Achat de matériel en ligne

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Répondre
aclb83
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 23 janv. 2006 18:43
Localisation : Vaucluse mais fortes attaches Var

Achat de matériel en ligne

Message par aclb83 »

:?:
Bonjour à toutes et tous,
Après de longues recherches sur le net pour acheter du matériel d'arrosage en ligne, j'ai trouvé un site appelé netarrosage.com
Il semble dédié uniquement à ce genre de matériel et toutes les pages ne fonctionnent pas encore (une partie semble en construction)
Quelqu'un aurait il déjà passé commande ??
Je voudrais juste savoir avant de m'y aventurer, les prix semblent interressants comparés à un Casto ou Leroy Merlin..
Tenez moi au courant, sinon je vous ferait part de mon expérience, bonne ou mauvaise, je compte acheter courant février.
Avatar de l’utilisateur
michelhbu
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : ven. 22 juil. 2005 20:52
Localisation : Pierrefeu du Var

Message par michelhbu »

bonjour, et bienvenu

je suppose que Aclb83 signifie que tu es dans le Var,

si tu l'inscrit sur ton profil c'est plus pratique pour dialoguer,
et si quelqu'un veut t'indiquer un commerce dans le coin également.

je suis à Pierrefeu du var et le problème de Casto et Leroy est que les magasins sont superbes mais qu'il faut se battre pour avoir un vendeur...

et quand tu as le vendeur, la compétence n'est pas garantie...

j'ai une mauvaise expé avec une débrousailleuse que j'ai finalement achetée chez un concessionnaire avec tous les conseils et garanties pros.
en plus il m'en a prété une pour deux jours dans l'attente de mon modèle commandé et tout et tout... bref le bonheur.

cordialement

michel hbu
"l'homme qui sait tout est un homme vieux"
...Confusius...
aclb83
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 23 janv. 2006 18:43
Localisation : Vaucluse mais fortes attaches Var

Message par aclb83 »

Salut Michel,
Je ne suis pas dans le Var mais j'y ai de très fortes attaches.
Après une visite chez Casto pour demander des conseils, j'ai vraiment été déçu, heureusement on trouve de très bons sites d'info sur le net (http://www.arrosageautomatique.com ou arronet.com) pour monter soi même son système et éviter les erreurs basiques.

J'ai bien envi d'essayer ce site d'achat mais je vais envoyer un petit mail pour "tester" les compétences techniques et la rapidité de retour. J'en ferais part dans ce forum...

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
michelhbu
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : ven. 22 juil. 2005 20:52
Localisation : Pierrefeu du Var

arrosage automatique

Message par michelhbu »

bonjour,

je ne me suis pas vraimment penché sur l'arrosage automatique par contre avant d'aménager dans mon actuel maison, j'ai vécu en transit dans une copropriété où l'artisant qui s'occupait des espaces vert m'avait donné quelques indications pour l'avenir.

il m'avait dit de ne pas "mégoter" sur la taille des tuyeaux pour éviter l'entartrage.

n'ayant aucune connaissance, je te le livre comme cela m'a été dit...
par contre rien ne t'empêche de demander des devis de matos par courrier électronique à des entreprises. cela te permet de prendre connaissance des fournitures existantes.

cordialement

michel hbu
"l'homme qui sait tout est un homme vieux"
...Confusius...
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Message par mistra »

nous avons un pro ici, c'est ARROSER, attend peut être qu'il donne son avis.... je crois qu'il a un site internet mais je n'en connais pas l'url
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par arroser »

mistra a écrit :nous avons un pro ici, c'est ARROSER, attend peut être qu'il donne son avis.... je crois qu'il a un site internet mais je n'en connais pas l'url
:) coucou,

Je n'ai pas d'avis ou de commentaires à apporter sur le site internet d'un confrère.
Si ce n'est que l'idée de mettre une boutique en ligne avec des produits d'arrosage intégré est excellente.

Attention au fait qu'avant d'acheter des produits, il faut faire faire une étude technique sur plan
===> http://www.aujardin.info/fiches/arro/arro_enterrer.php

et ne pas acheter au hasard, quelques soient les prix

Pour ce qui est des vendeurs de Casto, Leroy Merlin ou autres enseignes de GSB, je les cotois toute l'année.
Il est vrai que dans une grande majorité, le niveau de connaissance de ce domaine précis est très faible.
Cela dit, il ne faut pas faire de généralité sur une enseigne ou une marque, il y a aussi de BONS conseillers, même si ils sont très rares et qu'ils ne remplaceront jamais un vrai professionnel ayant l'expérience du terrain.
Mais ce n'est pas le même coût non plus..... :roll:
michelhbu a écrit :qu'il faut se battre pour avoir un vendeur...

et quand tu as le vendeur, la compétence n'est pas garantie...
j'ai une mauvaise expé avec une débrousailleuse que j'ai finalement achetée chez un concessionnaire avec tous les conseils et garanties pros.
cqfd
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
aclb83
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 23 janv. 2006 18:43
Localisation : Vaucluse mais fortes attaches Var

Message par aclb83 »

Merci pour tes infos ARROSER, j'avais effectivement déjà visiter un bon nombre de tes pages sur le sujet.. et elles m'ont été bien utiles pour éviter certaines choses.

As tu visité le site en question? Je cherche juste à comprendre quand tu dis NE PAS ACHETER AU HASARD... devrais-je me méfier de qqch sur les produits proposés sur ce site ??

Quand aux vendeurs des GSB, loin de moi l'idée de dire qu'ils sont tous mauvais, je n'ai pas encore eu la chance d'en rencontrer un qui tennait la route techniquement parlant, mais je n'ai pas fait toutes les enseignes de ma région non plus...

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par arroser »

aclb83 a écrit : As tu visité le site en question? Je cherche juste à comprendre quand tu dis NE PAS ACHETER AU HASARD... devrais-je me méfier de qqch sur les produits proposés sur ce site ??
Non, je dis simplement que c'est l'étude technique sur plan qui va déterminer le matériel et créer une demande entrainant un achat précis (marque, référence, quantité....)
Ça ne s'improvise que très difficilement.

Ce n'est pas à l'offre de ce site de créer une demande qui ne pourra être que aléatoire.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Avatar de l’utilisateur
PrescripteurNT
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : jeu. 01 déc. 2005 11:00
Localisation : Pertuis (vaucluse)

Message par PrescripteurNT »

As tu visité le site en question? Je cherche juste à comprendre quand tu dis NE PAS ACHETER AU HASARD... devrais-je me méfier de qqch sur les produits proposés sur ce site ??
Salut,

Etant moi aussi un professionnel dans l'arrosage automatique, je peux te garantir que la marque présente dans la catégorie "Arrosage Enterré" de ce site est très fiable, tout comme les3 autres les plus connues.
En ce qui concerne les produits de cette catégorie, tu peux acheter les yeux fermés, pour le reste, ce n'est pas mon domaine... A toi de voir, je sais cependant qu'ANTELCO est l'une des meilleures marques de micro irrigation existante.

Cordialement[/quote]
aclb83
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 23 janv. 2006 18:43
Localisation : Vaucluse mais fortes attaches Var

Message par aclb83 »

Comme dit dans un de mes précédant message, je viens de passer une commande sur le sité http://www.netarrosage.com pour voir ce qu'il en était, de plus j'ai bien fait d'attendre, il y a maintenant des promos :wink:

J'ai commandé ce jour : dimanche 19 Février
1 programmateur 6 voies - 6 Electrovannes, des Mp Rotators (j'ai hâte de voir ça !!), un peur de micro et du goutte à goutte pour mes haies...

Je vous tiendrait au courant des avancées et du sérieux de ce site...

@+
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par arroser »

aclb83 a écrit : des Mp Rotators
par expérience : quoi qu'en dise la notice des MP ROTATOR sur la qualité de couverture de ces buses, je vous conseille de mettre une tuyère tous les 4,5 mètres à 5,5 mètres.

Un arroseur doit arroser son voisin, et chaque zone doit être couverte au moins deux fois (trois fois c'est mieux)

Si vous utilisez les MP ROTATOR Grande Portée, idem, mais adaptez alors l'écartement des tuyères.
:wink:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Avatar de l’utilisateur
rv30
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mar. 09 août 2005 11:24
Localisation : Nîmes

bonjour

Message par rv30 »

va sur ce site et commande le catalogue:
http://www.irrijardin.fr/
Avatar de l’utilisateur
PrescripteurNT
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : jeu. 01 déc. 2005 11:00
Localisation : Pertuis (vaucluse)

Message par PrescripteurNT »

arroser a écrit : par expérience : quoi qu'en dise la notice des MP ROTATOR sur la qualité de couverture de ces buses, je vous conseille de mettre une tuyère tous les 4,5 mètres à 5,5 mètres.

Un arroseur doit arroser son voisin, et chaque zone doit être couverte au moins deux fois (trois fois c'est mieux)

Si vous utilisez les MP ROTATOR Grande Portée, idem, mais adaptez alors l'écartement des tuyères.
:wink:
Slut,

Pour vendre moi même ce matériel, je confirme ce qui est indiqué et vrai pour toute installation correcte: le recoupement doit être de 100% (d'arroseur à arroseur) que ce soit un MP ROtator, une tuyère ou une turbine.
Par contre juste une petite remarque : le MP rotator est un arroseur et non pas une buse, qui, de plus apporte une couverture nettement supérieure à n'importe quel qutre arroseur (jusqu'à 93% d'uniformité en sachant que le maximum atteint pour une tuyère avec buse FIXE est de l'ordre de 75% et 83% pour une turbine...) ce qui veut dire également ECONOMIE D'EAU !!

Par contre la pluviométrie du MP est de l'ordre de 13mm/h ce qui veut dire un temps d'arrosage quasi équivalent à celui de la turbine, surtout pas celui de la tuyère !!!
aclb83
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 23 janv. 2006 18:43
Localisation : Vaucluse mais fortes attaches Var

MATERIEL RECU !!

Message par aclb83 »

Chose promise, chose due....je vous tiens informé.
Le matériel est arrivé hier en colissimo, carton assez costaud, emballage et protection correcte.
Tout le métériel est conforme à la commande, j'ai même eu droit à un stylo lumineux en cadeau !!! :D
Rien à dire pour le moment concernant le sérieux du site.
Si le temps le permet, je m'attaque à l'installation dès ce week end... On verra si le matos tient ses promesses...
Mais je ne suis vraiment pas déçu de mon choix...

En ce qui concerne IRRIJARDIN, j'ai un de leur magasin près de chez moi et le matériel ne m'a pas forcément convaincu (surtout le goutte à goutte au niveau de la qualité. Sinon leurs conseils m'ont semblé corrects ainsi que la plus grande partie de leur matériel enterré, par contre les prix sont parfois très élevés... j'ai l'impression que les produits qui se voient (arroseurs, programmateurs..) sont assez bien placé (mais moins que sur netarrosage.com) mais ils doivent se rattraper sur le reste (raccords, connections.....) il est vrai qu'ils doivent payer le magasin, ce qui n'est pas le cas sur internet...

Par contre leur catalogue 2006 n'est pas dispo avant 1 mois....

Merci à tous pour vos remarques et conseils.
Suite de l'aventureau prochain RDV... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par arroser »

PrescripteurNT a écrit :le MP rotator est un arroseur et non pas une buse, qui, de plus apporte une couverture nettement supérieure à n'importe quel qutre arroseur (jusqu'à 93% d'uniformité [...]
pour en avoir monté sur chantier, je reste dubitatif....
(mais nous frôlons le <hors-sujet> :))
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »