beaucarnéa recurbata

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
cmaz
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 29 févr. 2004 11:35
Localisation : saint andre 66

beaucarnéa recurbata

Message par cmaz »

je suis en possession d'un beaucarnéa de 80 cm depuis plusieurs mois
il semble actuellement en mauvaise santé
IL EST DEPUIS LE DEBUT DANS UN POT EN TERRE CIRCONFERENCE
60CM HAUTEUR 30 CM
description des symptomes
depuis quelques semaines, lui qui était jusque là magnifique, très fourni, vert soutenu, est devenu de plus en plus clairsemé, des feuilles ont séchées son volume a fortement diminué , malgré tout de jeunes feuilles d'un vert tendre semblent poussées.
ARROSAGE EFFECTUE DEPUIS LE MOIS D'OCTOBRE 1 FOIS PAR MOIS
1.5l ??? MERCI POUR VOTRE CONSEIL

ce matin nous l'avons examiné de plus près et avons découvert qu'une partie de son tronc ( le pied massif se partage en 2) sonnait le creux l'écorce s'est détachée facilement dessous il y a une forte humidité.

EST QU'IL Y A EU UN PROBLEME D'ARROSAGE OU MALADIE ???

AFIN DE NE PAS PERDRE CETTE BELLE PIECE J' ATTENDS DES CONSEILS ECLAIRES

CMAZ
jan
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 23 févr. 2004 19:19
Localisation : marseille

Message par jan »

bonjour,d'apres les symptomes,il semble que la plante est en train de pourrir,en hiver normalement il faut eviter de l'arroser, la base du tronc bombee etant la reserve d'eau,lorsqu'il en manque(d'eau)elle a tendance a se fletrir mais en aucun cas ne reigne de l'humiditee,il aime cependant des pulverisation sur son feuillage,pour etre sur de savoir si c'est une question de pourriture il faudrais voir l'etat de ses racines qui sont cependant tres fragiles et qu'il ne faut pas manipuler,je pense que pour l'instant il faudrais le mettre dans un endrois frais,sec et ventilé avec du soleil,surtout ne plus l'arroser et le laisser tranquille,si la situation se degrade encore,puisque l'on approche du printemps et en dernier recourt,essayer de le rempoter dans un melange frais et bien drainant,de plus si il a fait des rejets au pied essayer de les recuperer et les rempoter a par,meme si sa croissance est tres lente.
bon courage
cmaz
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 29 févr. 2004 11:35
Localisation : saint andre 66

beaucarnéa recurbata

Message par cmaz »

MERCI A JAN POUR SES CONSEILS
JE VAIS FAIRE LE MAXIMUM POUR LE SAUVER
JE SUIS ASSEZ OPTIMISTE CAR UNE TOTE PETITE PARTIE DU TRONC SEMBLE TOUCHEE
PAS D'ARROSAGE JUSQU'EN MAI
QUELLES DEVRONT ETRE LES FREQUENCES ET QUANTITES A PARTIR DE JUIN ET JUSQU' A QUAND?

MERCI D'AVANCE

CMAZ
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »