Achat rhisome, corme... mais je ne sais de quoi

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
chlorys
Liseron du clavier
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Achat rhisome, corme... mais je ne sais de quoi

Message par chlorys »

Bonjour,

Je viens d'acheter ces deux sacs de rhisomes ou cormes (je penche pour cette deuxième solution mais pas sûre, je ne crois pas que ce soit des bulbes) ou peut-être tubercules supposés se planter en ce moment (février-mai) pour fleurir cet été (juin-octobre). L'une des deux "eucomis fantasy color" et plus petit "punctata mix 12/14" a le mot "ananas" reconnaissable dans "tuinananas" sans doute à cause du toupet en haut de la grappe de fleurs. L'autre "Polyanthus Mix" puis en petit "tuberosa 10/12"

Image
Image

Je n'ai pas réussi à trouver sur le net de fiche de culture les concernant, probablement parce que le nom n'est pas le nom latin ni le nom commun français. En effet, je ne suis tombée que sur des sites dans une langue qui m'est inconnue.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
lafutaie
Seigneur des paquerettes

Re: Achat rhisome, corme... mais je ne sais de quoi

Message par lafutaie »

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
chlorys
Liseron du clavier
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Achat rhisome, corme... mais je ne sais de quoi

Message par chlorys »

Super, merci, tu m'as même trouvé les fiches.
Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »