arbres, arbustes ou autres ???
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
arbres, arbustes ou autres ???
Bonjour,
voici des photos d'arbres ou d'arbustes et autres qu'il y a dans le jardin de la maison dans laquelle j'ai emménagé, je ne sais pas ce que c'est et donc pas comment m'en occuper pour les entretenir. Je suis preneur de toutes les informations que vous pourrez me donner.
Merci à toutes et tous.
Bon ça c'est le seul que je connais
c'est un lila, mais comment et quand le tailler ?
voici des photos d'arbres ou d'arbustes et autres qu'il y a dans le jardin de la maison dans laquelle j'ai emménagé, je ne sais pas ce que c'est et donc pas comment m'en occuper pour les entretenir. Je suis preneur de toutes les informations que vous pourrez me donner.
Merci à toutes et tous.
Bon ça c'est le seul que je connais

Re: arbres, arbustes ou autres ???
Bonjour et bienvenue,
je pense a un Cornus en 2, un Cotoneaster en 3 et un Euonymus en 4, la 1 est trop loin pour moi.
je pense a un Cornus en 2, un Cotoneaster en 3 et un Euonymus en 4, la 1 est trop loin pour moi.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
En 2 le cornus type "winter beauty" a été mal taillé. Il faut tout couper à 15/20 cm du sol ! L'hiver prochain il sera de toute beauté...
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Le 1 ?
Peut-être tout bonnement un méchant lilas...
Dont on aurait pas même eu le courage de faire un bouquet...
Peut-être tout bonnement un méchant lilas...
Dont on aurait pas même eu le courage de faire un bouquet...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Ce n'est pas impossible Bourru, d'ailleurs je n'avais pas vu la petite phrase intercalee. Mais hormis enlever les fleurs fanees, le tailler maintenant risque de reduire la floraison de Mai.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
5777, Cornus alba?
5778, Cotoneaster, franchetii problable.
5779, Troène du japon?
Le tout sous réserve
5778, Cotoneaster, franchetii problable.
5779, Troène du japon?
Le tout sous réserve
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
tout à fait !! un lilas se taille après la floraison
- mimo
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
C'est un seul et même arbuste sur la dernière photo ? Parce qu'il y a des feuilles vertes et quelques tiges au feuillage panache. Un retour au type ?
- mimo
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Panaché !
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
c'est fréquent chez le troène du Japon ; des branches vertes apparaissent, et si on ne taille pas elles finissent par dominermimo a écrit : ven. 02 mars 2018 22:01 C'est un seul et même arbuste sur la dernière photo ? Parce qu'il y a des feuilles vertes et quelques tiges au feuillage panache. Un retour au type ?
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Sur la photo 4, il me semble bien voir un troène du japon panaché, dont le type commence à prendre le dessus, mais également un fusain du japon, marginé de blanc. Une photo plus proche nous le révélerais mieux.
Amicalement.
Sur la photo 4, il me semble bien voir un troène du japon panaché, dont le type commence à prendre le dessus, mais également un fusain du japon, marginé de blanc. Une photo plus proche nous le révélerais mieux.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
- yjdo
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
bonjour
le 2, ne serait ce pas un érable ?
cordialement
le 2, ne serait ce pas un érable ?
cordialement
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais