orchidée sans fleurs

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
ringuede
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : ven. 27 févr. 2004 16:49

orchidée sans fleurs

Message par ringuede »

Bonjour, on m'a offert une phalaenopsis en juin et celle-ci possédait trois hampes. Plus tard, les hampes ont séché et je les aient donc coupées.Mais depuis, elle ne fleurit plus, par contre elle développe énormément de racines et de feuilles. J'aimerais bien garder cette orchidée quelqu'un pourrait -il me donner une solution pour avoir des fleurs merci.
Avatar de l’utilisateur
soweto
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : dim. 22 févr. 2004 22:37

Re: orchidée sans fleurs

Message par soweto »

je m'y connais pas beaucoup, mais moi je lui ai donner de l'air frais la nuit ( environ 17 degré celsius) et elle a fleuri... tu devrais aller voir les autre sujet sur les orchidea, ils donne beaucoup de conseils
Avatar de l’utilisateur
ringuede
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : ven. 27 févr. 2004 16:49

Message par ringuede »

merci je vais essayer
Avatar de l’utilisateur
annie2B
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : mer. 03 déc. 2003 21:01
Localisation : Haute Corse

Message par annie2B »

Ne change rien, si elle développe des racines et des feuilles, la prochaine étape en principe est la floraison. La mettre au froid c'est ce que font les producteurs de façon très contrôlée : à ce moment là, la plante se défend d'une probable mort en faisant des fleurs qui est la première étape de sa renaissance via le biai des graines......
PLutot que la mettre au froid, je serai toi, je la mettrai à une exposition très lumineuse.
Bonne chance
Image
Avatar de l’utilisateur
ringuede
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : ven. 27 févr. 2004 16:49

Message par ringuede »

merci pour le conseil, hier j'en ai profité pour lui mettre un peu d'engrais pour orchidée vu qu'elle n'en avait jamais eu!!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »