message par .... »

je vien enfin de trouver un bulbe de cette merveille africaine! :D
je sais comment la cultiver mais si quelqu'un aurait quelque conseils a me donner pour amelioré les condition de cette plante,ils seront acepter a bras ouvert!
meltou
Bourgeon de bavard

Message par meltou »

bonsoir !
ET bien terreau très aéré, arrosage régulier sans engrais quand la végétation reprend puis avec engrais pour plantes à fleurs par la suite. Bien chaud et ensoleillé. Couper les fleurs au fur et à mesure et en fin de saison tout couper à ras, mettre le rhizome au frais pendnat l'hiver !
J'ai relancé les miennes il y a une semaine, déjà un mètre 20 de tige !
mél
....
Fleur de pipelette

Message par .... »

ca pousse si vite que ça???? :D genial!
et pour la taille,atteint elle vraiment deux mettre de haut???
meltou
Bourgeon de bavard

Message par meltou »

bonjour,
Oui oui ca pousse très vite quand elle est dans de bonnes conditions. Ca se voit largement à l'oeil nu dans la journée ! Elle faisait 3cm le 12 février, aujourd'hui 1m 50 !!
Elle peut largement atteindre 2 mètres mais pour ma part, à partir d'une certaine taille, je la fais tourner autour de 2 tuteurs (en cercle quoi), ainsi lorsqu'elle fleurit, les fleurs sont regroupées et c'est super joli ! Bien sur, tu peux juste te contenter de la laisser pousser le long d'un support !
Bonne pousse et tiens moi au courant !
mél
bce1970
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par bce1970 »

Euh... vous vous y connaissez aussi en Gloriosa greenii et Gloriosa lutea?... parce que moi apparemment pas : l'été passé ils n'ont poussé ni l'un ni l'autre! Je vais les ressortir maintenant mais je me demande ce qui a manqué (ni la lumière en extérieur ni l'engrais, peut être de la place dans le terreau? ils étaient dans une jardinière au milieu de grimpantes annuelles)
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
....
Fleur de pipelette

Message par .... »

j'pensais que rotchildiana etait la seul espece du genre!!!
t'aurais des photos de ses especes???
Alias.

Message par Alias. »

Heu ça a besoin d'un gros pot pour devenir grand comme le dit melveyret ??
....
Fleur de pipelette

Message par .... »

pour tenir le grillage surtout!
meltou
Bourgeon de bavard

Message par meltou »

Bonsoir,
Alors si je ne me trompe pas, les fleurs de la Gloriosa lutea ressemblent à s'y méprendre à G. rotshildiana mais c'est une variété jaune et pareil pour G. grenii sauf que les fleurs sont jaunes-verdâtres.
Bizarre que ca n'ait pas poussé bce1970. Quelles étaient les conditions exactes ? Normalement, même dehors, dès le printemps et la chaleur revenue ca repousse si ca a bien hiverné.
Pour le pot, moi ca pousse dans un pot de 20 cl de diamètre avec 2 tuteurs !
à très vite !
mél
Alias.

Message par Alias. »

Je me laisserai bien tenter mais le problème c'est que

1/ je ne suis pas trop sur d'arriver a bien m'en occuper :oops: enfin avec vos conseils :)

2/ je n'ai jamais vu de ce bulbe là en vente alors :?
....
Fleur de pipelette

Message par .... »

cherche bien dans les grande surface,ils commencent a en vendre!!!un conseil,tate bien le bulbe pour voir si il es bien ferme sur toute sa longueur:beaucoups sont en train de pourrir et ils deviennent mou!!!
meltou
Bourgeon de bavard

Message par meltou »

Bonsoir,
ce n'est vraiment pas compliqué, en suivant un minimum les conseils, tu peux y arriver sans problème je pense !
Pour en trouver, moi j'ai essayé 3 solutions : les graines (mais c'est long et pénible de parvenir à une floraison), puis la plante en pot achetée dans la jardinerie préférée déjà en fleurs à l'époque (depuis je récupère les rhizomes chaque année) puis les rhizomes achetés sur ebay.
voilà ce que je peux dire!
mél
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »