aménagement pelouse /terrain
aménagement pelouse /terrain
Bonjour,
J'ai une question concernant l'aménagement de ce jardin/terrain.
Je ne sais pas si le post à ça place dans ce forum, mais je tente...
Ce terrain est en pente, il y a d'abord une première bosse et ensuite une seconde.
Je suis pas du tout connaisseuse en jardinage.
le terrain est un peu en pente, ce que j'aimerais savoir c'est la possibilité d'enlever cette bosse coté terrasse et de remettre une pente au même niveau, comme le voisin d'à coté.
une autre question, il a y a eu un peu de pluie, mais quand on marche sur la pelouse le pied s'enfonce pas mal, plus qu'une pelouse ordinaire. à quoi cela est du ? et que faut'il faire ?
Est t-il possible d’enlever cette bosse, et remettre le terrain en une seul pente ? ^^
Ce terrain est en pente, il y a d'abord une première bosse et ensuite une seconde.
le terrain est un peu en pente, ce que j'aimerais savoir c'est la possibilité d'enlever cette bosse coté terrasse et de remettre une pente au même niveau, comme le voisin d'à coté.
une autre question, il a y a eu un peu de pluie, mais quand on marche sur la pelouse le pied s'enfonce pas mal, plus qu'une pelouse ordinaire. à quoi cela est du ? et que faut'il faire ?
Est t-il possible d’enlever cette bosse, et remettre le terrain en une seul pente ? ^^
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Re: aménagement pelouse /terrain
Bonsoir wyvelia et bienvenue dans ce forumwyvelia a écrit : mer. 28 mars 2018 21:09 Bonjour,
Je ne vois pas les 2 bosses dont tu parles mais oui il suffit de niveler.
Il n'y a besoin d'aucune connaissance en jardinage.
Je ne connais pas les moyens dont tu disposes (matériels et main d’œuvre) mais sinon n'importe quel paysagiste te fera le boulot.
La pelouse me semble bien haute. Ton sentiment de s'enfoncer est peut-être du à cela sinon c'est peut-être du au fait qu'elle est très récente et que la terre n'a pas été assez tassée lors du semis.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- e-paysages
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: aménagement pelouse /terrain
Bonjour, en cette saison la terre est gorgée d'eau et semble toujours moelleuse sous le pieds. Si votre terrain est très argileux, n'hésitez pas à ajouter du sable et du compost en surface pour améliorer la texture et augmenter la matière organique.
Pour le talus, il s'agit de créer une plateforme horizontale. Le but dans un jardin est d'avoir le moins d'espace en pente car espace perdu. Dans votre cas, la création d'un muret avec escaliers intégrés seraient idéal pour optimiser l'espace.
Quelques idées complémentaires à trouver sur le blog e-paysages, n'hésitez pas.
Pour le talus, il s'agit de créer une plateforme horizontale. Le but dans un jardin est d'avoir le moins d'espace en pente car espace perdu. Dans votre cas, la création d'un muret avec escaliers intégrés seraient idéal pour optimiser l'espace.
Quelques idées complémentaires à trouver sur le blog e-paysages, n'hésitez pas.