vous prendrez bien un p'tit café!
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Re: vous prendrez bien un p'tit café!

euh ... c'est quoi, l'harpagol? décidément, je ne connais pas grand chose

J'ai bien fait de passer tout l'après-midi au jardin hier. Aujourd'hui, c'est pluie depuis ce matin.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
L'harpadol est un extrait de plantes sous forme de gélules qui soigne les courbatures, douleurs articulaires, ......
J'en consommais pas mal lorsque je travaillais après des heures de voiture, train, avion à trimbaler les bagages.
C'est aussi souverain lorsque tu as trop travaillé au jardin, comme Natou
Maintenant, je m'économise et j'en prends moins souvent
J'en consommais pas mal lorsque je travaillais après des heures de voiture, train, avion à trimbaler les bagages.
C'est aussi souverain lorsque tu as trop travaillé au jardin, comme Natou

Maintenant, je m'économise et j'en prends moins souvent

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
coucou bonjour !
il y a aussi un truc pas mal dans le genre c'est une spécialité tirée des cartilages de poissons, je préfère à l'harpagophytum qui n'est plus assez costaud pour moi , je fais cure sans arrêt et ça me réussit pas mal .
les boissons sont prêtes , la déjeunette aussi et comme elle est d'"hier" vous avez le grille pain qui la rendra moelleuse et croustillante à souhait ; bonne matinée , hier j'ai commencé un peu à me traîner dans le jardin mais si peu que je n'ai pas de douleurs résiduelles
il y a du taf , espérons que le temps me permettra d'y retourner .
il y a aussi un truc pas mal dans le genre c'est une spécialité tirée des cartilages de poissons, je préfère à l'harpagophytum qui n'est plus assez costaud pour moi , je fais cure sans arrêt et ça me réussit pas mal .
les boissons sont prêtes , la déjeunette aussi et comme elle est d'"hier" vous avez le grille pain qui la rendra moelleuse et croustillante à souhait ; bonne matinée , hier j'ai commencé un peu à me traîner dans le jardin mais si peu que je n'ai pas de douleurs résiduelles

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour à tous
J ajoute le pain grillé
Déjà soleil mais je ne pense pas que le jardin va me.voir. Trop mal dormi.
J ajoute le pain grillé
Déjà soleil mais je ne pense pas que le jardin va me.voir. Trop mal dormi.
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Bonjour,
Merci pour le café, je rajoute des briochettes avec de la confiture de reines-claudes.
Il y a un peu de soleil ce matin mais nous devrions avoir des averses cet après-midi.
Hier, nous avons eu un problème de canalisation bouchée qui s'est résolu heureusement ce matin.
Je suis lessivée, je vais me reposer et faire un peu de broderie en perles.
Bon dimanche !
Merci pour le café, je rajoute des briochettes avec de la confiture de reines-claudes.
Il y a un peu de soleil ce matin mais nous devrions avoir des averses cet après-midi.
Hier, nous avons eu un problème de canalisation bouchée qui s'est résolu heureusement ce matin.
Je suis lessivée, je vais me reposer et faire un peu de broderie en perles.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- Natou
- Empereur jardinier
Ça doit être bien beau la broderie dont tu parles .
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour à tout le monde , je ne connais pas l'harpadol Natou. mais tu sais la reprise au jardin , c'est toujours comme cela . ça tire de partout;
On reste longtemps sans rien faire et ensuite les muscles ont besoin de s'étirer et c'est dur. Il te faudra y aller quelques fois ensuite ça ira tout seul.
Bonne fin de journée pout tout le monde

On reste longtemps sans rien faire et ensuite les muscles ont besoin de s'étirer et c'est dur. Il te faudra y aller quelques fois ensuite ça ira tout seul.
Bonne fin de journée pout tout le monde

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Coobe
- Empereur jardinier
@ natou je faisais beaucoup de bijoux en perles, je vais essayer de me lancer dans la broderie sur tissus en suivant un canevas.
Il fait du soleil mais je vais rester tranquille à faire des recherches de motifs sur internet.
Je vous sers un thé avec des sablés aux graines.
Bon dimanche !
Il fait du soleil mais je vais rester tranquille à faire des recherches de motifs sur internet.
Je vous sers un thé avec des sablés aux graines.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
- Natou
- Empereur jardinier
Par curiosité je vais faire un tour sur le net pour voir de quoi tu parles.
Marsouine j espère que tu as raison. Mais je crains que non. L avenir nous le dira.
Marsouine j espère que tu as raison. Mais je crains que non. L avenir nous le dira.
- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Bonsoir !
Ca y est le week-end se termine déjà , il va falloir retourner au taf demain
Hier j'ai enfin pu mettre le nez au jardin. 3h30 rien que pour tondre la pelouse
Ce matin la pluie était de retour, ça a été farniente et pâtisserie cet après-midi, un gâteau aux pommes classique mais rudement bon, il en reste d'ailleurs si l'envie vous en dit.
En parlant de jardin, j'ai besoin de vos avis. Je n'ai pas pu tailler mes rosiers à l'automne, i le mois dernier. Maintenant ils ont pleins de feuilles. C'est trop tard pour la taille ou je peux quand même la tenter ?
Bonne soirée !
Ca y est le week-end se termine déjà , il va falloir retourner au taf demain

Hier j'ai enfin pu mettre le nez au jardin. 3h30 rien que pour tondre la pelouse

En parlant de jardin, j'ai besoin de vos avis. Je n'ai pas pu tailler mes rosiers à l'automne, i le mois dernier. Maintenant ils ont pleins de feuilles. C'est trop tard pour la taille ou je peux quand même la tenter ?
Bonne soirée !
- colibri87
- Empereur jardinier
Bonsoir
J'ai profité d'un après midi ensoleillé pour tailler mon rosier liane
Moi non plus je n'avais pas eu le temps de le faire avant.
Puis j'ai ratiboise un bon morceau de roncier. Les ronces ont déjà bien démarré
J'ai profité d'un après midi ensoleillé pour tailler mon rosier liane

Moi non plus je n'avais pas eu le temps de le faire avant.
Puis j'ai ratiboise un bon morceau de roncier. Les ronces ont déjà bien démarré

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour à tous
Petit dej pour tous!!!!
Nath. Je tenterai de tailler tes rosiers peut être pas aussi court mais il faut le faire je pense.
Petit dej pour tous!!!!
Nath. Je tenterai de tailler tes rosiers peut être pas aussi court mais il faut le faire je pense.
- colibri87
- Empereur jardinier
Pas de café ce matin ?????
Bonne journée à tous
P.S. : voila que natou s'est réveillée en même temps que moi

Bonne journée à tous

P.S. : voila que natou s'est réveillée en même temps que moi

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonjour
Merci pour le café, le temps est gris, cela donne du courage.
Rien de spécial aujourd'hui, travaux et rangement.
Nat, nous avons taillé dernièrement les rosiers. Avec les travaux, nous avons laissé de côté le jardin et même pour les semis, nous sommes en retard.
Bonne journée !
Merci pour le café, le temps est gris, cela donne du courage.
Rien de spécial aujourd'hui, travaux et rangement.
Nat, nous avons taillé dernièrement les rosiers. Avec les travaux, nous avons laissé de côté le jardin et même pour les semis, nous sommes en retard.
Bonne journée !
Coobe♥♥
-
- Seigneur des paquerettes
Bonne journée à tous ! Le temps grisouille, mais se réchauffe un tantinet. De toutes façons, la "semana santa" est régulièrement pluvieuse.
Colibri, pour Pâques, c'est madame Poule qui viendra nous pondre des oeufs en chocolat ? Ou des poissons si elle est farceuse, puisque ce sera aussi le 1er avril ? Et ton nouveau bébé, quand le récupères-tu ?
Pour la taille annuelle des rosiers, je connaissais comme règle lune croissante après les dernières gelées. Non ?
Colibri, pour Pâques, c'est madame Poule qui viendra nous pondre des oeufs en chocolat ? Ou des poissons si elle est farceuse, puisque ce sera aussi le 1er avril ? Et ton nouveau bébé, quand le récupères-tu ?
Pour la taille annuelle des rosiers, je connaissais comme règle lune croissante après les dernières gelées. Non ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- colibri87
- Empereur jardinier
Pas avant 2 moisbibiloba a écrit : lun. 26 mars 2018 10:53

Pour les rosiers, c'est quand je peux

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour toutes et tous , c'est un coq qui est au service café aujourd'hui. C'est bien nous sommes avec des animaux le petit toutou qui vient de naître, le coq au café, ça sent la campagne , et la nature . Ce matin à côté de chez moi une poule qui avait du pondre de bon matin , poussait sa chansonnette au lever du jour . Mieux ça que les chiens qui aboient ou qui hurlent .
Alors qu'on nous avait annoncé de la pluie ce W E et bien nous n'avons eu que grisaille en plus pas bien chaud . Mon jardin ayant beaucoup souffert de tout le mauvais temps qui a tout séché maintenant, malgré un pale soleil, j'ai mis le manteau et je suis allée arroser un peu .
J'ai du Muguet qui a montré son nez peut être en janvier et qui n'arrive a sortir davantage . C'est tout juste croyable mais le temps que je fasse tout le tour du jardin , il est bien sorti de terre ce qui fait environ1CM .
Pour les rosiers , je taille habituellement au 15 janvier, cette année ils avaient bien poussé, avec le mauvais temps je n'ai pas pu tailler , de les avoir taillé début mars ne leur a pas fait trop de bien, ils ne sont pas beaux . Nous verrons quand la chaleur sera de retour, s'ils vont aller mieux ou pas .
j'entends le vent encore en rafales et j'en ai ASSEZ de ce vent . J'ai arrosé mais dans quelques heures plus rien ce sera sec à nouveau .
Bon après midi pour tout le monde

Alors qu'on nous avait annoncé de la pluie ce W E et bien nous n'avons eu que grisaille en plus pas bien chaud . Mon jardin ayant beaucoup souffert de tout le mauvais temps qui a tout séché maintenant, malgré un pale soleil, j'ai mis le manteau et je suis allée arroser un peu .
J'ai du Muguet qui a montré son nez peut être en janvier et qui n'arrive a sortir davantage . C'est tout juste croyable mais le temps que je fasse tout le tour du jardin , il est bien sorti de terre ce qui fait environ1CM .
Pour les rosiers , je taille habituellement au 15 janvier, cette année ils avaient bien poussé, avec le mauvais temps je n'ai pas pu tailler , de les avoir taillé début mars ne leur a pas fait trop de bien, ils ne sont pas beaux . Nous verrons quand la chaleur sera de retour, s'ils vont aller mieux ou pas .
j'entends le vent encore en rafales et j'en ai ASSEZ de ce vent . J'ai arrosé mais dans quelques heures plus rien ce sera sec à nouveau .
Bon après midi pour tout le monde

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- k6hte
- Empereur jardinier
bonjour tout le monde ! en effet marsouine le vent est pire que tout pour déssecher les plantes , mais qu'y faire ?
ce matinje suis levée la première et j'entends la pluie qui tapote la vitre du velux , je n'ai pas ouvert pour ne pas faire trop de bruit .
je vous préparerai les boissons du ptit dèj dès que doudu aura ouvert l'oeil ,si quelqu'un le fait avant moi c'est bien ; bonne journée !
ce matinje suis levée la première et j'entends la pluie qui tapote la vitre du velux , je n'ai pas ouvert pour ne pas faire trop de bruit .
je vous préparerai les boissons du ptit dèj dès que doudu aura ouvert l'oeil ,si quelqu'un le fait avant moi c'est bien ; bonne journée !
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour à tous
Plus personne qui dort alors je vous prépare le petit dej. Boissons et pain beurre confiture.
Pas de pluie pour l instant.
Plus personne qui dort alors je vous prépare le petit dej. Boissons et pain beurre confiture.
Pas de pluie pour l instant.
-
- Prince du jardin
bonjour à vous
le café ,j'en reprends un
et j'ai comme l'impression qu'il va faire plus ou moins beau aujourd'hui ..le ciel commence à se bleuter par endroit
en tout cas, d''après l'image sat., on n'aura p'être pas de pluie avant cet aprèm
pensées pour Jeannot
bonne journée à vous tous
le café ,j'en reprends un

et j'ai comme l'impression qu'il va faire plus ou moins beau aujourd'hui ..le ciel commence à se bleuter par endroit
en tout cas, d''après l'image sat., on n'aura p'être pas de pluie avant cet aprèm
pensées pour Jeannot
bonne journée à vous tous
- arka
- Grossiste en parlotte
Coucou
Ici aussi ciel très bas et il pleut.
Encore une journée ou on ne fera rien au jardin.
Même pas envie d'aller faire les courses.
Alors un café avec vous sera très bien.
Bonne journée
Ici aussi ciel très bas et il pleut.
Encore une journée ou on ne fera rien au jardin.
Même pas envie d'aller faire les courses.
Alors un café avec vous sera très bien.
Bonne journée
lilou
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonjour
Merci pour le café , je viens de faire de la gym pendant 45 mn.
Il pleut et ce sera le temps de toute la journée.
Rien de spécial aujourd'hui rangement et nettoyage.
Bonne journée !
Merci pour le café , je viens de faire de la gym pendant 45 mn.
Il pleut et ce sera le temps de toute la journée.
Rien de spécial aujourd'hui rangement et nettoyage.
Bonne journée !
Coobe♥♥
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour à tous
Vite le petit dej pain et confiture de mirabelles
En fin de compte hier la météo fut pas si mal que ça.
Aujourd'hui je ne sais trop. Il m énerve on prévoit en fonction et on aurait pu faire d autres choses.
Vite le petit dej pain et confiture de mirabelles
En fin de compte hier la météo fut pas si mal que ça.
Aujourd'hui je ne sais trop. Il m énerve on prévoit en fonction et on aurait pu faire d autres choses.
- k6hte
- Empereur jardinier
merci natou .
bouh pas de prévisions pour nous , la pluie tombe sans discontinuer, très doucement et va donc abreuver tranquillement ce qui en a besoin, c'est à dire pas grand chose ; elle va probablement griller les fleurs du magnolia stellata et c'est dommage , c'est un très bel arbre mais dont les fleurs blanches périssent sous les pluies ou à cause d'un dernier coup de gel , c'est comme ça .
je prends un café et je m'attable , encore une petite insomnie , c'est quand que ça s'arrête ?
bises à jeannot tu as raison nouss , chaque jour on espère le retour des thermos
bouh pas de prévisions pour nous , la pluie tombe sans discontinuer, très doucement et va donc abreuver tranquillement ce qui en a besoin, c'est à dire pas grand chose ; elle va probablement griller les fleurs du magnolia stellata et c'est dommage , c'est un très bel arbre mais dont les fleurs blanches périssent sous les pluies ou à cause d'un dernier coup de gel , c'est comme ça .
je prends un café et je m'attable , encore une petite insomnie , c'est quand que ça s'arrête ?
bises à jeannot tu as raison nouss , chaque jour on espère le retour des thermos

-
- Prince du jardin
me voilà à reprendre un café
rhalala , comme tu dis Natou, on ne sait sur quel pied danser
ils avaient prévu pluie, et le ciel est bleu..bon ! ok ! je ne dis pas qu'il n'y a pas de nuages qui se baladent
mais fait beau , et la serre chauffe
idem ...K6 , j'ai des insomnies, par contre, je suis réveillée par un mal de dent que je n'ai plus ( dent de sagesse )
un bobo névralgique ( dans la journée, ça va , je peux prendre mes anti douleurs avant que ça se réveille )
punaise ! . j'avais eu droit à 6 piqures , dont deux dans l'os de la mâchoire ..avec un bruit affreux ..il avait une espèce de seringue qui faisait un bruit de perceuse ( j'm'arrête là ..je ne vous raconte pas le reste
)
bonne journée à vous
rhalala , comme tu dis Natou, on ne sait sur quel pied danser
ils avaient prévu pluie, et le ciel est bleu..bon ! ok ! je ne dis pas qu'il n'y a pas de nuages qui se baladent
mais fait beau , et la serre chauffe

idem ...K6 , j'ai des insomnies, par contre, je suis réveillée par un mal de dent que je n'ai plus ( dent de sagesse )
un bobo névralgique ( dans la journée, ça va , je peux prendre mes anti douleurs avant que ça se réveille )
punaise ! . j'avais eu droit à 6 piqures , dont deux dans l'os de la mâchoire ..avec un bruit affreux ..il avait une espèce de seringue qui faisait un bruit de perceuse ( j'm'arrête là ..je ne vous raconte pas le reste

bonne journée à vous