que planter?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nessou
Bourgeon de bavard

que planter?

Message par nessou »

Bonjour,

j'aimerais aménager mon terrain devant mais je ne sais pas quoi planter! c'est un terrain plutôt humide et qui n'a du soleil que le matin

Alors des idées?

Merci d'avance
catt
Fruit de la jacasse

Message par catt »

quelle grandeur de terrain
du fait du sol humide, je te conseille un saule tortuosa
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

bonjour Nessou

mais tu habite où ? c'est bien de le savoir.......au moins ta région dans ton petit encart. :wink:

Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
citron72
Graine de timide

Message par citron72 »

Peut-être planter des saules ? je crois qu'ils absorbent l'humidité et il existe différentes sortes. Dans le meme genre il y a le bambou.
En fleur moi je penserai aux iris, à un daphné (très parfumé)...
nessou
Bourgeon de bavard

Message par nessou »

Pour le saule mauvaise idée car ce terrain est devant ma fenêtre sachant que j'ai un appartement ça m'étonnerais que mes voisins du dessus accepte! (remarque je supporte leurs chiens qui font le loup peuvent bien supporter ça!)Pour la surface je ne peut pas vraiemnt dire mais c'est petit car il y a déjà des hortensias et quelques boutures de fushia (mais on ne sais pas si elles ont pris) Donc il me faudrait essentiellement des petites fleurs ou plantes l'année dernière j'avais mis oeillets d'inde et des petit soleil mais je trouvais qiue ça couvrait pas assez!

J'habite dans le Pas de calais! J'essai dans le mettre dans mon petit encart mais j'y arrive pas!
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
La pervenche aime ce genre de conditions et est une grande colonisatrice. Les fougères apprécieront aussi.
Bonne journée !
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

tu peut mettre des bulbes narcisses ,cyclamen de jardins, des vivaces corydalis ,dactylorhiza foliosa (orchidée terrestre) les hostas, les héllébores, en petits arbustes il y a aussi les pieris les hauteur démarre a 60- 80cm pour les plus petits persistants pousses de fll colorées flor. en clochettes blanches ou roses sur certains ,des rhodos nains h 50 jusqu'à 1m20 pour les plus grands, des azalées japonaises toutes ces plantes pour ta région ton expo et ton sol frais peuvent être intéressantes.
bonne plantation
Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
nessou
Bourgeon de bavard

Message par nessou »

Merci pour cette liste! ça m'a donné des idées!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »