engrais vert et gazon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
valou
Bourgeon de bavard

engrais vert et gazon

Message par valou »

Bonjour,

J'ai une partie de mon terrain que je ne pense pas utiliser immédiatement, mais où je dois marcher régulièrement En attendant je pensai semer un engrais vert pour augmenter la teneur en azote de ma terre et pour eviter d'avoir un terrain boueu jusqu'à l'automne. J'avais pensé au trefle incarnat, mais est-il annuel ? peut-on facilement l'éliminer après (sans avoir recours au désherbant) par un simple enfouissement.
J'ai un peu peur de ne plus pouvoir m'en débarrasser après. Dois t-on également rouler le terrain comme pour le gazon ? Si je mets du trèfle, la tonte peut-elle être utilisée pour le reste du jardin en paillage ?

Pouvez-vous me recommander un engrais vert interessant.

Merci

Valou
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Si c'est un passage fréquemment utilisé , je ne crois aps que le trèfle soit le mieux indiqué... Du trèfle en mélange, oui.
Pourquoi ne pas semer une prairie en attendant? Comme ce n'est qu'une situation d'attende le travail du sol pourrait être aussi grossier que pour le trèfle. La tonde occasionnel serait parfait, et celà serait , à mon avis, plus agréable comme passage fréquenté...
Mais attendons d'autres avis... :)
chipotte
Bourgeon de bavard

Message par chipotte »

Il me semble que l'engrais vert s'utilise pour ne pas laisser à nu, en hiver, un potager! Peut-être que je me trompe!
amicalement,
chipotte
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »