Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Brève du CHU de Toulouse
Courrier du Dr Jean Thévenot, gynécologue obstétricien, responsable du réseau MATERMIP (région Midi-Pyrénées), administrateur au Collège Français des Gynécologues Obstétriciens Français, Clinique Ambroise Paré à Toulouse
Moment de grand bonheur en salle de naissance
Accouchement de rêve.
Refus de péridurale.
Patiente voilée, le mari ne souhaite pas qu’un "homme" s’en occupe (bien que largement prévenu à l’avance. Document en cours de grossesse, explications orales).
De garde, j’y vais quand même et m’impose.
Accouchement dans les hurlements et les contorsions, dans la panique maternelle et le père barbu qui donne les ordres à tout le monde.
L’enfant se prénomme joyeusement Oussama, juste à sa sortie, le père s'est prosterné et a fait sur le sol de la salle de naissance la prière, en direction de la Mecque (direction qu’il avait préalablement repérée).
Puis des chants religieux aux oreilles de l’enfant, à droite, à gauche. Et la mère, il ne la regarde plus, elle a bien servi, et je suppose que le voile va vite être remis sur son visage tentateur.
Ras le bol de cela.
La tolérance a des limites, qui se franchissent chaque jour plus loin.
Dans la ville de Mohamed Merah, je m’interroge sur le devenir de la société dans laquelle je vis et je suis inquiet.
Mes propos ne sont ni racistes, ni discriminatoires ; ils sont ceux d’un praticien inquiet de voir la religion entrer en salle de naissance et dans mon cabinet médical, ceux d’un citoyen inquiet des incivilités qui se multiplient, ceux d’un homme qui a toujours récusé le racisme ordinaire mais qui est troublé par des dérives de plus en plus quotidiennes.
Même si mes propos ne sont sans doute pas politiquement corrects, je voulais vous faire partager ce moment, traumatisant pour toute notre équipe médicale, et mes craintes pour l’avenir de mes enfants dans un pays qui ne sait pas fixer de vraies limites.
Amicalement
Dr Jean Thévenot
Gynécologue obstétricien
Clinique Ambroise Paré
31082 Toulouse cedex


Vous pourrez vérifier, cela ne semble pas être un hoax.
Relayé , hélas par des mouvement d’extrême droite, ce manifeste n'en demeure pas moins un témoignage éloquent de ce qui se passe dans nos hôpitaux.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Michmich70 a écrit : lun. 26 mars 2018 9:41 Pourquoi avons nous tant besoin de ce Héros en France, à ce moment précis?
Qu'y a-t-il donc à réparer?
Bonsoir Michmich

Il y a toujours eu des gens qui, par pur instinct, aident l'autre ou sauvent l'autre. Ils sont très souvent anonymes. La peur actuelle face à ces extrémistes font que ce genre d'acte est plus médiatisé.
Je me rappelle d'un jeune homme français qui a sauté dans l'eau dans des circonstances dangereuses pour sauver une petite fille. Je ne me souviens plus dans quel pays mais les médias de ce pays ont retrouvé sa trace.
Je me souviens également de ce soldat américain se trouvant dans le Thalys.
D'ailleurs concernant cet attentat, l'ex flic qui a protégé les autres et est revenu sur les lieux pour informer les gendarmes fait parti de ce genre de personnage.
Je ne pense que ce soit une histoire de moment précis.
Par contre "Qu'y a-t-il donc à réparer?" il y a certainement beaucoup de chose à dire.
On doit certainement être la seule espèce animale qui soit capable de se nuire à elle même sans raison naturelle vitale. Bien que cela nous choque, personne n'y fait, tout le monde s'en fout (à part regarder le JT) . Lorsqu'une personne se comporte différemment et prend soin de l'autre, ça fait rêver et c'est un héros.
Cordialement
Mon bassin
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par chuferlu »

Michmich70 a écrit : lun. 26 mars 2018 9:41 "Chacun de nous a besoin de héros pour vivre, l'enfant pour se construire, l'adulte pour se réparer. Les héros nous apportent l'espoir, le rêve, la force. Mais quand les héros se laissent pervertir, ils se transforment en planteurs de haine et en pourvoyeurs du pire."

Boris Cyrulnik "Ivres paradis, bonheurs héroïques"

Son action est généreuse, héroïque il n'y a pas à revenir la dessus. Le processus de mise en place du mythe est déjà en marche puisque l'on ne critique pas un héros. Le tabou de la critique impossible est un préalable, qui protège le Héros forcément parfait dans ses actes, afin de ne pas dénaturer l'action par des intentions supposées. Il suffit de lire les différents "posts" pour constater combien tous se sont rangés derrière lui comme un seul homme.

Cependant je me pose des questions devant tant d'unanimité:

Pourquoi avons nous tant besoin de ce Héros en France, à ce moment précis?
Qu'y a-t-il donc à réparer?

Je t'assures que je n'ai pas besoin de heros, ni d'image de heros pour vivre depuis l'adolescence; et encore ce n'était que littéraire, tarzan, d' artagnan ...puis je suis vite passé a asterix
Quoique puisse prétendre ce cyrulnik qui comme tout philosophe projette ses propres fantasmes a toute l'humanité.

Le gendarme a été courageux mais je n'imagine même pas qu'il aie tout anticipé
Il a fait son boulot, pas comme les 99 autres % nous ont habitués

On vit quand même une époque vraiment formidable!
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

colibri87 a écrit : dim. 25 mars 2018 15:21
fanch_53 a écrit : dim. 25 mars 2018 15:10 Encore un attentat oui, mais toujours aucune réaction. Yen aura pas non plus u prochains attentats.

Parce que oui, ça continuera tant qu'il n'y aura pas de réaction ferme.
C'est quoi, selon toi, une "réaction ferme" ?????
Entre autre, ces quelques idées: expulsion des radicaux binationaux ou étrangers, possibilité de détention administrative (à titre préventif) des radicaux, reprise en main des zones de non-droit, et sanctions sévères des disfonctionnements de l'état (il était fiché S, rien n'a été fait comme d'habitude), le corps des terroristes jamais rendus à leur famille (on peut les incinérer)…
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

colibri87 écrit:
Entre autre, ces quelques idées: il était fiché S, rien n'a été fait comme d'habitude, possibilité de détention administrative (à titre préventif) des radicaux, reprise en main des zones de non-droit, et sanctions sévères des disfonctionnements de l'état (il était fiché S, rien n'a été fait comme d'habitude), le corps des terroristes jamais rendus à leur famille (on peut les incinérer)…

Tu veux encore payer + d’impôts ? au 1 juil. 2017 on estimait plus de 20 000 le nombre total de fichés S en France.
Ca me parait difficile de surveiller tout ce monde, mais des que l'un d'entre eux fait une connerie, expulsion automatique.
Reste ceux qui sont français par filiation ou naissance, sincèrement je ne vois pas la solution, surtout qu'une grande majorité de ces gents sont des travailleurs honnêtes.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

On ne garde pas tout le monde, tu peux déjà rayer de la liste tous ceux qui sont expulsables... Pour le reste, y'a l'option de la détention administrative.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par chuferlu »

La détention administrative preventive.
Des fichés S ...comme ceux qui ne desirent pas un aéroport pres de chez eux?
Ça sonne bien , ça rappelle les annees 40;;nostalgie nostalgie. ..
Tu as commencé a tailler ta moustache en carré?
Heil Fanch!
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

pedro431 a écrit : mar. 27 mars 2018 18:29
colibri87 écrit:
Entre autre, ces quelques idées: il était fiché S, rien n'a été fait comme d'habitude, possibilité de détention administrative (à titre préventif) des radicaux, reprise en main des zones de non-droit, et sanctions sévères des disfonctionnements de l'état (il était fiché S, rien n'a été fait comme d'habitude), le corps des terroristes jamais rendus à leur famille (on peut les incinérer)…

Tu veux encore payer + d’impôts ? au 1 juil. 2017 on estimait plus de 20 000 le nombre total de fichés S en France.
Ca me parait difficile de surveiller tout ce monde, mais des que l'un d'entre eux fait une connerie, expulsion automatique.
Reste ceux qui sont français par filiation ou naissance, sincèrement je ne vois pas la solution, surtout qu'une grande majorité de ces gents sont des travailleurs honnêtes.
He Ho, Pedro !!! :pastop:
Faudrait faire attention à qui tu t'adresses !
Je n'ai JAMAIS écrit ça !
Rendons à César ce qui appartient à César, à Colibri ce qui appartient à Colibri et à Fanch ce qui appartient à Fanch !!! :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

En effet Colibri, c'est bien moi qui ai dit ça.
Chuferlu: j'ai mieux à à entendre qu'un réductio ad hitlerum pathétique. Ce n'est pas un argument…
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

chuferlu a écrit : mar. 27 mars 2018 19:50
Ça sonne bien , ça rappelle les annees 40;;nostalgie nostalgie. ..
Tu ne crois pas si bien dire ! Quand on voit qu'une vieille dame qui a survécu à la Shoah se fait assassiner par son voisin :shock: :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

On a suivi ce matin une belle et grandiose cérémonie. Je n'ai rien contre.
Mais je me faisais les réflexions suivantes :

Acte héroïque, indéniablement. Et combien solitaire ! Le héros ainsi que les autres tués, n'en reste pas moins la victime d'un phénomène qu'on a laissé se développer au cours des décennies, et dont on commence à peine à mesurer l'ampleur. Pas seulement en France, il n'y a qu'à faire le tour des différents pays du monde. Peu sont épargnés.

Ne tirons pas gloire de ce qui est en réalité une défaite, le criminel lui-même ayant souhaité mourir. Assassin qui n'est d'ailleurs rien d'autre qu'une marionnette, une "arme par destination", puisque le terme est à la mode. Ceux qui l'ont utilisé sont bien au chaud ailleurs.

D'une manière générale, les forces de l'ordre se font régulièrement attaquer. Pas forcément par des :devil: , mais aussi par des plus ou moins sympathisants, mitigés, adeptes des trafics souterrains, phénomènes de groupes et possesseurs d'armes en vente libre, qui se trouvent devant un choix moral ou opportuniste et se gardent prudemment de prendre partie. Et rigolent devant notre impuissance, jour après jour.

Avoir commis l'erreur d'octroyer l'identité française, que ce soit par droit du sol (voir Comores aussi bien), que cadeau de la République en croyant angéliquement que la carte transformait l'individu, est typique de nos "valeurs".

On a rabâché que cette cérémonie recentrait les Français sur leur identité et leurs valeurs : ce qui ne convainc que les convaincus. Que peuvent bien ressentir les autres ?

Pourquoi doit-on garder des ressortissants dangereux d'outre-Méditerranée au seul prétexte que leur pays ne veut pas d'eux ?

Une question qui fâche : combien tout cela nous coûte-t-il, tout compris ?

On remarquera que notre Président, dans sa liste des héros célèbres qui ont bravé l'ennemi, s'est bien gardé de citer Charles Martel. Entre autres...
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par chuferlu »

Notmal, il etait belge de pere, germain. ..on ne retient que poitier il est pourtant un veritable boucher dans le Sud
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par chuferlu »

fanch_53 a écrit : mar. 27 mars 2018 20:51 En effet Colibri, c'est bien moi qui ai dit ça.
Chuferlu: j'ai mieux à à entendre qu'un réductio ad hitlerum pathétique. Ce n'est pas un argument…
Détenir des gens préventivement car fichés S ....???
20000, dont des défenseurs de droits des femmes, des réserves naturelles....une sale gueule?
Ça se passait en 40-45, des oncles a moi ont survécus, dautres pas.
Ce nest pas un argument puisqu'il n'y a rien a argumenter avec le nazisme
T'as taillé ta moustache? Mars c'est le bon moment .
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
libicou
Fleur de pipelette
Messages : 680
Inscription : sam. 06 juin 2015 16:35
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par libicou »

La haine appelle la haine chuferlu et c'est dramatique...
Je ne sais plus qui a dit "si on laisse dire on laissera faire".
Ce qui se passe est effrayant , les gens se divisent, la différence fait peur... C'est la porte ouverte à tout!
On attendant, et ça m'attriste, on se garde bien de chercher comment on en est arrivés là pour enfin modifier les choses en profondeur et que chacun prenne ses responsabilités, pays "développés" les premiers.
L'attente est une chaîne qui lie tous nos plaisirs. Montesquieu
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Autant pour moi colibri :kiss:

Faut vraiment être cinglé pour continuer l'holocauste, cette personne y a échappée une fois, et voila que le passé la rejoint par la faute d'un illuminé.
On peut ne pas être d'accord avec les dirigeants israélien, mais de grâce laissons vivre en paix les gents de toutes confessions.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

La haine et la difference n'ont absolument rien a voir la dedans
Il s'agit la de fanatisme religieux, de manipulation et de gros sous!!!
On est pas prets d'en sortir :devil: :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

chuferlu a écrit : mer. 28 mars 2018 16:26
fanch_53 a écrit : mar. 27 mars 2018 20:51 En effet Colibri, c'est bien moi qui ai dit ça.
Chuferlu: j'ai mieux à à entendre qu'un réductio ad hitlerum pathétique. Ce n'est pas un argument…
Détenir des gens préventivement car fichés S ....???
20000, dont des défenseurs de droits des femmes, des réserves naturelles....une sale gueule?
Ça se passait en 40-45, des oncles a moi ont survécus, dautres pas.
Ce nest pas un argument puisqu'il n'y a rien a argumenter avec le nazisme
T'as taillé ta moustache? Mars c'est le bon moment .
Il ne me semble pas qu'il soit très compliqué d'établir un fichier spécifique aux mahométans.
Il suffira de lui donner un autre intitulé, par exemple "fichier C " comme coranique :devil:
Dernière modification par Amanite le mer. 28 mars 2018 18:38, modifié 1 fois.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Amanite a écrit : mer. 28 mars 2018 18:18 Il suffira de lui donner un autre intitulé, par exemple "fichier C " comme coranique :devil:
Fais pas ça, malheureux, ce serait une discrimination religieuse...
Tombant sous le coup des lois.
Mais tu peux, si cela te chante, garder le C, pour ton fichier.
Mais précise bien : C, comme con.
Ce ne sera plus de la discrimination...
Juste l'un des signes particuliers distinctifs.... 8)
Mais si l'on doit ficher tous les cons, on n'est pas sortis de la paperasse... :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

C'était un mot d'esprit bourru.
Ta suggestion est à retenir. C comme con, connard pourquoi pas.
IL faudrait un qualificatif beaucoup plus catégorique et significatif pour ces abrutis.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Amanite a écrit : mer. 28 mars 2018 19:14 C'était un mot d'esprit bourru.
Et moi, c'était une blague.
Quelle que soit ma cruauté habituelle, je n'ai nulle envie d'imposer
des cadences infernales aux agents de préfecture...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Les fichés S ne sont pas tous les mêmes, bien entendu. Les motifs de fichage diffèrent. Certains peuvent être laissés en liberté, d'autre non: la s'applique la détention préventive.

Je n'ai pas de moustache, chuferlu: ni à la Hitler,ni à la Staline. Je constate que tu n'a rien d'autre à avancer que ces basses platitudes, c'est ennuyeux.

Bibiloba, +1
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

libicou a écrit : mer. 28 mars 2018 17:04 Je ne sais plus qui a dit "si on laisse dire on laissera faire".
Nous, libicou .
libicou a écrit : mer. 28 mars 2018 17:04 Ce qui se passe est effrayant , les gens se divisent, la différence fait peur... C'est la porte ouverte à tout!
Je suis bien d'accord avec toi, c'est effrayant.
libicou a écrit : mer. 28 mars 2018 17:04 On attendant, et ça m'attriste, on se garde bien de chercher comment on en est arrivés là pour enfin modifier les choses en profondeur et que chacun prenne ses responsabilités, pays "développés" les premiers.
On en connaît parfaitement les causes.
Les pays développés ne devraient pas être les seuls à devoir se poser des questions.
Cordialement
Mon bassin
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par chuferlu »

fanch_53 a écrit : mer. 28 mars 2018 20:31 Les fichés S ne sont pas tous les mêmes, bien entendu. Les motifs de fichage diffèrent. Certains peuvent être laissés en liberté, d'autre non: la s'applique la détention préventive.

Je n'ai pas de moustache, chuferlu: ni à la Hitler,ni à la Staline. Je constate que tu n'a rien d'autre à avancer que ces basses platitudes, c'est ennuyeux.

Bibiloba, +1
Pas tous les mêmes les 20000?
Tu m'étonnes!
On en laisse combien en liberté?

Je vois que tu tentes de confondre detention preventive et adminidtrative preventive..
Décidément il faudrait que tu revoies tes notions de droit.
Et même si on aplicait cette prévention aberrante tu penses vraiment que ça fonctionnerait?
Les nazis l'ont pensé aussi et c'est bien plus que 20.000 terroristes avérés qu'ils ont incarcéré administrativement; on a vu ce que ça a donné.
Le pire, c'est que des milliers de Fanch lont gobé a l'époque et ont participé joyeusement , jusqu'à ce qu'ils retournent leur casaque.
Ca a été d'une efficacité. ..mortelle dirais-je
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

C'est très difficile de trancher. Voilà ma vision des choses. Cassandre était condamner à voir l'avenir avec l'impossibilité de convaincre ses concitoyens, ma vision est particulièrement sombre. Je souhaite de tout cœur me tromper...

Pour l'instant il n'y a que deux voies de proposées. Celle des faucons et celle des béni oui-oui.
D'un côté la rétention administrative d'intention (elle existe déjà en Israël) avec tous les excès qu'elle implique, foncièrement injuste aux innocents qui seront pris dans les mailles du filet.
De l'autre, la position de l'agneau Pascal, tendant le cou au couteau qui viendra l'égorger par hasard. Tous les épargnés se disant: " Ouf, ce n'était pas mon tour aujourd'hui". La grande faucheuse devant continuer sa distribution hasardeuse jusqu'à ce que, la main fatiguée ou nauséeux de tout ce sang répendue, les nouveaux "Martyrs à rebours" cessent leur contribution fanatique (par quel miracle, nul ne le sait)...

Je regrette que nos politiques pourtant très imaginatifs lorsqu'il s'agit d'inventer une nouvelle taxe, n'arrivent pas à trouver une 3ème voie pour lutter plus efficacement et éviter à nos force de l'ordre (qui n'agissent que sur ordre justement) de parodier la chanson des carabiniers:
"Gauche, Droite"
"Nous sommes les carabiniers"
"La sécurité des français"
"Mais par un malheureux hasard"
"Nous arrivons toujours en r'tard"

Car on peut le répéter à l'envie, "on le savait, il était fiché", je ne vois pas en quoi cela console les familles des morts. Je ne vois pas en quoi cela rassure les vivants non plus d'ailleurs. Une fois égorgé, que votre assassin soit fiché ou non, on s'en fiche. Ce que tout un chacun veut, c'est que l'Etat protecteur intervienne avant. Et j'en ai marre que l'on me jette les précédents de l'histoire constamment à la tête. Cette démocratie est tellement pleutre, qu'elle n'arrive plus à distinguer qu'il y a une différence entre agresser ses concitoyens et les défendre. La légitime défense nous impose d'avoir une défense proportionné à l'attaque, or pour l'instant nous nous contentons d'attendre passivement, et réagir une fois qu'il est malheureusement trop tard. Je ne peut que constater que pour gagner cette guerre, on a une bonne marge de progression, puisqu'il faudra à un moment donné passer d'une position défensive à une position offensive. Plus on attendra, plus cela sera douloureux à la société.

J'entend régulièrement que le plus grand argument pour ne pas prendre de décision énergique et efficace reste la "Constitution". Cette fameuse et sacrée "Constitution" dont on peu biffer unanimement un article qui gène afin de transformer, en toute démocratie (mode UE), un referendum qui dit "non" en Traité qui dit " oui"; mais qui devient l'obstacle suprême empêchant de défendre efficacement un peuple de mouton promis à l'égorgement. Ceux qui se réfèrent à la "Shoa" pour justifier l'inaction devraient pourtant trouver des similitudes dans la position des victimes du hasard que même l'Etat refuse de protéger des "affidés" d'une doctrine qui me paraît pourtant, même sous le couvert d'une croyance toute de tolérance, particulièrement totalitaire.

Ce n'est qu'un début, patience, un jour nous ne serons plus qu'une part minoritaire de la population. Là, avec la haine et la pratique religieuse des nouveaux arrivant à notre encontre, peut-être verrons nous cette histoire, que nous portons tous comme le pêché originel, se répéter. Eux tous unis derrière la même verte bannière pendant que nous continuerons à nous chamailler de droite ou de gauche, la dernière victoire de la démocratie sera celle de ses fossoyeurs. Et nos malheurs commenceront. Car soyez en certains, ils n'auront pas ces reculs de vierges effarouchées assortis de nauséabonds procès d'intentions, ils agiront pour le mieux de leurs intérêts, pendant que, désarmant de naïveté, tout en montant dans le camion qui nous mènera à une issue égalitaire, nous continuerons de nous abreuver de noms d'oiseaux sorti d'une histoire qui n'a rien de commun avec eux.

Tout comme à Byzance, lors de l'assaut ultime, il se trouvait encore des citoyens Romains à assister à une course de chars, confiant leur défense à des mercenaires plutôt que l'assurer eux même, regardez bien l'Occident mourir sans vous sentir concerné, car la "Constitution" ne peut pas moralement être modifiée sauf si le Dieu argent le demande. Il paraît que la prochaine modification du texte sacré ne va pas tarder, enfin pour le "Dieu argent", parce que pour le peuple qui meurt sous les coups, on ne peut "démocratiquement" rien faire que prendre patience et accepter de mourir patiemment, faute de quoi, le poison totalitaire pourrait nous atteindre. Nous voilà réduit au rang et à la passivité de l'agneau Pascal, à cause d'un procès d'intention d'une faute commise avant notre naissance qui nous tétanise. Pourtant, à cette époque, les écrit du responsable moustachu à la mèche de travers annonçaient l'action. Alors, je vous le demande, vous qui vous servez de l'histoire passée pour nous empêcher d'agir dans le présent, de nos jours, dans quel camp sont ces écrits annonciateurs?
Dernière modification par Michmich70 le jeu. 29 mars 2018 17:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
libicou
Fleur de pipelette
Messages : 680
Inscription : sam. 06 juin 2015 16:35
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par libicou »

[/quote]
On en connaît parfaitement les causes.
Les pays développés ne devraient pas être les seuls à devoir se poser des questions.
[/quote]

On connaît parfaitement les causes mais personne n'en parle et personnellement je ne vois rien qui bouge.
Prenons pour exemple flagrant mais parce que tellement évident: les cités !!! On savait que ça nous peterait à la gueule, pourtant il semblerait que rien ne soit fait de ce côté là !
En politique extérieure idem, je ne vois rien qui bouge depuis des années, on fait de grands discours sur les droits des hommes, mais dès qu'il y a un peu de pétrole, de diamants, de ce que tu veux comme ressource première, ce qui se passe dans ces pays on s'en tape du moment qu'on a accès à la marchandise !! Des prisons style guantanamo qui sont une honte et qui détruisent toute once d'humanité chez ceux qui y ont le malheur d'y passer et d'en sortir par je ne sais quel miracle..

Michmich heureusement qu'on en est pas là, ou bien j'ai raté un épisode. De ce que j'ai moi compris l'état se bouge et n'attend pas les attentats!! Il en déjoue constamment, il surveille autant qu'il le peut, et l'armée avec celle d'autres pays font reculer chaque jour les territoires islamistes.
En attendant, les gens deviennent haineux encore une fois, et c'est exactement la connerie à ne pas faire, d'abord pour pouvoir se regarder dans la glace, et deuxièmement parce que ça met le feu au poudre!!
Une de mes meilleures amies française, d'origine marocaine, habite Paris, et me dit qu'elle ne s'est jamais faite autant insulter dans le métro que depuis les attentats du bataclan. Une de ses voisines lui a même balancé "on ne veut pas de vous ici retournez dans votre pays!" !!
Et bien moi ça me fait honte, et en plus je sais que ça ne réglera pas le problème, au contraire.
L'attente est une chaîne qui lie tous nos plaisirs. Montesquieu
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »